Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Question sur "insert" avec mysql


michka

Messages recommandés

bonjour

j utilise php-mysql et je voudrais savoir s 'il est posible, pour inserer des donnees dans un champ bien precis d'une table, de faire un truc genre :

<code>"INSERT INTO 'nom de la table' 'nom du champ' where nom=$nom

VALUES('$nom','prenom')</code>

je bloque sur comment preciser le nom du champ par rapport a la table et sur l'utilisation du where

En fait je veux remplir un champ avec toutes les donnees recuperees dans un formulaire

Merci d 'avance

Modifié par michka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la structure d'INSERT INTO :

 

INSERT INTO Nom_Table

(Champ_1, Champ_2, ..., Champ_N)

VALUES (Valeur_1, Valeur_2, ..., Valeur_N)

 

ceci insère un nouvel enregistrement

 

si tu veux modifier la valeur existante, il faut le faire avec UPDATE

 

UPDATE Nom_Table

SET Col_1 = Nouv_Val_1[, Col_2 = Nouv_Val_2[, ..., Col_N = Nouv_Val_N]]

[WHERE Condition]

Modifié par Belver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok puis je ecrire ca...

<code>$sql = "INSERT INTO membres(inscription) where nom="$nom" VALUES('$licence')"; </code>

quand je fais ca je n ai pas de messge d'erreur j'ai mon echo me disant "merci..." , mais quand je vais voir les champs de ma table je ne vois pas mes nouvelles donnees (a priori pour l instant je n ai pas besoin de l'update puisque tous mes champs à remplir sont vide pour l instant...donc je peux inserer,mais...

Pour le update je fais comment ??

le premier enregistrement sera traité avec INSERT le second avec UPDATE mais comment je sais (je ne vais pas verifier la table tous les jours) a partir de quel moment utiliser le UP DATE et je dois en faire quoi du code? il faut que je mette les 2 solutions (d abord le insert et ensuite le update)?

Modifié par michka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le WHERE s'utilise avec UP'enregistrement existeDATE

 

ex:

 

UPDATE clients

SET prenom='toto'

WHERE nom='titi'

 

Si l'enregistrement dans la table existe(titi), son prénom sera modifié par toto

s'il n'existe pas, t'auras une erreur, d'où le test du code retour et action (die ....)

 

Si titi n'existe pas, il faut le créer avec INSERT INTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j ai bien compris le insert n existe que pour creer et des que crée il faut utiliser update,c'est ca?

donc ca ca devrait le faire:

<code> $sql ="update membres set inscription="$licence" where nom="$nom";</code>

j update le champ "inscription"de la valeur de "$licence" dans la table "membres" de la personne qui a pour nom le nom rempli dans le formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j essaye j essaye :P

moi ce que je comprends pas c est que (mais peut etre me trompe je) je devrait voir des changement dans ma table (si je passe par phpmyadmin) non?

quand je fais ca

<code> $sql ="update membres set inscription="$licence" where nom="$nom";</code>

je fais ce que tu dis je pense...mais ca marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : mysql_query($xxx) est une fonction php qui envoie la chaine $xxx écrite en langage SQL, au moteur MySqlpour execution

 

cela suppose qu'auparavant, tu t'es connecté à ta base :

mysql_connect($serveur, $login, $mdp)

 

n'oublie de fermer la connexion :

mysql_close($connexion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...