Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Bon, je vais essayer avec le 98 Lite .

Comment faire:

1) je grave l'exe 98lite45 sur CD pour l'installer sur le Compaq ?

2) je le dl. directement sur le PC Compaq via le lien de Zhorg ? (pas aujourd'hui vue que je n'ai pas de connec.)

3) Je fais autrement encore ?

J'ai lu http://libre-fan.apinc.org/article22.html#sommaire_5 et il parle de SE ou ME mais MOA j'ai 98 :P en plus ils disent aussi qu'il faut une disquette de boot.............

Pour Info, le pc est chez MOA, le CD Win98 est chez eux.

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

Même si je ne l'ai jamais utilisé, à priori, 98lite doit s'utiliser comme xplite, essaye de suivre le même tuto...

Le but est de créer un cdrom bootable de win98 allégé donc il te faut le créer sur un pc capable de graver l'image iso, installe donc le logiciel sur ce pc et récupère le cd de windows98...

A+

Modifié par Zhorg
Posté(e)

Donc c'est c'est le 1 - Je grave sur CD l'exe.98lite45 ?

Et pour

Lorsque la lettre du lecteur de CD-Rom s’affiche, retirez la disquette et insérez la disquette bootable contenant 98Lite.
Je retire le CD Win98 et j'insère le CD 98lite45 ?

Merci pour la patience

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

Essaye d'installer l'éxécutable de 98lite sur ton pc et regarde si le logiciel ressemble au tuto de celui de xplite. Le tuto de libre-fan (il dise disquette bootable pas cd pour l'exe.98lite45) semble expliquer comment installer et alléger windows98 sur le pc directement mais il y a peut-être aussi, comme pour xplite, la possibilité de créer un cd bootable... Je suis dans le même brouillard que toi concernant 98lite et je ne sais pas si ça t'apportera une réelle amélioration! Le + efficace pour moi reste la solution matérielle...

Tu as aussi la solution de fantassin-06, NetBSD, si tu ne l'as pas vu... Mais, je ne te garantis pas la simplicité! :P

A+

Modifié par Zhorg
Posté(e) (modifié)

Houla, il se fait tard... Je confonds xplite et nlite! désolé! xplite ne permet pas la création de cd bootable...

Pour ta question, je pense que tu dois copier l'exe.98lite45 sur une disquette...

Il est vraiment temps pour moi d'aller au dodo... :P

A+

Edit: Tu n'es pas obligé de réinstaller windows98 avec le cd pour alléger, comme il est dit dans le tuto, tu peux, comme avec xplite, te servir de 98lite sur un windows déjà installé... Pour cela, installe 98lite sur le pc (win98) et suis le même tuto que celui de xplite mais fais attention à ce que tu enleves car tu ne peux pas revenir en arrière!

Modifié par Zhorg
Posté(e)

Bon ben c'est foutu :P

Je boot , le bip, la mire Compaq et

Pas de disque système

Erreur E/S disque

Changez-le et appuyez sur une touche

Hier soir j'ai éteint le PC normalement

:P

Posté(e)

Tu as ses messages avec la disquette que tu as créé ?

Et avec une disquette de boot win98 , t' as aussi ses messages ?

as tu lancé cette commande ?

A:> WIPEOUT C: /nq /np

ce qui expliquerait ton message d' erreur

fdisk pour créer tes partitions

Sur cette config avec 32Mo de ram tu voudras utiliser Firefox ? system requirements

Thunderbird : system requirements

Linux peut se faire tout petit...

KDE, Gnome et xfce tu peux les oublier

et tu devras te tourner vers quelques chose de plus légé : FluxBox, WindowsMaker, IceWM, Blackbox, OpenBox,......

l' astuce serait de partir d' une distribution qui n' impose pas de Bureau par défault...

Que recherche tu comme distribution Linux ?

style Ubuntu, Slackware, Debian,.....?

Tu peux toujours essayer de mettre Ubuntu,

Ubuntu installation mini_ram

Ubuntu / Debian sarge-miniRAM-HOWTO

ubuntu-6.06-server-i386.iso

Xdm sera plus rapide a ce lancer que GDM, où KDM ( XDM est très laid )

Prévoir des nettoyage automatique ....avant que le PC soit bloqué au chargement de X

Posté(e) (modifié)

salut tourangeaux salut @ tous,

Et avec une disquette de boot win98
Je n'en ai pas
as tu lancé cette commande ?.......
Je n'ai rien fait du tout
tu voudras utiliser Firefox ?
Je voulais vu que je n'arrivais pas à lancer IE 5 et je ne savais pas que FF demandais tant de mémoires
Que recherche tu comme distribution Linux ?
Je recherche une distr. qui soit simple et + rapide que W.98

Bonne journée

@+

PS:Peut-être qu'en rentrant en Mode Sans Echec je pourrais me tirer de ce mauvais pas ? (restauration,fdisk ou autre ) Si oui comment faire ?

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Sur ta machine je pense qu'il faudrait que tu cherches une distrib ancienne :

J'ai un machine similaire à la tienne :

K6 200Mhz, mais 96Mo de ram

Il fonctionne très bien depuis des années avec une Suse 7.0

bien sûr il faut se contenter de KDE 1 et de netscape 4.7 mais ça tourne sans problème et ça peut même servir de serveur de test :P

Posté(e) (modifié)

Salut Mediaforest,

Pourquoi pas Suze 7.0 - Du moment qu'il y ait moyen de vérifier ses comptes, d'envoyer/recevoir des imails, peut-être une messagerie instantanée, un "Word" et un "Excel" ce sera amplement suffisant.

Le tout est de pouvoir:

1) Redémarrer cette :P de machine

2) Se procurer le(a) / les CD(s)/Disquettes d'install de Suze

@+

PS: où et comment as-tu trouvé 96Mo de ram ?

Modifié par Phengizy