Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

démarrage XP étrange


dedpoulp

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord la config : machine IBM Netvista, pentium 3 à 1Ghz, 512Mo de RAM, 2DD (20 et 40Go), CG nVidia 5200, XP Pro SP1.

Sans avoir installé de nouveau matériel ou pilote ou programe, depuis quelques jours j'ai le problème suivant : en démarrant à chaud, lelogo de winxp pro apparait 1 à 2 seconde, puis écran noir et blocage complet de la machine (quelquefois elle rédémarre seule 2 fois avant le plantage). Le problème persiste en mode sans échec. Par contre, si je démarre avec une disquette, DOS se charge normalement, puis en retirant la disquette et CTRL+ALT+SUPP et là, xp démarre normalement. Ensuite, tous les redémarrages à chaud se font normalement !

Voici ce que j'ai tenté pour le moment et qui est resté sans effet:

- memtest : RAS - vérif branchement des DD : RAS - vérif DD avec windows puis avec l'utilitaire maxtor : RAS - Antivirus : Avast, Kaspersky en ligne et Trend Micro en ligne : RAS - Antispyware : adaware, spybot puis spysweeper : 2 ou 3 broutilles pas bien méchantes éliminées - nettoyage et défragmentation des DD - vérif de l'intégrité des fichiers système avec le CD de XP, réparation et même fixmbr pour reconstruite la mbr.

Le problème persiste et je suis à cours d'idées, alors si quelqu'un en a une ou mieux, connait la solution, je le remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord la config : machine IBM Netvista, pentium 3 à 1Ghz, 512Mo de RAM, 2DD (20 et 40Go), CG nVidia 5200, XP Pro SP1.

Sans avoir installé de nouveau matériel ou pilote ou programe, depuis quelques jours j'ai le problème suivant : en démarrant à chaud, lelogo de winxp pro apparait 1 à 2 seconde, puis écran noir et blocage complet de la machine (quelquefois elle rédémarre seule 2 fois avant le plantage). Le problème persiste en mode sans échec. Par contre, si je démarre avec une disquette, DOS se charge normalement, puis en retirant la disquette et CTRL+ALT+SUPP et là, xp démarre normalement. Ensuite, tous les redémarrages à chaud se font normalement !

Voici ce que j'ai tenté pour le moment et qui est resté sans effet:

- memtest : RAS - vérif branchement des DD : RAS - vérif DD avec windows puis avec l'utilitaire maxtor : RAS - Antivirus : Avast, Kaspersky en ligne et Trend Micro en ligne : RAS - Antispyware : adaware, spybot puis spysweeper : 2 ou 3 broutilles pas bien méchantes éliminées - nettoyage et défragmentation des DD - vérif de l'intégrité des fichiers système avec le CD de XP, réparation et même fixmbr pour reconstruite la mbr.

Le problème persiste et je suis à cours d'idées, alors si quelqu'un en a une ou mieux, connait la solution, je le remercie par avance.

 

Bonjour,

 

En principe, on utilise Fixboot avant Fixmbr après avoir fait Chkdsk /p/r à partir de la console.

 

FIXBOOT [FIXBOOT nom_du_lecteur]

Écrit un nouveau code de secteur de démarrage de Windows dans la partition de démarrage.

Ceci résout le problème à l'endroit où le secteur de démarrage de WindowsXP est endommagé.

Le processus de réparation d'urgence résout également le secteur de démarrage.

 

 

FIXMBR [FIXMBR (nom_du_périphérique)]

Répare le secteur de démarrage principal de la partition système. Cette méthode s'applique lorsqu'un virus a endommagé le secteur de démarrage principal et que Windows ne peut démarrer.

Attention: Cette commande peut endommager vos tables de partition et les rendre inaccessibles! Utilisez donc cette commandes prudemment...

Voyez là:http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-3.php

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...