Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

bon je vait changer pas mal de matos dans mon pc la ( ça arrive tout cette semaine)..

mais ça fait un petit moment que je bave sur oblivion deja ( surtout que je suis un fan de la serie j'ai commencé avec daggerfall et fini avec morrowind )

bon du coup hier j'ai craqué je me suis dit on vera bien meme si ça rame un peut en 800*600 c'est pas grave le matos arrive bientot

et ben la grosse deception ... impossible de jouer because au max du grand max j'ai 5 fps sec et la moyenne est a 2-3 fps secondes...

bon j'ai quand meme etait un peut surprit car morrowind tourné nikel en 1240*1024 avec tout les details a fond presque...

voila ma config actuelle : athlon xp 3000+ oc a 2.5 GHZ

1 giga de ddr400 s(simple channel vue que j'ai qu'une barrette )

carte mere k7 upgrade 600 ( via kt 600 )

gforce fx 5200 le 128 de ram

bon ben voila pour oblivion impossible de jouer meme en 640*480 tout au mini...

bon est-ce normale ou j'ai un probleme ??? car quand je regarde la config minimal requise je suis quand meme au dessus de ce qu'ils demande....

bon et mon inquietude concerne ma nouvelle config....

ç va tourner corrctement avec ça au moin j'espere...: athlon 64x2 4400+ / 2*1024ddr400+2*512 ddr400 le tout en dual chanel / ati radeon 9800 pro/dd sataII 80giga 8mo cache 7200trmin

Posté(e)

Bonjour,

ç va tourner corrctement avec ça au moin j'espere...: athlon 64x2 4400+ / 2*1024ddr400+2*512 ddr400 le tout en dual chanel / ati radeon 9800 pro/dd sataII 80giga 8mo cache 7200trmin

Avec une telle config, tu devrais plutot te diriger vers une autre carte graphique. La radeon 9800 Pro a été une excellente carte et reste encore tres intéressante pour une config moyenne. Mais avec le matos que tu comptes acquérir, elle bridera les performances. Je te conseille plutot de te diriger vers une carte de la série des geforce 79xx.

Posté(e)

Bonjour,

Avec une telle config, tu devrais plutot te diriger vers une autre carte graphique. La radeon 9800 Pro a été une excellente carte et reste encore tres intéressante pour une config moyenne. Mais avec le matos que tu comptes acquérir, elle bridera les performances. Je te conseille plutot de te diriger vers une carte de la série des geforce 79xx.

ben tu sait celle la je l'ai vraiment a pas cher surtout que en plus elle est monté avec un zalman donc oc possible

de plus je compte la garder 1 an a peut prés pas plus le temps d'attendre que les 7900gt-gtx baisse et aprés sli powoa avec 2 7900 :P

mais bon pour le moment ça va tourner en 1024*768 quand meme avec la 9800pro ou ça va trop ramer?

Posté(e)

Salut,

le soucis que tu as vientde ta carte vidéo en fait, car oblivion n'aime pas les cartes geforce fx et ce pour une raison non connue mais cela est un bug connu. Donc tant que tu auras cette carte tu auras beaucoup de soucis pour jouer malheureusement à ce très bon jeux :P

Bon courage malgré tout.

Posté(e)

Salut,

le soucis que tu as vientde ta carte vidéo en fait, car oblivion n'aime pas les cartes geforce fx et ce pour une raison non connue mais cela est un bug connu. Donc tant que tu auras cette carte tu auras beaucoup de soucis pour jouer malheureusement à ce très bon jeux :P

Bon courage malgré tout.

merci mais de toute façon dans la semaine je reçoit ma 9800 pro donc je pourai enfin jouer ainsi que normalement tout le reste aussi ..

je suis impatien :P

Posté(e)

là , c' est sur que tu vas nous "péter" un score au Démineur , tout à fond en plus :P Allez , sérieusement , tu devrait pouvoir jouer correctement en niveau de détail moyen :P

Posté(e)

là , c' est sur que tu vas nous "péter" un score au Démineur , tout à fond en plus :P Allez , sérieusement , tu devrait pouvoir jouer correctement en niveau de détail moyen :-(

rigole mais s'il nous sorte le demineur 3d sout windows vista je suis pas sur que je pourai le faire tourner avec ma fx 5200 :-P

bon par contre en trainant sur un forum j'ai lut que oblivion etait optimisé pour les processeur dual cor et en particulier le x2... c'est qui ce delire? le mec avait torché ou c'est vrai??? :P

Posté(e)

Salut,

Moi avec ma config, il passe très bien en 1024x768 avec les détails au dessus de moyen (je sais plus exactement) avec un proc beaucoup moin performant que celui que tu compte acquérir et seulement 1Go de RAM (merci ma carte graphique...) Donc t'en fait pas trop mais c'est vrai qu'une 9800... ça pêche un peu. Une question: c'est une quoi, une AGP ou une PCI-E, parceque quand je vois que tu parle de A64X2 4400+ et de SLI je me dit "c'est quoi ta carte mère?".

Posté(e)

Salut,

Moi avec ma config, il passe très bien en 1024x768 avec les détails au dessus de moyen (je sais plus exactement) avec un proc beaucoup moin performant que celui que tu compte acquérir et seulement 1Go de RAM (merci ma carte graphique...) Donc t'en fait pas trop mais c'est vrai qu'une 9800... ça pêche un peu. Une question: c'est une quoi, une AGP ou une PCI-E, parceque quand je vois que tu parle de A64X2 4400+ et de SLI je me dit "c'est quoi ta carte mère?".

non en fait pour le moment j'ai une carte mere agp 8x asus a8v-x mais si le prix des cartes graphique baissent vraiment je me metrai au sli ( donc une nouvelle carte mere+ 2 x 7900gt :P )

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !!

Si ca peut aider quelqu'un pour ceux qui ont des config un peu juste pour jouer a oblivion vous pouvez toujours essayer de faire la petite manoeuvre proposé par Darkri dans le post #5 !! :P

--> Petite Manoeuvre ! <--

++

Modifié par Breezy