Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Formatage C:/ ] Solution finale ?


Mr Backdoor

Messages recommandés

Bonjour à tous ...

 

Si une desinfection reste vaine, de formater C:/ permet SYSTEMATIQUEMENT de se debarasser des infections virales/malware ??

 

Est il possible que le virus s'installe sur d'autres partitions ? ou se propage ?

 

Ces questions ne sont pas anodines, car mon PC 'professionnel' est infecté, et bloque mon exploitation de creations/mise à jour de sites web .... :P

 

 

Je prefere encore installer Windows ( quite à perdre 3 heures ) et etre tranquille.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui tu te débarasse de tout comme ca (y'aura plus rien...).

Tu peux même faire un lowformat si tu es tatillon.

 

 

Impossible que le virus s'installe sur plusieurs partitions ? c'est forcement sur C:/ ?

 

Lowformat ... quezako ?

Modifié par Mr Backdoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela effacera ton disque ou ta partition C uniquement bien sur.

Je te conseille quand même d'essayer de nettoyer, car si tu ne formate que C, il peut en effet subsister des "bestioles" sur les autres partitions que le systeme, si telle était ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela effacera ton disque ou ta partition C uniquement bien sur.

Je te conseille quand même d'essayer de nettoyer, car si tu ne formate que C, il peut en effet subsister des "bestioles" sur les autres partitions que le systeme, si telle était ta question.

 

J'ai effectué un nettoyage en ecoutant les gentils conseils de Roach System, ça a nettoyé qlq fichiers, mais mon PC bugue tjs ... et chaque jour de perdu enerve pas mal mes 'clients' .... :P

 

Je vais attendre ce soir, mais malheureusement si Roach System ne passe pas par là, je reinstallerai Windows XP en formattant C:/

 

J'aime pas m'avouer vaincu, mais là j'ai pas trop le choix.... :P

Modifié par Mr Backdoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal une réinstall.

 

La phrase "le format et le moyen du faible"...Chuis pas tout d'accord.

 

Après une réinstall ton system est propre et tu peut l'équiper de défense pour le laisser propre.

 

 

Un Windows qui dur sur internet c'est énivitable...Surtout si tu surf beaucoup et loin sur la toile,encore plus de risque.

 

 

Après reste a voir si l'ont est soigneux avec ou pas.

 

 

L'ideal c'est de faire un ghost nickel clean avec les mise a jour (évidement,surtout actuellement)et sa petite configuration fétiche,après l'install prend 5 min et c'est prêt a l'emploie "comme si de rien n'était"

 

Mes amities

 

Edit : Enfin bref ! Vous l'aurez compris,c'est comme sa que je vie avec mon Win XP x64,et d'infection virulent j'en réchappe la majeur partie du temp.Mais bon,je crois les doigts...

Modifié par sashan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...