Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit témoignage sur win2k pro...

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais win98 SE que j'avais accomodé à la sauce zeb (j'en ai presque les larmes aux yeux tellement ça marchait bien...) et on m'a filé win2k pro SP2 en me disant "tiens essaie-le, tu verras ..."

Bon, pour voir j'ai vu ... Pour l'installer ça a été le parcours du combattant, mais bon on ne peut pas dire que ça ne marche pas ... Mais c'est quant même lourd et puis il est difficile de le bidouiller comme win98 (je crois que µsoft n'aime pas trop qu'on fasse des bidouilles dans win, et pour win2k ils savent bien nous en dissuader). Bon j'ai pas vraiment vu d'avantage, plutôt des incovénients : ça plantait plus qu'avant et ça mettait deux heures pour s'arrêter (à chaque que j'éteignais mon pc je croyais qu'il plantait ...)(Ah, si, certains jeux se lançaient un peu plus vite ...)

Après deux semaines de ce régime, j'ai perdu deux kilos, douze heures de sommeil et une partie de ma patience, je décide de me remettre à une alimentation plus saine : win98 SE !

Seulement voilà, la technologie NT de win2k pro n'est pas reconnue par win98, d'où galère abominable pour reformater mon disque et remettre mon win 98 ...

Moralité : si quelqu'un veut vous faire bouffer du win2k, réfléchissez-y à deux fois (et même à trois fois !)parce que sur nos pc ça n'a pas d'utilité réelle c'est lourd, chiant et source de pb qu'on ne sait pas toujours résoudre sous cet OS ...

Posté(e)

Peut-être avait tu mis ton DD en ntfs, d'où la nécessité d'un formatage pour repasser en fat32. Mais pour info, il est possible de mettre win2000 sur une partition en fat32.

Perso je viens juste de me mettre à win2000 par curiosité, apparament le taux d'occupatino du processeur et la gestion de la ram sont optimisé sans besoin de "tripoté" quoi que ce soit. Et pô d'ecran bleu en vue. Par contre pô de jeux possible (fallait bien un point faible, mais ça me gène pas).

(o;

Posté(e)

Excellente remarque Shyguy, comme toujours ... Non je déconne icon_biggrin.gif

Mais c'est vrai qu'on a le choix fat32/ntfs. Si on n'est pas sûr de rester sous win2k c'est peut être mieux de rester sous fat32.

Pour les écrans bleus je me demande si ça existe sous win2k, moi j'avais des prog qui restaient bloqués comme ça d'un coup sans savoir pkoi.

Pour les jeux par contre j'ai joué sous win2k ... les jeux tournent ! Sûrement pas les anciens jeux sous dos mais le reste ça marche !

Bon sur ce, je vais bosser. BOnne journée à tous icon_smile.gif

Posté(e)

bah encore une fois je me demande bien comment vous faites pou ne pas reussir a faire tourner les jeux dessus ... chez moi TOUS les jeux passent sans aucun pb (sauf les jeux DOS bien sur) sans aucun plantages ...

et en ce qui concerne la stabilité du 2k, ca fait 9 mois ke je l'ai pas reinstallé et il marche tjs aussi bien ... et franchement je ne peux pas en dire autant du 98se ! tenez, pour information, la ca fait 1 semaine ke g pas rebooté, chose tout a fait impossible avec un 98 ...

alors a mon avis si ton win2k pro ne marche pas c'est paske tu a du trop le bidouillé alors qu'il n'en a pas reellement besion ...

Posté(e)

bonjour,

moi cela fait 6 mois qu'il fonctionne jamais pour l'instant d'écran bleu, il est plus rapide au demarrage ainsi qu'à l'arret (par rapport à win98 et NT 4)par contre les vieux jeux ne passe pas, voila ..

A+

Posté(e)

avec le service pack 2 ya aucun prob pour les jeux ...sauf si des pôv truc genre worms sous dos icon_biggrin.gif

beerchug.gif a ta femme icon_biggrin.gif

Le 2001-10-17 08:26, shyguy a écrit:

Peut-être avait tu mis ton DD en ntfs, d'où la nécessité d'un formatage pour repasser en fat32. Mais pour info, il est possible de mettre win2000 sur une partition en fat32.

Perso je viens juste de me mettre à win2000 par curiosité, apparament le taux d'occupatino du processeur et la gestion de la ram sont optimisé sans besoin de "tripoté" quoi que ce soit. Et pô d'ecran bleu en vue. Par contre pô de jeux possible (fallait bien un point faible, mais ça me gène pas).

(o;

Posté(e)

Je me permet de dire quand même que je tourne sous win2k depuis plus d'un an et demi et que tout marche super bien... C'est plus lourd mais tellement plus agréable... Plus d'écran bleu... plus de restart obligatoire toutes les cinq minutes... plus de problèmes de réseau ni de drivers,... et j'en passe... Pour ce qui est du jeu... ben moi je joue à QIII je joue à HL/CS, Unreal... Jamais problème... Mais il faut tout de même dire que tu as raison sur un point... réfléchissez à deux fois avant de mettre 2k parce que sachez qu'il sagit d'un os PROFESSIONNEL... pas d'un HOME... Win2k n'est absolument pas une suite à 98 mais à NT4 qui n'est absolument pas prévu pour jouer... Maintenant pour que tout le monde y trouve son compte je conseillerais XP qui est chez moi en multiboot avec 2k et qui tourne super bien pour le moment... En plus il y a des home version partout sur le web.. perso j'ai une pro mais... un avertissement quand même... il manque encore beaucoup de drivers et logiciel stable pour xp quand aux utilisateur de 2k... vous n'avez quasiment rien à y gagner pour le moment...

Et j'y pense pour revenir à 2k... il est clair qu'il faut un matos correcte... perso je n'ai pas de problème (1Ghz, 512Mo) mais d'autre avec des 500Mhz on évidemment un os 2k très lent... mais perso j'obterais pour la lenteur... le temps perdu ici est largement récupéré sur les écran bleu et reboot constant de 98:) A bon entendeur:)

Posté(e)

Personnellement, je suis pas trop d'accord sur le fait de réfléchir avant de l'installer. Comme ça a été dit, on peut faire une installation en FAT32, et donc très facilement supprimer win2k et réinstaller un win9X. Après, ça marche ou ça marche pas, ça dépend des config et des drivers. Mais sur ma config, c'est le bonheur. Un des immenses avantages de win2k qui n'a pas été signalé, c'est la suppression des ressources système (enfin ce ne sont pas vraiment LES ressources système, mais microsoft les a appelé comme ça). Autrement dit, la possibilité, hors plantage, de tourner presque indéfiniment. Et je ne plante pour ainsi dire jamais.

Et puis si win2k est théoriquement professionnel, il n'en est pas moins compatible directX (relativement peu utilisés dans le monde professionel à mon avis), une interface à la win9x, avec des effets graphiques (genre fondu des menus contextuels, jolis icones) qui font là aussi plus penser à un OS grand publique que professionnel. Quand à sa gestion du multitache et de la mémoire, ma foi, je vois pas pourquoi on considèrerait qu'un particulier n'y a pas droit. Win2k tourne aussi (chez moi) de façon extrèmement satisfaisante sans la moindre bidouille (depuis quand un particulier doit bidouiller et trifouiller sans sa base de registre pour utiliser son ordinateur ? Si linux, un OS décarossé, est bidouillable, c'est justement parce qu'il n'est pas destiné au grand publique). Vu qu'XP s'annonce carrément lourd, perso, je compte rester sous win2k qui me convient parfaitement dans la totalité des taches que je fais sur un PC(programmation, surf, multimédia et jeu - je précise d'ailleurs que regarder la télé sur ma carte pctv tout en jouant un mp3 sans craindre un plantage est un bonheur quasi nirvanesque, surtout quand j'ai un programme en C derrière que je n'ai pas encore enregistré).

Mon conseil: testez le, si ça marche, c'est du pur bonheur.

Enfin ce que j'en dis...