Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !!

C'est deux outils sont un très bon compléments de Spybot et Ad-Aware ! WinPooch est gratuit alors que Winpatrol est payant ! Cependant la version payante est beaucoup plus riche que Winpooch pour détecter les spywares ou autres logiciels !!

Cependant Winpooch est très bon outil quand même au cas ou tu ne souhaiterais pas investir dans Winpatrol !!

++

Modifié par Breezy
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

WinPatrol est gratuit alors que Winpooch est payant !

C'est le contraire!!! Winpooch est un logiciel libre et gratuit.

Concernant Winpatrol, il exite 2 versions : une gratuite limitée et une autre plus complète mais payante.

Sacla69, je te conseille sans hésiter Winpooch qui est beaucoup plus puissant et personnalisable à l'aide de filtre.

Voici une ancienne discussion concernant Winpooch :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...amp;hl=Winpooch

Voici le site officiel de Winpooch : http://winpooch.free.fr/home/index.php?lang=1&page=

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

Oula oui suis-je bête !! je les confond toujours les deux ! lol !! je modifie mon message sur le champ :P

Merci bien Jack_Burton d'avoir vu mon erreur ! :P

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Merci, bcp pour vos réponses

Je vais aller visiter de ce pas les liens que vous avez mis

Par contre, pourquoi avons-nous besoin d'Ad-aware ou

Spy - bot ?

Pour la désinfection ?Winpooch ne s'en charge pas ?

Pour info je cumule ce log avec Avast et ZA.

Posté(e) (modifié)
Pour la désinfection ?Winpooch ne s'en charge pas ?

Winpooch ne désinfecte pas. Il s'agit d'un "watchdog" (littéralement "chien de garde") qui alerte l'utilisateur lorsque certaines parties du système et des applications changent. C'est un logiciel de prévention et non de désinfection.

Par défaut, Winpooch integre déja des filtres protégeant efficacement le systeme. Des l installation du logiciel, celui-ci protege :

- le fichier hosts de Windows

- des clefs sensibles du registre (ou les malwares ont l habitude de se loger)

- les fichiers systeme, les fichiers dll, exe, oxc etc etc

- controlera tout processus (fichier exe) qui se crééra dans le dossier C:\Windows et ses sous dossiers important (notamment C:\windows\system32)

- surveille l activité de tes applications

- protege des injections de dll

et pleins d autres choses !

Modifié par Jack_Burton
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Juste pour info, on peut toujours avoir PestPatrol version 5 gratuitement ici : http://www.ca.com/de/dsin/PESTPATROL_V5.EXE.

Sinon, gare à Winpooch sur un système où Process Guard est installé ! :P Sans parler de la redondance entre certaines de leurs fonctions, il semble y avoir conflit entre les deux applications (mon ordi était totalement indémarrable lorsque j'ai essayé Winpooch, il y a un moment).

nicM

Posté(e)
Juste pour info, on peut toujours avoir PestPatrol version 5 gratuitement ici : http://www.ca.com/de/dsin/PESTPATROL_V5.EXE.

Sinon, gare à Winpooch sur un système où Process Guard est installé ! :P Sans parler de la redondance entre certaines de leurs fonctions, il semble y avoir conflit entre les deux applications (mon ordi était totalement indémarrable lorsque j'ai essayé Winpooch, il y a un moment).

:P

Re,

Merci d'avoir testé :P Si je décide d'essayer Winpooch, je ferais part de mes expériences, avec un Ghost propre bien au chaud :P

Amicalement.