Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extraire de la musique à partir d'une playlist

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, voilà j'ai telecharge un album dans lequel il y a plusieurs fichiers dont 2 MP3 (qui represente le CD1 et le CD2), plusieurs M3U (qui sont les playlist de ces CDs) et un SFV, et je souhaiterais savoir comment je peut extraire les musiques contenu dans la playlist en M3U, pour avoir ainsi chaque chanson de l'album individuellement.

J'ai fais quelques recherches evidemment, mais rien de fructueux !

Merci

++Skanner

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si je comprends bien, tu disposes de deux gros fichiers mp3 contenant chacun un nombre de mp3 individuels. Indépendamment des playlists, tu peux isoler chacun des mp3 comme suit :

Faire cela avec NERO WAVEEDIT. (C:\Program Files\Ahead\Nero Wave Editor)

Ouvrir le fichier à diviser.

Sélectionner (mettre en surbrillance) la première plage.

Menu "Editer" --> copie vers fichier (choisir un répertoire et donner un nom pour enregistrer la plage).

Fermer la fenêtre d'enregistrement et on retrouve le fichier original encore avec la première sélection en surbrillance. Sélectionner la plage suivante un peu à cheval avec la fin de la première et répéter la procédure "copier vers", etc...

Par la suite on peaufine le début et la fin de chaque plage enregistrée.

A noter que le fichier original non divisé demeure intact.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour, dans la charte, y'a marqué pas de p2p, mais tu le dis à personne....

Salut

L'album je l'ai telecharge sur un FTP, mais ca non plus tu le dis a personne ! hein !

Allez chut et bonne nuit !

Pour ce qui est de Nero Wave editor j'avai bien pensé, mais le pitit probleme c'est que quand une piste est fini le debut de la piste suivante demarre pardessus la fin de la piste precedente, enfin vous voyez ce que je veut dire.

Fin et debut des pistes se melange !

++Skanner

Posté(e)

Avec Audacity, ça devrait le faire. Lance le fichier m3u et prend note du temps des différents morceaux dans ton lecteur préféré. Ensuite, tu n'as plus qu'à découper au temps voulu et compiler tous ces fichiers audio dans ton logiciel de gravure en prenant soin de ne laisser aucun "blanc" entre chaque.

En cherchant bien, tu devrais trouver de nombreux tutoriaux concernant cet excellent freeware. :P

LOI DADVSI : Audacity est utilisable uniquement pour des chansons légalements téléchargés ou pour l'enregistrement de votre propre voix
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de Nero Wave editor j'avai bien pensé, mais le pitit probleme c'est que quand une piste est fini le debut de la piste suivante demarre pardessus la fin de la piste precedente, enfin vous voyez ce que je veut dire.

Fin et debut des pistes se melangent !

++Skanner

Si la fin et le début des pistes se mélangent, ce n'est pas la faute de Nero mais de l'album original.

Je ne vois pas non plus comment Audacity pourrait départager des pistes qui se mélangent.

Par peaufiner début et fin de piste isolée, j'entends par ex. de faire un fade-in (fondu d'entrée linéaire, logarithmique, exponentiel) et un fade-out (fondu de sortie) sous l'onglet "Volume" dans WaveEdit. On pourrait ainsi dissimuler, au début, la fin de la piste précédente et, en fin, le début de la piste suivante. Je sais, ce n'est pas l'idéal mais je ne connais pas de procédure qui puisse extraire une piste d'entre deux mélangées et fondues en début et fin.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

tu achètes l'album original et tu te fais tes MP3 comme tu le souhaites.

Pas de p2p ici ni de warez.

• Tonton a modifié le titre en Extraire de la musique à partir d'une playlist
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...