Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Risque après partition


lilidom

Messages recommandés

Bonjour :P

 

J'aimerais créer une partition sur mon disque dur (60Go). J'ai déjà une partition allouée pour la restauration.

J'ai donc (quand j'ouvre partition magic)

 

Local disk (C:) NFTS / 57223,7 MB / Used 4978,1 / Unused 52245,6 / Active / Primary

(*) Unallocated / 7,8 MB / Used 0 / Unused 0 / None / Primary

 

Je vois les deux partitions... Quand je crée ma nouvelle partition je ne vois plus celle de 7,8 MB.

 

Est-ce que je risque de supprimer celle de 7,8 MB?

 

Merci beaucoup :P

Modifié par lilidom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les deux partitions... Quand je crée ma nouvelle partition je ne vois plus celle de 7,8 MB.

 

Salut,

Je ne comprends pas : tu veux dire que qu'après avoir créé ta troisième partition, tu ne vois plus que celle de 7,8 Mo avec Partition Magic ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les deux partitions... Quand je crée ma nouvelle partition je ne vois plus celle de 7,8 MB.

 

Salut,

Je ne comprends pas : tu veux dire que qu'après avoir créé ta troisième partition, tu ne vois plus que celle de 7,8 Mo avec Partition Magic ? :P

 

Salut :P

 

A la base j'ai ça

sanstitre3zs0.th.jpg

 

Alors je viens d'en créer une de 35Go, j'ai maintenant:

sanstitre1nc6.th.jpg

 

sanstitre2kc3.th.jpg

 

Sur la deuxième image on ne voit plus sur la deuxième barre la zone grise correspondant à la partition de 7,8MB

Modifié par lilidom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant j'ai fouiné... et j'ai trouvé ça Quand on examine un disque avec un outil de partitionnement (tel que Partition Magic ®) , on constate parfois la présence d'une zone vide, non formatée, de 7.8 Mo en début de disque. Cette zone est inaccessible (on ne peut pas la supprimer).

 

Autre question: Je ne prends aucun risque en partionnant mon dd au niveau de la partition cachée servant à la restauration?

Modifié par lilidom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si l'on applique les règles arithmétiques de base, voici ce que l'on obtient :

Au départ : .................. 57223.7 + 7.8 = 57231.5

Après partitionnement : 22230.5 + 35001 = 57231.5

Donc la partition de restauration semble avoir été incluse dans l'opération réalisée...

Il faut ( à moins que le partitionnement ne soit déja réalisé ), réduire dans un 1er temps la partition active , avant d'attribuer le reste de cette partition à une partition étendue.

D'autre part, il serait prudent de faire une image de la partition avant sa réduction (en sauvegardant les blocs utilisés, avec Partition-saving- recommandé par Jeanbi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si l'on applique les règles arithmétiques de base, voici ce que l'on obtient :

Au départ : .................. 57223.7 + 7.8 = 57231.5

Après partitionnement : 22230.5 + 35001 = 57231.5

Donc la partition de restauration semble avoir été incluse dans l'opération réalisée...

Il faut ( à moins que le partitionnement ne soit déja réalisé ), réduire dans un 1er temps la partition active , avant d'attribuer le reste de cette partition à une partition étendue.

D'autre part, il serait prudent de faire une image de la partition avant sa réduction (en sauvegardant les blocs utilisés, avec Partition-saving- recommandé par Jeanbi)

 

Merci :P je n'ai pas encore créé la partition... première fois que je partitionne moi même donc je prends mon temps :P Je vais télécharger Partition Saving :-P

Que veux-tu dire exactement par "réduire dans un 1er temps la partition active , avant d'attribuer le reste de cette partition à une partition étendue" ? Merci :-(

Modifié par lilidom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.,

Pour éviter de toucher à la partition de restauration, il faut faire porter l'action du repartitionnement , non pas sur le DD entier, mais sur la seule partition active qu'il faudrait redimensionner (tu ne pourras que la réduire, par exemple en ' tirant ' son extrémité droite, d'après la photo jointe à ton post ci-dessus, vers la gauche, à ta convenance).

Après cela, il restera (en se basant sur la même photo), un espace libre entre les 2 partitions existantes, qui te permettra , dans un deuxième temps, de créer une partition étendue portant un nouveau lecteur logique, qu'il faudra formater à ta convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...