Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique 256MB AGP

Messages recommandés

Posté(e)

Re

J'ai mis de côté le côté refroidissement pour me pencher plus sérieusement sur la recherche de la bonne CG!

En me basant sur la 7600GS, j'a eu envie de voir ce que valait la 6600GT!

Voilà leurs caractéristiques:

MSI NX6600GT-VTD128 (AGP)

nVidia Geforce 6600 GT - 500 MHz - 128 Mo DDR3 - 900 MHz - VGA/DVI - TV - VIVO

Chipset nVidia Geforce 6600GT

Mémoire 128 Mo GDDR3

Bus Mémoire 128-bits

Chipset graphique cadencé à 500 MHz

Mémoire cadencée à 900 MHz ( 2 x 450 MHz)

Ramdac 400 MHz

Résolution max: 2048x1536

Connecteurs DVI / VGA 15-pin D-sub

Sortie TV S-VHS / Composite

Fonctions VIVO

Bus AGP 8X

Asus N7600GS/HTD - 256 MB (AGP)

nVidia Geforce 7600GS - 400 MHz - 256 Mo DDR - 500 MHz - VGA/DVI - TV - AGP 8X

Chipset nVidia Geforce 7600 GS

Mémoire 256 Mo DDR

Bus Mémoire 128-bit

Chipset graphique cadencé à 400 MHz

Mémoire cadencée à 500 MHz ( 2 x 250 MHz)

Ramdac 400 MHz

Résolution max: 2048x1536

Connecteurs DVI / VGA 15-pin D-sub

Sortie TV S-VHS / Composite

Bus AGP 8X

A ce stade de mon post je me suis dit que la 6600GT serait mieux, que d'avoir 256MB de RAM ne servait à rien... et puis je suis tombé sur ce comparatif de www.hardwarezone.com! :P

Le tableau ci-dessous est issus de l'article:

cgcomparaisonow4.png

Les tests effectués montrent clairement que la 7600GS est plus performante que la 6600GT! :P

Tout en faisant l'hypothèse que les résultats sont +/- identiques sur un port AGP que sur PCI-express!

Ai-je raison?! :P

Bon maintenant, pour quelques 40€ de + il y a la 6800GS!!! On n'en finit pas... :P :P

++

Posté(e)

J'ai moi meme une 6800GS un poil modif de quoi faire autant qu'une Ultra :P j'en suis content mais sa fait un peux juste avec les jeux du moment :P mais bonne CG quand meme ! :P

Posté(e)

Je suppose que tu as utilisé RivaTuner! Tuto ici (en anglais).

Mais d'après les résultats obtenus, on peut pas vraiment dire qu'on se rapproche d'une 6800 GT Ultra :P

I{£µ!N> As-tu résussi à l'O/C pour l'améliorer un peu plus que juste lui ajouter des pipes et un vertex? Dans le lien ci-dessus ils n'ont pas réussi à l'O/C d'un poil! Expliques-moi ta méthode stp. :P

++

Posté(e) (modifié)

héhé ba deblok les pipe et les vertex avec la procedure de riva tuner ensuite o/c a fond avec le tableau de bord d'N'vidia du moins se que je peux faire mon alim va me lacher donc je pousse pas a blok :P la je suis a 401/860 mais je peux avoir plus avec des tensions stables ! j'ai 11.19v aulieu de 12...... voila voila

PS: J'ai le NV5 Silencer pas + de 60° en full :P

Sinon j'allais oublier de dire le bios a été modif :P

Modifié par I{£µ!N
Posté(e)

Cool, merci I{£µ!N pour ta réponse! :P

Comme j'ai 2 PC (les 2 +/- identiques, cf. de ma signature), je pense que je vais me faire plaisir et acheter une 7600GS + une 6800GS! :P

Avec un rad passif sur la 7600GS et pourquoi pas un NV5 Silencer pour la 6800GS en la boostant autant que possible! :P

Faut encore que je me renseigne pour savoir s'il serait plus facile d'améliorer la 7600GS et dans ce cas je ferais l'inverse au niveau refroidissement!

Si tu permets, je viendrais p-e t'embêter au moment des manips d'amélioration! :P

++

Posté(e)
Si tu permets, je viendrais p-e t'embêter au moment des manips d'amélioration! icon_wink.gif

:P pas de problemes pour cela faut juste que tu dises a ma moman qu'il faut que je reste + longtemps sur l'ordi :P nan mais d'accord pas de problemes !

Pour la 6800GS il est possible que les pipes et/ou vertex ne marches pas normalements sur certaines CG encore du hasard ! :P pour ma par c'est une MSI :P

Sinon si tu veux deja te renseigner c'est par

Voila voila bonne chance pour tes o/c et que le meilleur gagne avec nos 2 6800GS :P

Posté(e) (modifié)

Re

J'aurais besoin de vos bons conseils pour le choix du refroidissement de la 6800GS.

Je cherche bien entendu le silence! L'efficacité également, mais les fabricants des produits ci-dessous doivent le garantire je suppose! :P

Arctic Cooling:

NV Silencer 5 (Rev. 3) : fanarcnvs5r3.jpg

Accelero X1: CF-Arctic-Accelero-X1.jpg

Le NV Silencer 5 à l'air d'être mieux adapté pour sortir l'air de la tour. Mais l'Accelero est la nouvelle génération... j'hésite... :P

Zalman:

VF700-Cu : VF700-CU.jpg

VF900-Cu : CA-VF900CU.GIF

ou encore...

Fatal1ty FC-ZV9 : fczv9cpij0.th.jpg

Les Zalman eux n'évacuent pas la chaleur à l'extérieur! Mais sont-ils plus silencieux? :P

:P:P:P

Merci, a+ :P

EDIT: Voilà un comparatif qui teste ces différents refroidisseurs

Modifié par BaK
  • 1 mois après...
Posté(e)

Re

Finalement je vais acquérir une 6800 GT Ultra/2400 de chez Gainward.

J'hésite à lui mettre un Zalman VF900-Cu, qui semble plus performant au niveau du refroidissement du GPU, mais qui me laisse perplexe avec ces petits radiateurs à coller sur les chips mémoires! :P

Mon autre choix se porterait sur l'Arctic Cooling Accelero X1, dont le radiateur principal est en contact avec le GPU et les mémoires! Par contre moins efficace dans l'ensemble, tout en restant convenable!

En vue d'O/C, les chips mémoires vont-ils être suffisamment refroidits par les radiateurs fournits avec le VF900-Cu?

Keske je prends? :P

Merci, a+