Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Créateur site web besoin aide pour apprendre CMS Guppy

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je crée mon site. Le plus simple me semble de le faire avec le CMS Guppy.

Car si je comprends bien c'est le plus simple pour créer mon site.

Je suis sous Linux (Ubuntu dapper 64 bits).

Le mode d'emploi sur le site n'est pas super clair pour moi. Il me semble qu'avant d'être hebergé, c'est bien de créer le site dans mon ordi. Etant sous Linux je ne peux pas utiliser le pack "Easy Guppy", et il faut que j'ai un autre logiciel, si j'ai tout compris un serveur web & PHP.

J'ai compris aussi qu'il faut un serveur FTP. C'est quoi ? Lequel ? Ca marche comment ?

J'ai besoin d'être guidé pas à pas ! C'est nouveau pour moi tout ça.

Si vous avez des liens, tutos, ou autres aides, ça me branche bien !

Merci !

:P

Modifié par Emm'

Posté(e)

slt j utilise guppy pour 2 de mes site et je l ai mis de suite en ligne sans passer par le pc donc met le en ligne de suite et aprs change ton mot de pass pour le gerer

voici mes sites ici

et ici

a+

Posté(e)

Merci.

Tu peux m'en dire un peu plus sur comment tu mets en ligne le site ?

Je crois que j'ai besoin d'un autre logiciel que Guppy pour le faire, lequel ?

Dans le mode d'emploie ils disent de ne pas copier le fichier install dans un cas que je n(ai pas compris.

Qu'en penses-tu ?

A +

Posté(e)

Merci, j'ai même trouvé un tuto pour gftp.

http://www.archilinux.org/gftp/gftp.html

Parenthèse pratique : l'hébergement.

Je suis abonné chez Free, mais n'ai pas vu comment ouvrir des pages perso dans leur menu de site. Voyez vous "mieux" ou y a t-il d'autres hébergeur intéressants & gratuits ? :P

Merci.

Posté(e)

Pour activer tes pages perso chez free :

tu te connectes sur ton compte (onglet "Mon compte")

un menu s'affiche dans un pavé "Gestion de vos pages perso" :

Tu choisis : "Activer votre compte pour les pages personnelles"

Il est quand même intéressant de tester ton site en local, car ça t'évite d'avoir à être connecté et les mises à jour se font bien plus vite :P

Posté(e)

Tester mon site en local = ? Le créer sur mon PC avant de le mettre chez l'hébergeur ?

Si c'est cela, il me faut un autre logiciel avec Guppy (un serveur web & PHP si j'ai tout compris).

Lequel & ça marche comment ?

Merci ! :P

Posté(e)

Sur le site Free, j'ai refarfouiller sur la page "mon compte" : Niet pour le menu "gestion de vos pages perso". :P Et aucune autres rubriques ne colle.

Je leur ai envoyé un message :P