Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai configuré mon réseau ainsi :

-Freebox en routeur+wifi activés

Adresses ip fixes sur

-un PC xp pro connecté en Ethernet sur la freebox

-un portable xp home en wifi (clé usb) par la carte pcmcia wifi free

J'ai activé un compte invité sur chaque ordi, coché dans les options des dossiers sur le pc: "activer le partage des fichiers simple"

j'ai désactivé les pare-feu

-le partage de connexion se fait bien sur les 2

-je peux accéder aux fichiers du portable depuis le pc

mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers du pc depuis le portable

je ne sais pas comment faire après avoir tout essayé...

depuis le portable, je ne sais pas comment trouver la fenêtre "afficher les ordinateurs du groupe de travail"

merci à vous par avance !

Modifié par jufi

Posté(e)

Salut !!

Est ce que les ping entre les deux machines fonctionnent correctement dans les deux sens ? Si ce n'est pas le cas, je pense que c'est sur le portable que se trouve le problème !

++

Posté(e) (modifié)

merci quand même

mais j'ai pu voir que si je fais "rechercher" "rechercher un ordinateur" depuis le portable, il m'affiche bien le pc...mais si je clique dessus j'ai un message :

"pc n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur..."etc.

et je constate encore que l'écran de bienvenue sur le portable ne me propose pas le choix entre cession admin ou invité, alors que le compte invité est activé....

Il y a peut-etre un problème avec le clé WEP, j'ai tâché de bien paramétrer le logiciel de ma clé usb wifi, mais...

Modifié par jufi
Posté(e)

bonjour

attention les mots de passe ne doivent pas être vides.

Posté(e)

Salut

dans l'ordre

pour le ping je pense que c'est bon puisque le portable voit le pc,

sinon, je n'ai pas de mot de passe sur le pc, si c'est ça que tu veux dire :

je vais en enregistrer un

merci

Posté(e)

sinon, je n'ai pas de mot de passe sur le pc, si c'est ça que tu veux dire :

je vais en enregistrer un

merci

oui c'est cela

Posté(e)

j'ai créé un mot de passe sur les deux, mais rien...

et la personne qui doit utiliser ce portable ne peut toujours pas avoir accès à l'imprimante, je ne comprends pas que ces trucs soient si ch...compliqués à paramétrer et je pense aux gens qui n'y connaissent rien, on leur vante et on leur vend des cartes wifi etc, mais il faut bidouiller, ou payer un expert sur place qui n'arrivera sans doute pas à faire mieux si il applique le truc standard

si quelqu'un peut me dire si j'ai bien configuré ma clé wep, sur cette clé usb wifi ZD1211B de chez ZyDAS !

Posté(e)

curieux en effet.

Pour ma part j'ai plusieurs PC en réseau ou j'ai mis le même nom d'utilisateur avec mot de passe et tout se passe bien.

Posté(e)

d'autant plus bizarre que le partage de l'imprimante se passe très bien

sauf que c'est une scanner-imprimante tout en un et je ne vois pas comment accéder à l'interface du scanner...