Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Logiciels ne fonctionnent plus sous Ubuntu !!!

Messages recommandés

Posté(e)

:P :

sudo apt-get install --reinstall openoffice.org openoffice.org-l10n-fr :

Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 réinstallés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/1745ko dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 97663 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de openoffice.org 2.0.3-4dapper2-1 (en utilisant .../openoffice.org_2.0.3-4dapper2-1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de openoffice.org ...
Préparation du remplacement de openoffice.org-l10n-fr 2.0.3-3dapper4 (en utilisant .../openoffice.org-l10n-fr_2.0.3-3dapper4_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de openoffice.org-l10n-fr ...
Paramétrage de openoffice.org (2.0.3-4dapper2-1) ...
Paramétrage de openoffice.org-l10n-fr (2.0.3-3dapper4) ...

Et rien ne change ... :P

Posté(e)

arg...

bon, ben vire le répertoire utilisateur

rm -rf ~/.openoffice.org2

et réinstalle à nouveau

vais zieuter du côté des mailings-list ubuntu; peut-être le problème est-il connu :P

Posté(e)

Si ça peut te donner des indices, en reflechissant, avant que ça disfonctionne, j'ai fait la manip de copier via la console les répertoires & fichiers de Guppy l'un après l'autre dans mon /var/www en sudo. J'étais super concentrer. Avant de poser des questions, comme ça ne marchait pas en déplaçant d'un coup tout le reppertoir Guppy, j'ai déplacé son contenu. Mais je ne vois quand même pas ce que j'ai pu faire d'anormal...

Côté forum Ubuntu j'ai peu de réponse pour l'instant.

sudo rm -rf ~/.openoffice.org2

sudo apt-get install --reinstall openoffice.org openoffice.org-l10n-fr

Même problème...

Posté(e)

on peut essayer un dernier test ....

on va réattribuer tous les fichiers de ton répertoire utilisateur à ton utilisateur des fois que l'utilisation abusive de root :P ait fait quelquechose

sudo chown -R <ton_nom_d'utilisateur>:<ton_nom_d'utilisateur> /home/<ton_nom_d'utilisateur>

tu remplaces évidemment <ton_nom_d'utilisateur> par sebemm si mes souvenirs sont bons.

edit: le rm -rf ~/.openoffice.org2 était à exécuter en tant qu'utilisateur simple. Si tu l'invoques avec sudo, tu effaces le profil de l'utilisateur root qui se situe dans /root/.openoffice.org2

Posté(e)

peux tu me donner la sortie de la commande

sudo dpkg -l |grep openoffice

j'ai trouvé 2 topics relatant le problème:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=381862

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52004

//edit: et le résultat de la commande suivante en tant qu'utilisateur simple

ls -la ~/.openoffice.org2

Posté(e)

Je vois que tu as une distribution 64 bits. il existait apparemment quelques problèmes pour le portage de openoffice vers une architecture 64 bits

https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-de...rch/005424.html

as tu installé les ia32-libs ?

Posté(e)

sudo chowm -R sevemm:sevemm /home/sevemm
sudo: chowm: command not found

sudo dpkg -l |grep openoffice :

ii  ia32-libs-openoffice.org						 11.1			  ia32 shared libraries for with OpenOffice.org
ii  openoffice.org								   2.0.3-4dapper2-1			  OpenOffice.org Office suite version 2.0
ii  openoffice.org-base							  2.0.3-4dapper2-1			  OpenOffice.org office suite - database
ii  openoffice.org-calc							  2.0.3-4dapper2-1			  OpenOffice.org office suite - spreadsheet
ii  openoffice.org-common							2.0.3-4dapper2			  OpenOffice.org office suite architecture independent fil
ii  openoffice.org-core							  2.0.3-4dapper2-1			  OpenOffice.org office suite architecture dependent files
ii  openoffice.org-draw							  2.0.3-4dapper2-1			  OpenOffice.org office suite - drawing
ii  openoffice.org-gnome							 2.0.3-4dapper2-1			  GNOME Integration for OpenOffice.org (Widgets, Dialogs,
ii  openoffice.org-gtk							   2.0.3-4dapper2-1			  GTK Integration for OpenOffice.org (Widgets, Dialogs)
ii  openoffice.org-help-en-us						2.0.3-3dapper4			  English_american help for OpenOffice.org
ii  openoffice.org-help-fr						   2.0.3-3dapper4			  French help for OpenOffice.org
ii  openoffice.org-impress						   2.0.3-4dapper2-1			  OpenOffice.org office suite - presentation
ii  openoffice.org-java-common					   2.0.3-4dapper2			  OpenOffice.org office suite Java support arch. independe
ii  openoffice.org-l10n-common					   2.0.3-3dapper4			  common files for OpenOffice.org language and help packag
ii  openoffice.org-l10n-en-gb						2.0.3-3dapper4			  English_british language package for OpenOffice.org
ii  openoffice.org-l10n-en-us						2.0.3-4dapper2			  English_american language package for OpenOffice.org
ii  openoffice.org-l10n-en-za						2.0.3-3dapper4			  English_southafrican language package for OpenOffice.org
ii  openoffice.org-l10n-fr						   2.0.3-3dapper4			  French language package for OpenOffice.org
ii  openoffice.org-math							  2.0.3-4dapper2-1			  OpenOffice.org office suite - equation editor
ii  openoffice.org-thesaurus-en-us				   2.0.2-3ubuntu2			  English Thesaurus for OpenOffice.org
ii  openoffice.org-writer							2.0.3-4dapper2-1			  OpenOffice.org office suite - word processor

ls -la ~/.openoffice.org2 :code] 

total 12

drwx------ 3 sevemm sevemm 4096 2006-08-19 10:48 .

drwxr-xr-x 63 sevemm sevemm 4096 2006-08-19 11:28 ..

drwxr-xr-x 3 sevemm sevemm 4096 2006-08-19 10:48 user[/code]

Dans "gestionnaire de paquets synaptique", rechercher ia32-libs = 5 paquets

ia32-libs, ia32-libs-gtk (/OOo), ia32-libs-openoffice.org installés, & ia32-libs-kde, ia32-libs-sdl non installés.

Ton dernier lien (/64 bits) date de mars 2005, il n'y a t-il pas eut le temps, que la version beta de Ubuntu 64 progresse ?

Dans les 2 autres posts, le seul qui à résolu l'a fait en réatribuant des droits...

ça ne serrait pas par là ?

Posté(e)

pour réattribuer les droits c'est chown avec un n et non chowm

essaie de désinstaller openoffice.org-gtk également

Posté(e)
essaie de désinstaller openoffice.org-gtk également

Je réinstalle après, ou laisse comme ça ?

le chown tout seul ne change rien

Posté(e)

non, laisse tel que (i.e. openoffice.org-gtk désinstallé) et relance oofice

quelle est ta carte graphique? quel driver utilises-tu?