Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

J'ai deux PC sous XP reliés à un HUB par ethernet, lui-même relié à la Freebox V4 (en mode routeur activé). Sur mes 2 PC je reçois internet (je n'ai jamais réussi à partager mes fichiers, mais là n'est pas le souci) mais je voudrais créer un serveur de jeu !

Dois-je attribuer une adresse ip fixe à mes deux PC, la configurer manuellement, ou que sais-je d'autre encore..?

Merci à ceux qui pourront m'aider !

Modifié par bladestock

Posté(e) (modifié)

Salut !

Ce n'est pas une obligation de mettre tes deux PCs en IP fixe mais je te le conseille quand même ! Question de simplicité ! Tu peux mettre des adresses privées telles que 192.168.1.xxx ! Et tu dois pour ca configurer manuellement tes cartes réseaux en allant dans les propriétés de celle-ci !

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

attention le réseau de la Freebox est plutot en 192.168.0.xxx et non pas 192.168.1.xxx

Si tu veux créer un serveur joignable de l'extérieur, il faut attribuer une IP fixe car celle ci devra être redirigée dans ton routeur.

Si tu ne mets pas d'ip fixe à ton pc,le numéro de clui-ci pouvant changer, la règle que tu vas créer ne fonctionnera plus.

Internet -> Ta FreeBox -> ton PC

Posté(e)

Je me suis attribué une ip fixe, comme vous me l'aviez dit. (En effet, je cherche à créer un serveur joignable de l'extérieur.) Mais maintenant quelle est la manipulation ? Que dois-je rediriger dans mon routeur ? Y a-t-il des ports à ouvrir ?

Je suis vraiment novice en la matière...

Merci à tous !

• 2 semaines après...