Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Tout est dit dans le titre, je voudrais bien passer à linux, tout d' abord en dual boot avec Xp . Je ne suis pas un débutant sous ce système, j' ai déja testé quelques distribs ( ubuntu, pclinuxos, mepis ) mais pas sur la même machine qu' aujourd'hui .

Et depuis que j' ai la version 6.06 de kubuntu, j' aimerais en profiter sur mon portable mais ça bloque au niveau de l' ATi x700 ou de l' écran 17, voir des deux ! :P

Le live cd arrive jusqu' au bout du boot, mais là après le boing sonore, pas d affichage, nada : ecran noir ! j' ai pu demarrer en choisissant un menu , ( vga j' crois ou 1024X76) au démarrage du live cd mais ce n' est pas la joie de rester avec cette résolution et sans un vrai driver !

Alors avant d' installer cette distrib , j' aimerais être sur de pouvoir accéder a la résolution native de mon écran 1400x900 , ou du moins un minimum de confort question driver/résolution .

Hormis ce problème le reste fonctionne , wi-fi sans problèmes, etc ... Voila si une âme charitable a un tuyau pour ces fichus cartes ati x700 couplée au 17 pouces de l' acer ?

Posté(e)

installer les drivers propriétaires peut-être?

Ben oui, ça semble le plus simple mais il reste pas mal de souçis avec le pilote ATI justement( surtout avec ces cartes à base X700 mobility ), d' ou l' ecran noir . Je pense que je vais installer ma distrib et rester en vesa, 1024X768 en attendant et une fois sur le hdd, j' aurais du temps pour chercher une soluce . En tout cas merçi, et si quelqu' un a un portable dans ce style (17 pouces en 1440X900 et ati mobility x700) qui fonctionne avec un driver ati "opérationnel" qu' il me fasse signe :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Moi aussi j'ai un portable avec une carte ATI X700 et je rencontre le même problème que laptopboy.

Avec Ubuntu je suis obligée de démarrer avec le mode graphique sans échec.

Avec Kaella pas de pb pour la vidéo c'est plutôt avec le wifi.

Mandriva idem Ubuntu (écran noir), mais en plus je n'ai jamais pu démarrer.

Slax ne pose aucun pb.

Je n'ai pas encore fait une installation définitive pour le moment je reste en CD Live.

Modifié par Jully
Posté(e)

Bonjour

Moi aussi j'ai un portable avec une carte ATI X700 et je rencontre le même problème que laptopboy.

Avec Ubuntu je suis obligée de démarrer avec le mode graphique sans échec.

Avec Kaella pas de pb pour la vidéo c'est plutôt avec le wifi.

Mandriva idem Ubuntu (écran noir), mais en plus je n'ai jamais pu démarrer.

Slax ne pose aucun pb.

Je n'ai pas encore fait une installation définitive pour le moment je reste en CD Live.

Voila exactement les problèmes que je rencontre sur mon laptop ! Quoique pour knoppix/kaella , je n' ai pas testé . Je vais voir les liens donnés par Emm' , mais beaucoup de personnes ont ce souçi graphique avec ATI, il y a bien quelques méthodes pour forcer l' install mais bon je ne suis pas trop habitué encore à faire des modifs un peu barbares pour moi :P

Je continu d' éplucher les sites web et peut être de dénicher des infos ou une distrib qui fonctionnerait avec mon Acer, qui sait ...

Merci encore :P

Posté(e)

Toujours dans mes recherches et un peu de chances , freespire reconnait la carte vidéo et boote en live cd avec une résolution adaptée (1400X900) :P

Bon freespire n' est pas du vrai linux diront les puristes, mais pour moi c' est un début , et surtout avec un choix restreint sur ma bécane, je vais pas faire la fine bouche !

La suse 10.1 devrait fonctionner aussi, d' après ce que j' ai compris ; ce sera le prochain essai !