Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Deconnexions ADSL quand second PC connecté


Philos

Messages recommandés

Bonjour les gens du forum :P

 

Depuis 4 ans j'ai une connexion ADSL, et depuis ses origines, cette connexion est partagée depuis un modem Speedtouch 510 (ethernet) vers un routeur Prestige 300 Zyxel puis vers un hub RJ45 qui partage ensuite sur deux voire trois machines (Win XP pro les trois, SP2, mais vous verrez que les config importent peu).

 

Depuis 3 mois à peu près, des deconnexions se produisent, rares et peu longues au départ, leur quantité et leur durée se sont allongées, jusqu'à 17 à 20 déco par jour de 10 à 80mn chaque (durées variables, horaires non identiques d'un jour sur l'autre).

 

Plus de 10 conversations téléphoniques avec le SAV d'Orange plus tard (certaines amusantes) mon dossier a été transmis à FT.

 

Entre temps, j'ai même changé mon Speedtouch contre une Livebox Sagem afin de voir si... mais aucun changement, rien, toujours pareil.

 

Les services de FT ont audité ma ligne, l'ont muté sur le central et samedi dernier un technicien est venu chez moi tester, vérifier, regarder, chercher.

 

Depuis, ma ligne est en observation et je dois demain reprendre contact avec eux pour la suite de l'affaire.

 

Bon, ça c'est le côté officiel et technique via l'assistance des différents SAV.

 

------

 

Parallèlement, ce week end, j'ai pris conscience qu'il y avait un rapport entre mes déconnexions et la présence de plus d'un PC allumé sur le réseau.

 

J'ai fait de nombreux tests :

 

. livebox servant 1 PC en direct (en ethernet) -> pas de déco (des heures de bonheur).

. livebox servant 2 PC en direct (ethernet ou ethernet/wifi) -> ça tient 5mn puis déco (à noter que si j'éteins le second PC, ça remarche quasi illico, si je le rallume ça déco illico aussi).

. livebox servant le hub puis 1 PC -> pas de déco.

. livebox servant le hub puis 2 pc -> après 5 à 6mn ça déco.

 

Me suis dit "bon, je vire la livebox et je remets le speedtouch !".

 

. speedtouch -> routeur -> 1 PC = pas de déco.

. speedtouch -> routeur -> hub -> 2 PC = après 5mn ça déco.

. speedtouch -> routeur -> hub -> 1 PC = pas de déco.

 

Il est important de noter que les deux PC sont bien connectés ensemble sur l'ADSL pendant une grosse poignée de minutes, avec surf, mail, etc. de possible sur les deux... puis hop, déco et pendant 30/40/60mn ça revient pas, et quand ça revient, ça tient 5 mn avant de repartir...

 

Alors que si j'éteins le second PC, la connexion s'établit de suite, tient normalement sans plus aucune déco...

 

Vala, donc, j'ai plus trop d'idées, demain le SAV FT va me dire avoir constaté des déconnexions mais ne pas savoir d'où ça vient... et moi non plus.

 

Je me pose deux questions :

. pourquoi les déco se sont-elles intensifiées durant les dernières semaines ?

. pourquoi cela se produit apparement qu'avec plus d'un PC de raccordé, et ce quel que soit comment ?

. pourquoi le partage ADSL fonctionne quelques minutes malgré tout ?

 

Merci à celles et ceux qui auraient quelques tuyaux :P

Modifié par Philos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...