Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]QTParted ne fonctionne pas sous Ubuntu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je comprends le soucis de Emm',

Je ne me sens pas qualifié pour rèpondre à la manip de partitions déjà montées...

j'ai manipulé une fois et j'ai fichu la M.... parce qu' il faut savoir ce que l'on fait....

Désormais, je sauvegarde le minimum et je démonte tout, je partitionne avant avec QTParted du CD live et je recharge la bête c'est la 3e fois pour moi...avec 2 DD, j'ai ma partition Fat32 sur le DD n°2 qui ne bouge pas.

Pour répondre aux questions précises, je passe la main aux plus expérimentés.

Bon courage,

Cordialement,

@+

Modifié par Jeanbave

Posté(e)

Merci à tous.

Alors je vais faire simple & chronophage :formater & partitionner mon hdb.

Réinstaller windows sur la partition NTFS.

Posté(e)

Ca y est ! :P

Plus précisément, comme NTSF est un format propriétaire, GParted ne peut pas créer de partition de ce format. J'ai repris la procédure d'installation de Windows, au cours de laquelle, j'ai le choix de la taille de la partition créée. J'ai choisi 35 Go. J'ai installé Windows. Ok. Réinstallé mon disque en esclave et avec Gparted, dans la partie vide, j'ai crée la parttion en Fat32 (le reste de place pour un DD de 80Go).

Côté windows, ça marche, mais pas côté Linux qui ne détecte pas automatiquement les partitions de windows.

Avec un tout petit peu de recherche, j'ai trouvé comment reconfigurer le /etc/fstab de Ubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

J'ai fait quelques essaie en y glissant différents document (open office, vidéo...) & ça marche.

Merci de vos conceils ! :P

Posté(e)

Ton problème est résolu, c'est super !

Je voulais juste préciser, pour information des fois que d'autres auraient un problème similaire que lors de l'installation de Mandrake sur un disque windows xp partitionné en ntfs, l'outil drakdisk de mandrake n'a eu aucun problème pour redimensionner la partition ntfs :P du moment qu'elle était défragmentée...

Je ne sais pas si l'utilitaire drakdisk est accessible depuis la version live mandrake / mandriva move

mais si c'est le cas, il permet de modifier une partition ntfs sans risque (semble t'il...)

Posté(e)

je croyais que diskdrake n'était qu'une surcouche graphique à parted :P

peut-être mandriva a-t-il appliqué des patchs et des modifs pour une meilleure gestion du ntfs?

tu as des infos là dessus?

Posté(e)

J'ai pas d'infos particulière à propos de l'outil, mais quand je l'ai utilisé c'était la version de la Mandrake 9.1, je n'en ai plus eu besoin depuis :P mais je me souviens que la Mandrake 9.0 n'offrait pas la possibilité de redimensionner ntfs :P

Il faut que je vérifie, mais il me semble que la version de qtparted qu'on trouve sur System Rescue CD, permet aussi de modifier les partitions ntfs