Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai, au lancement de ma machine, une liste de 42 processus activés.

Je trouve que cela est trop, etes vous d'accord avec moi ?

L'ordi ne rame pas en utilisation mais il est un peu lent au démarrage ... :P et a beaucoup de mal à sortir de veille :P (ordinateur portable)

Voici une capture d'ecran du gestionnaire des processus :

processusav0.th.jpg

D'avance merci de vos réponses

Modifié par cyberyoda

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu configures tes services (tesgaz)

Et dans "Exécuter: msconfig/démarrage" >> tu décoches tout sauf pare-feu, antivirus, connexion au Net si présente et éventuel résident anti-spyware.

Ca devrait rouler beaucoup plus vite !

NB: je suis à 22 processus actuellement et on peut faire encore mieux !

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Salut

Tu configures tes services (tesgaz)

Et dans "Exécuter: msconfig/démarrage" >> tu décoches tout sauf pare-feu, antivirus, connexion au Net si présente et éventuel résident anti-spyware.

Ca devrait rouler beaucoup plus vite !

NB: je suis à 22 processus actuellement et on peut faire encore mieux !

Merci je pensais que la solution etait de ce coté mais je n'osais pas desactivé trop de services !!!

Exemple j'ai 3 intel PROset/wireless, un event log, un registry service et le dernier service.

Je desactive les 3 ? j'en désactive aucun ? juste 1 ??? :P

un autre service ou je ne sais que faire ... WLANKEEPER ????

Merci de votre aide

Modifié par cyberyoda
Posté(e)

Salut,

Non, tu n'as pas 42 processus qui se lance mais un bonne partie de ses processus sont en stand by et sont des "SERVICES" Windows ou de materiels connectés comme les modem et les logiciels de connexion.

Effectivement, DEMARRER, puis tapes "MSCONFIG" et choisi l'onglet "DEMARRAGE".

Note tous les "Point EXE" (*.exe) de la premiere colone et post le ICI.

Je pourrai te dire lesquels decocher afin de liberer de la ram au demarrage.

A+

FD

ATALIS : les Pros au service des Pros

Posté(e)

slt,

Dans l'onglet pas grand chose ...

Real et Java (upadate)

ensuite Kaspersky, spamfighter et diskeeper

et enfin MSN, ctfmon et le wifi.

à par real et java, je ne vois pas quoi désactiver ...

Qu'en pensez vous ?

Merci

Posté(e)

slt,

Dans l'onglet pas grand chose ...

Real et Java (upadate)

ensuite Kaspersky, spamfighter et diskeeper

et enfin MSN, ctfmon et le wifi.

à par real et java, je ne vois pas quoi désactiver ...

Qu'en pensez vous ?

Merci

Bonjour,

Vous pouvez désactiver sans problème Real , Java, Msn, Ctfmon(Le processus CTFMON, est lié à Microsoft Office ; en effet ce processus permet la gestion de la biométrie ; écriture vocale, écriture manuelle via une palette graphique ou Tablet PC, interaction spécifique avec le clavier.)

Quant à Diskeeper, peut être l'utilsez vous en tâche de fond(Installez et Oubliez).C'est très gourmand.

Sinon, comme Msn, vous le lancez à la demande.Ils n'ont pas à être lancés au démarrage.

Quant aux services, suivez (Intelligemment)les conseils de Speedweb.

Pour les services non-Microsoft, sauf exception, il vaut mieux éviter de les désactiver.Mettez les en manuel et ils seront activés à la demande.

Pear

Posté(e)

Bonjour

et merci de vos réponses.

Le fait de désactiver Real et Java n'empêchera pas la visualisation de Video ou d'applet java sur Internet ?

Diskeeper quand à lui je le laisse, je pense que c'est la défragmentation automatique que j'ai programmé ? non ?

Pour les services j'ai Dlcc_device et wlankeeper, je ne sais pas à quoi ils correspondent ...

Merci encore du temps consacré à topic ...

Posté(e)

Le fait de désactiver Real et Java n'empêchera pas la visualisation de Video ou d'applet java sur Internet ?

Non , cela se réactivera automatiquement à la première demande .

Posté(e) (modifié)

Bonjour

et merci de vos réponses.

Diskeeper quand à lui je le laisse, je pense que c'est la défragmentation automatique que j'ai programmé ? non ?

Pour les services j'ai Dlcc_device et wlankeeper, je ne sais pas à quoi ils correspondent ...

Merci encore du temps consacré à topic ...

Bonjour,

Ces 2 services sont respectivement de Dell et Intel.

Vous pourriez faire un essai en manuel et voir s'ils démarrent par la suite et sans problème.

Sinon il sera temps de les remettre en automatique.

Il faut bien comprendre qu'empêcher un logiciel de se lancer au démarrage de Windows ne le déactive pas.

Si le système en a besoin ,il le lance.

Et mois vous avez de logiciels et services au démarrage,plus celui-ci est rapide.

Voulez vous nous dire ce qu'il vous reste de processus après les optimisations(démarrage et services)

Pear

Modifié par pear