Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon pb: Au démarrage de mon PC, on me signale que Norton est désactivé.

Et, bien entendu, il m'est impossible de le réactiver, tout comme l'auto-protect... .

Quelqu'un a-t'il une solution? Puis-je désinstaller et réinstaller Norton sans problème pour mon abonnement?.

Merci de votre aide.

slo81.

Posté(e)

hi,

qui te le signale? As-tu fais d'autre recherches (adaware, spybot)?

Posté(e)

Salut,

Au démarrage, le bouclier des alertes sécurité Windows est rouge (avec une croix blanche) et m'indique que Norton est désactivé.

Quant à spybot et adaware, qu'entends-tu par là ? (certaines notions sont floues...).

Posté(e) (modifié)

Bonjour slo81,

N'ayant pas norton je ne peux contrôler mais, questions bêtes, sait on jamais : n'y a t il pas, en faisant un clic droit sur l'icône norton dans la zone de notification, une mention style "réactiver ou demarrer norton".? Par ailleurs, ne faut il pas l'activer avec un clé au bout d'un certain temps.

Sinon pour désintaller norton correctement, pour éventuellement le réinstaller après, tu as ce tuto que tu peux trouver là : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...=38&t=57795

Pour le reste ce sont des utilitaires securité detectant les spywares, et autres méchantes bêtes. En fait pour l'entretien de ton pc il te faut en plus de ton antivirus et d'un firewall : Spybot Search & Destroy - Ad Aware SE - CCleaner qui constituent le minimum et de plus ils sont tous gratuits.

Faciles d'utilisation il existe néammoins des tutos pour chacun d'entre eux.

Tu peux compléter par edwido, a² square, smithfraudix... et des scans en lignes comme Jotti par ex, mais il y en a plein d'autres que tu peux tester. Il existe aussi des logiciels comme Stinger, fait pour scanner puis éliminer un nombre déterminé de virus (55 je crois) parmi les plus courants.

En cas de problèmes ou de doutes, tu peux toujours préparer une analyse "Hijackthis" et faire évaluer le log. Même s'il n'y a rien, çà t'auras au moins nettoyé qque peu ton ordi. Gratuit à télécharger, il exite aussi des tutos pour son utilisation, de même que pour préparer une analyse.

De temps en temps faire également un scan avec ton antivirus et penser aussi au nettoyage et à la défragmention du disque.

Penser à faires les mises à jour, y compris celle de Windows Update.

Personnellement comme antivirus j'ai Avast 4.7 (gratuit) et le parefeu d'XP. Avec une navigation prudente et un entretien régulier, je n'ai pas de problèmes.

Je pense tester Kerio personal, mais rien ne presse : je suis en train de rassembler tous les renseignements pour son installlation avant de faire le pas, un firewall mal configuré étant aussi dangereux que pas de firewall du tout.

J'espère t'avoir été un peu utile.

Cordialement.

Modifié par Switch
Posté(e) (modifié)
Je pense tester Kerio personal, mais rien ne presse : je suis en train de rassembler tous les renseignements pour son installlation avant de faire le pas, un firewall mal configuré étant aussi dangereux que pas de firewall du tout.

Salut !

Je viens de faire le pas. J'ai remplacé mon Firewall Norton par Kerio 4. Il va répondre à tes souhaits.

Très facile à configurer :P.

Pour ton info : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=101110

:P

Modifié par Poun64