Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment lire un fichier .wps?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

WPS est une extension Microsoft Works (pas Word), il te faut Works pour les lire.

Cependant il existe un petit soft Microsoft "Works converter" pour convertir les fichiers Works en Word :

le lien ICI en cliquant

... en espérant que ça fonctionnera :P Salut

Posté(e)

Les Word récents savent ouvrir du wps.

quelle est la version de ton Word ?

quand tu fais ouvrir il faut changer l'extension

sanstitre1yy5.jpg

Posté(e)

Je ne savais pas, je n'ai pas Works (enfin j'ai le 7.0 mais pas installé) ni Word.

Pas contre dans Open Office 2.0 (2.0.1 fr) il y a "WPS 2000/Office 1.0 (*.wps)" mais je n'ai jamais essayé.

Posté(e)

Les Word récents savent ouvrir du wps.

quelle est la version de ton Word ?

quand tu fais ouvrir il faut changer l'extension

sanstitre1yy5.jpg

+1 :P la version de word 2003 peut ouvrir les fichier wps, grace a l'installation d'un convertisseur :P

Posté(e) (modifié)

Attention, les fichiers .wps ne sont pas forcément compatibles avec les derniers convertisseurs. Ce format de fichiers a connu des modifications et pour info il correspond aussi à... Word Junior 2, traitement de texte sous Dos de Microsoft sorti dans les années 90 et dont on ne peut même plus trouver de trace sur le web !(enfin bon je vais pas y passer la journée).

:P

P.-S. : c'est aussi l'extension utilisée pour les fichiers texte dans les premières versions de Works... sous DOS !

Modifié par emailbox
Posté(e)

merci pour vos réponses.

Mais je ne pourrais pas savoir quelle méthode est la bonne...

En plus d'avoir un fichier en wps il était sur une disquette (et oui sa existe encore) et cette putain de disquette ne veut maintenant plus s'ouvrir... mon ordi me demande de la formater.... Y a des jours somme ça!!!

grace à vous je serai quand meme un peu plus intélligent ce soir en me couchant...