Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

choisir un disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

je vais changer de disque dur je pense passer a un disque dur de 60Go

quelle marque choisir ...ibm...maxtor...seagate..?

merci de vos nombreuses (j'espere!!!) reponses

@+

[ Ce Message a été édité par: olivj le 2001-10-17 12:17 ]

Posté(e)

Part plutôt sir de l'IBM certains te diront qu'ils n'ont eux que des pb avec mais c'est du passé, il y a effectivement toute une série de dd IBM foireuse, par contre les 60GXP pas de pb

Maxtor, c'est des disques spéciaux pour les sourds icon_lol.gif ou pour les PC déporté, trop bruyant.

Seagate leur fiabilité est souvent a remettre en cause sur du long terme.

Western Digital, j'en ai pas toucher un depuis qq années mais j'ai de bons souvenirs

Fujitsu, c'est du disque dur, ni plus ni moins pas forcément très performant mais ca tourne et j'ai toujours vu les pbs au début, dans la première quinzaine, ou au démarrage.

Il doit certainement y avoir d'autre marques.. (je ne sais plus si on trouve encore du Quantum, de bon disques aucun reproches)

En esperant t'avoir éclairé....

Posté(e)

wavey.gif Azoul

Ben moi j'aime bien maxtor !!! J'en ai un 13Go depuis 2 ans et pas un seul problème et Dieu sait le nombre de fois où je l'ai formaté et je le trimballe entre le Pc de ma copine et le mien depuis quelques mois car je trouve que le sien un Western Digital est vraiement trop lent alors qu'elle a un HPT 366 BIOS version 1.25 qui normalement devrait être plus compétent !!

Et ce qui concerne le bruitage, il faut pas abuser le maxtor en fait raisonablement d'ailleurs, moi je préfère qu'il en fasse car ça me parle icon_lol.gificon_biggrin.gifr: c'est un peu comme avec la voirure je préfère entendre chanter le moteur car je ne comprendrais pas ce qu'il voudrait s'il était silencieux...

Tu as de la chance d'avoir de bonnes oreilles icon_eek.gifl: alors ne t'en passes pas sinon elle vont devenir fainéantes sleep.gif

Vive MAXTOR et icon_wink.gif

Western Digital à Mort icon_confused.gif

Posté(e)

Je tiens juste à préciser que la division disques durs de Quantum a été racheté par Maxtor, voilà pourquoi on n'en trouve plus.

Bien sûr les problèmes relatifs aux diverses marques sont assez aléatoires, mais il faut avouer que les Maxtor ont de sérieux problèmes de fiabilité en général.

Je pencherai pour ma part plutôt du côté de IBM ou Seagate. J'ai d'ailleurs un antique disque dur IBM 4.3Go chez moi et il tourne aussi bien qu'au premier jour.

Posté(e)

d'acc avec les autres, les maxtor sont trop bruyant, j'en ai un de 20 go et franchement je pourrai avoir une amende pour nuisance sonore !, par contre j'ai un IBM de 60 go et la rien a dire c'est silencieux et rapide !!

Posté(e)

J'vais t'dire ouaip !! icon_wink.gif

He ben même que moi j'ai encore un disque Maxtor de 229Mo, j'ai bien dit Mégaoctets icon_lol.gif qui tourne sur mon vieux sleep.gif 80386 SX 25MHz, utilisé à l'heure actuelle par mon Beau-Frère

J'ai également encore 2 gros (5"1/4) HDD en CSCSI icon_lol.gif Quand le disque travaille, c'est le bureau qui tremble icon_lol.gificon_Mdr.gif (C'est une symphonie, en ce qui me concerne, j'adore les bruits de disques durs, pour cause avant sur mon 80286, je n'avais pas de carte son et lorsque je jouais à WolfEinstein 3D (Doom-Like) c'est le HDD, qui m'indiquait s'il y avait un danger imminent a1.gif ou pas : je m'explique... Dés qu'il y allait avoir des méchants, le HDD se mettait à ramer et à faire un boucan monstre icon_eek.gifa49.gif

Alors j'aime les disques bruyants depuis mais enfin maintenant avec ma petite carte SB Live 5.1, je peux m'en passer icon_razz.gif

Sicèrement Kamel icon_wink.gif

Posté(e)

Aucun problème de bruit avec mon Maxtor 30 Go.

En revanche, j'ai déjà rencontré quelques problèmes d'instabilité avec mon DD et j'ai même du procéder à un échange standard.

Je te conseille donc de l'IBM. Tu seras plus tranquille.