Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modification d'un libellé d'une DLL


Imagik

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Je dois modifier quelques libellés dans une DLL, j'utilise pour cela W32DSM89 et PE Explorer.

Avec W32DSM89 j'ouvre la dll en la désassemblant je localise les libellés mais je n'arrive pas à trouver une solution pour les modifier.

 

Concernant PE Explorer, j'ouvre la DLL puis utilise l'option "Desassemble" qui ouvre une 2eme fenetre à ce moment je peux sans pb modifier le libellé. Mais je ne vois pas comment sauvegarder la modif dans la DLL, car cette fenetre me propose de sauvegarder en fichier *.ASM, *.Ist, *.txt...

 

Vous avez compris je ne suis pas un pro de la programmation je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Imagik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Imagik,

 

bienvenue sur Zebulon. :-P

 

Je pense que tu aurais plus de réponses en postant dans le sous-forum programmation.

Tant pis, ce n'est pas grave, pas la peine de faire un double sujet ; un modérateur déplacera surement celui-ci.

 

Heu... :P Pas la réponse à ta question personnellement...

 

Bonne continuation, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serait d'avoir le code source de la dll (soit directement soit par analyse du désassemblage mais ça nécessite des connaissances qui me dépassent) et de modifier les noms des fonctions appelées afin de la recompiler.

 

question idiote: dans quel but veux-tu faire ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les libellés sont inscrits en dur dans la dll ???

 

bon courage

en général, pour l'internationalisation d'un soft on procède comme suit:

http://www.debian.org/doc/manuals/intro-i1....html#s-gettext

 

si le soft n'a pas été codé comme ça à la base, ça risque d'être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->GreyWolf,

 

Oui je pense que c'est incrit en dur car je peux visualiser les libellés seulement si je desassemble. Par exemple avec Reshack impossible de les voir car ce soft ne desassemble pas (je crois!).

 

 

Merci encore pour l'aide que vous pouvez m'apportez.

 

Imagik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...