Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème adaptateur IDE - USB


Bof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je possède un adaptateur IDE - USB 2.0 avec alimentation séparée pour les périphériques (sorties 12V/ 5V - 2A)

 

Quand j'y branche un disque dur Maxtor 40 Go (5/12V - 500/750mA), XP me le reconnaît immédiatement comme périphérique de stockage amovible et c'est parfait.

 

Par contre, j'ai un autre disque dur Maxtor (DiamondMax) 60 Go (5/12V - 670/960mA) et lui n'est pas reconnu (j'ai essayé les diverses manipulations expliquées sur le site, rien à faire). Branché directement sur le port IDE de la carte mère, ce disque dur fonctionne parfaitement.

 

Est-il idiot de penser que le port USB ne délivrant que 500 mA, ce disque dur en demande trop et donc refuse de fonctionner ?

 

Merci pour les éventuelles réponses et en attendant, je vous souhaite une très bonne journée.

Modifié par Bof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton adaptateur usb/ide ayant une alim externe avec un transformateur, c'est elle qui fourni l'énergie au disque dur. Les 500mA limites de l'usb dans ce cas n'ont rien à voir. Ton problème ne vient certainement pas de là.

As-tu bien positionné le cavalier du disque en maitre ?

Amitiés

Janus

 

Salut Janus,

 

 

J'ai essayé toutes les configurations possibles de cavalier, le résultat est toujours négatif.

 

Quand je branche le connecteur USB, le gestionnaire de périphériques me donne bien un périphérique de stockage de masse mais cela tient quelques secondes puis il disparait.

 

J'ai retesté ce disque dur en IDE directement sur la carte mère, aucun problème de reconnaissance, cela se fait tout seul (disque dur HS est à exclure).

 

C'est à en perdre son latin d'autant que le 40 Go fonctionne nickel sur cet adaptateur ...

 

Merci Janus

 

Guru Meditation aurais-tu le même problème ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut Janus,

J'ai essayé toutes les configurations possibles de cavalier, le résultat est toujours négatif.

 

Quand je branche le connecteur USB, le gestionnaire de périphériques me donne bien un périphérique de stockage de masse mais cela tient quelques secondes puis il disparait.

 

J'ai retesté ce disque dur en IDE directement sur la carte mère, aucun problème de reconnaissance, cela se fait tout seul (disque dur HS est à exclure).

 

C'est à en perdre son latin d'autant que le 40 Go fonctionne nickel sur cet adaptateur ...

 

Merci Janus

 

Guru Meditation aurais-tu le même problème ? :P

 

Bonjour,

 

j'ai le même proclème que toi, j'ai un périphérique de stockage qui est bien trouvé mais ca ne me créé pas le lecteur.

As-tu une solution s'il te plait ?

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est bien formaté ? Car si non formaté, c'est normal qu'il n'y ait pas de lecteur...

Amitiés

Janus

 

Bonjour Janus,

 

Merci pour ta réponse.

Voici l'état des disques dur : il est en ntfs et il y avait un windows 2003 dessus.

l'OS a planté et je voudrais donc récupérer les fichier important.

 

J'ai le même soucis sur un disque du ou il y avait un windows vista ....

 

as-tu une idée ?

 

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm

 

J'avais eu ce genre de pb une fois.

J'ai branché sur un autre port et pouf! ça marche (?)

J'ai pas compris mais depuis que j'ai changé de port, il n'y a plus de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Que donne la gestion disque ?

(toucheWin+R,tape DISKMGMT.MSC ou copie/colle ceci dans bloc-notes:

 

Set wshell=CreateObject("WScript.Shell")

wshell.Run"DISKMGMT.MSC"

 

à renommer gererdisque.vbs avnt de cliquer dessus

 

)

le disque USB apparait -il ,"sain", avec lettre attribué ?

 

@+

 

Bonjour,

 

J'ai déjà essayé sur plusieurs port USB mais c'est pareil...

 

En essayant la console de gestion des disques, j'ai uniquement les partitions et les lecteurs de mon disque dur principal... Aucune trace du nouveau périphérique

 

Voici une capture d'écran du périphérique

img-vppjx66ydmv.gif

On ne voit pas le lecteur associé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...