Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Depuis quelques jours, le PC rebootait 2-3 fois au démarrage (avant même l'affichage du BIOS) avant de démarrer réellement.

Mais depuis ce matin, il reboote tout le temps toutes les 6-7 secondes, et n'affiche rien à l'écran, et n'émet pas de BIPS. Par contre les ventilos tournent. D'ailleurs, parfois au lieu de re-re-rebooter, il s'éteind (la diode verte de la CM reste allumée, les ventilos tournent mais très lentement, mais tout semble éteint - il n'y a plus aucun bruit).

J'ai débranché les disques durs, la carte graphique, la RAM, et la carte son pour tester, ça ne change absolument rien.

Ma CM: Asus A7N8X Deluxe

J'ai lu dans la FAQ la signification du nombre de bips émis, mais vu que moi je n'en ai aucun, c'est écrit :

Si aucun bip sonore n'est émis et qu'aucun message ne s'affiche, vérifier l'alimentation.

Retirer aussi la (les) barette(s) de RAM et essayer de booter :

- Si rien ne se passe : carte mère ou alim fichue

Ça dépend ce qui est sous-entendu par "rien ne se passe", car moi tout semble s'allumer normalement, juste avant de rebooter... Je veux dire, ça ne fait pas rien comme si le PC n'était pas branché...

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par rom1v

Posté(e)

Salut,

Il veut dire par la que si tu enleves la ram totalement , et que sa bip pas alors la ta CM ou ton alim est foutus , car quand tu n'as pas de ram dans le pc , il bip affreusement .

Derrick

PS: regarde aussi si tu as un haut parleur brancher sinon sa ne sert à rien :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il veut dire par la que si tu enleves la ram totalement , et que sa bip pas alors la ta CM ou ton alim est foutus , car quand tu n'as pas de ram dans le pc , il bip affreusement .

Derrick

PS: regarde aussi si tu as un haut parleur brancher sinon sa ne sert à rien :P

Oui normalement j'ai un haut parleur, je l'ai déjà entendu auparavant...

En enlevant la RAM, je n'ai aucun BIP, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'a pas le temps de biper, il reboot déjà (au bout de qqs secondes)...

Modifié par rom1v
Posté(e)

Mais vu qu'il "démarre" quand même qqs secondes, ça peut quand même venir de l'alim?

Bien sur , et moi je vote pour un probleme d'alim si sa reboot comme sa tout le temps ... aprés il faut tester les pieces :P

Derrick

Posté(e)

A tout hasard si tu as un lecteur CD ou DVD débanche le câble nappe avant de faire un nouvel essai.

:P

Posté(e) (modifié)

Bien sur , et moi je vote pour un probleme d'alim si sa reboot comme sa tout le temps ... aprés il faut tester les pieces :P

Derrick

Gagné, avec une autre alim (celle du pc à partir duquel j'écris), ça marche...

Bon, maintenant, j'ai un autre problème, j'ai retrouvé une alim 400W toute neuve dans ma cave (mon ancienne alim avait déjà grillé sous garantie, j'en avais acheté une, et un mois plus tard j'ai eu une nouvelle alim provenant de la garantie).

Le problème, c'est que c'est pas la même prise pour la carte mère, sur ma carte mère c'est un connecteur à 20 broches (2 rangées de 10), alors que sur cette alim c'est 24 (2 rangées de 12, avec un trou, donc 23).

Ça existe un adaptateur? ça m'éviterait de dépenser 50 € dans une alim...

Merci d'avance...

EDIT: après une petite recherche, ça a l'air d'être ça: http://www.ldlc.com/navigation/recherche2....e=2&etendu=

Modifié par rom1v
Posté(e)

n'y a -t-il pas une petite partie(de 4 broches)qui se desolidarise de la prise?

sinon ce que tu as mis en lien est un adaptateur de 20 broches a 24 broches et non le contraire,et je ne sait pas si ca existe!

bonne recherche et @++ :P

Posté(e)

n'y a -t-il pas une petite partie(de 4 broches)qui se desolidarise de la prise?

sinon ce que tu as mis en lien est un adaptateur de 20 broches a 24 broches et non le contraire,et je ne sait pas si ca existe!

bonne recherche et @++ :P

Ah bah merci, tu viens de m'éviter d'acheter un adaptateur à 7,50€ qui ne m'aurait en plus servi à rien...

Merci beaucoup à tous, tout remarche maintenant :P