Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Créateur site web besoin aide pour apprendre CMS Guppy


Emm'

Messages recommandés

un serveur web & PHP si j'ai tout compris).

Lequel & ça marche comment ?

 

 

apt-get install apache php5

tu réponds aux questions (simples) lors de l'installation.

 

par défaut, le répertoire racine du site web est /var/www et appartient au groupe www-data

ajoutes ton utilisateur au groupe www-data s'il n'y est pas déjà et crée tes pages web dans ce répertoire.

 

Le rendu est accessible via un navigateur web à l'adresse

http://localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greywolf,

 

Je suppose aussi que j'utilise gftp pour installer les donnée de Guppy dans le serveur appache au sein de mon PC, toujours à la même adresse, http://localhost.

 

Une fois le site construit, quelle est la manip' pour l'envoyer sur le "vrai" serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite !!!

 

Gftp est installé,

J'ai installé Apache 2 (avec Mysql-5.0, PHP5, PhpMyAdmin), vu les docs d'Ubuntu je me suis dit que se serait plus adapté à ma distrib',

J'ai tapé 127.0.0.1 dans Firefox, ça a marche, j'ai quelques répertoires qui se sont affichés.

J'ai décompressé, les fichiers Guppy dans un repertoire.

J'ai ouvert Gftp, tapé l'URL locale 127.0.0.1, ça marche !, j'ai quelques répertoires côté serveur : phpinfo.php, pphpwadmin (ceux vus dans firefox).

:P : Il refuse de transferer les dossier Guppy dans le serveur : "c'est pas le bon protocole " ??

Et ensuite :. Le serveur c'est déconnecté & impossible de le remettre en route. J'entre la même URL 127.0.0.1 il me demande ensuite un nom de domaine et un code ???

Je fais quoi comment pour que ça marche ??? :-P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me réponds !

Pour Gftp apparement c'est une fausse manip si ça ne marchait plus.

 

D'après ce que jai trouvé pour mettre en route Guppy sur Apache, pas besoin de passer par Gfpt, mais copier les fichiers de Guppy dans le repertoire /var/www .

Ok, c'est fait, je regarde dans firefox : & là 2 hic ! :P

 

1. un long message d'erreur :

Warning: fopen(data/logh.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 583

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 591

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 592

Warning: fopen(data/logd.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 583

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 591

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 592

Warning: fopen(data/logh.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 583

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 591

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 592

Warning: fopen(data/logm.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 583

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 591

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 592

Warning: fopen(data/logd.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 583

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 591

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 592

Warning: fopen(data/logy.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 583

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 591

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 592

Warning: fopen(data/logm.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 583

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 591

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 592

Warning: fopen(data/logp.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 583

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 591

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 592

Warning: fopen(data/logy.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 583

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 591

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 592

Warning: fopen(data/logh.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 583

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 591

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 592

Warning: fopen(data/ipstats.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 583

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 591

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 592

Warning: fopen(data/stats.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 536

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 537

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 538

Warning: fopen(data/log_date.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 536

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 537

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/functions.php on line 538

Warning: fopen(data/log_stats.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/log_stats.inc on line 38

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/log_stats.inc on line 39

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/inc/log_stats.inc on line 40[/quote]

2. en dessous du message d'erreur l'interface Guppy apparait.

Je suis la mise en oeuvre : dans la zone de l'URL j'ajoute /install, je suis la procedure d'installation (à chaque fois avec tout ses messages d'erreur), puis je vais dans "admin", avec le mot de passe donné (à changer par la suite, quand on est entré dans le menu) : pass. Et il n'en veut pas !

:P que faire !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Guppy en particulier, mais le message d'erreur

Warning: fopen(data/logh.dtb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/inc/functions.php on line 583

signifie que le serveur web n'a pas le droit d'accèder à data/logh.dtb que functions.php essaie d'ouvrir.

 

Vois avec la doc de Guppy, où peut se trouver le dossier data en question. Normalement, ça pourrait être : "/var/www/guppy/data". Il faut que tu vérifies si ce dossier et les documents qu'il contient apartiennent bien à www-data ( l'utilisateur par défaut du serveur web apache )

pour lister le dossier :

ls -Al /var/www/guppy/data

pour changer le propriétaire du dossier et des fichiers :

chown www-data /var/www/guppy/data -R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai trouvé ça sur le site de guppy, mais je ne sais pas si c'est valable avec Ubuntu, moi je travaille avec Guppy sous windows.

 

Comment entrer en admin avec PHP5 sous Apache 2 ?

 

En plus des autres indications connues disponible dans les docs et la faq :

 

Il faut modifier un paramètre de configuration dans le fichier php.ini

 

Il s'agit du paramètre "register_long_arrays" qui par défaut (en PHP5) est à "Off". Il suffit de le mettre à "ON" et tout fonctionne (accès à l'administration, reconnaissance lors de l'accès au site).

 

Voici les commentaires associés à ce paramètre dans le fichier standard php.ini :

 

Whether or not to register the old-style input arrays, HTTP_GET_VARS

; and friends. If you're not using them, it's recommended to turn them off,

; for performance reasons.

register_long_arrays = on

 

 

lien :

http://www.freeguppy.org/faq.php?lng=fr

 

Modifié par ngchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Apparament, d'après les resultats de mes questions sur le forum Guppy, c'est un problème ... d'autorisations, qui se paramètre avec des chmods.

 

J'espère qu'avec cela ça va être bon ! Au cas où cela ne suffise pas, Ngchrist, je ne trouve pas le fichier php.ini, où est-il chez toi ?

 

Merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

php.ini se situe dans /etc/apache de mémoire

sinon fait un

find /etc -name php.ini

 

tu as fait le chmod préconisé par mediaforest?

tu peux même l'appliquer à tout le répertoire /var/www

chmod -R www-data /var/www

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... c'est chown, pas chmod

 

Sur le site Guppy ils arrêtent pas de parler de chmod :P

http://www.freeguppy.org/lisezmoi.txt

Après le 5. du paragraphe 2.

:P

 

Greywolf, sur Ubuntu, un autre collègue me conseille lui :

chmod -R 777 repetroredata

 

Je ne vois pas de chiffre dans le tien, et j'ai cru comprendre que les chmods (qui m'ont l'air complexe, tout de suite) sont à coder selon les permissions que l'on donne, avec des chiffres.

Modifié par Emm'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...