Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Tout est dit dans le titre, je voudrais bien passer à linux, tout d' abord en dual boot avec Xp . Je ne suis pas un débutant sous ce système, j' ai déja testé quelques distribs ( ubuntu, pclinuxos, mepis ) mais pas sur la même machine qu' aujourd'hui .

Et depuis que j' ai la version 6.06 de kubuntu, j' aimerais en profiter sur mon portable mais ça bloque au niveau de l' ATi x700 ou de l' écran 17, voir des deux ! :P

Le live cd arrive jusqu' au bout du boot, mais là après le boing sonore, pas d affichage, nada : ecran noir ! j' ai pu demarrer en choisissant un menu , ( vga j' crois ou 1024X76) au démarrage du live cd mais ce n' est pas la joie de rester avec cette résolution et sans un vrai driver !

Alors avant d' installer cette distrib , j' aimerais être sur de pouvoir accéder a la résolution native de mon écran 1400x900 , ou du moins un minimum de confort question driver/résolution .

Hormis ce problème le reste fonctionne , wi-fi sans problèmes, etc ... Voila si une âme charitable a un tuyau pour ces fichus cartes ati x700 couplée au 17 pouces de l' acer ?

Posté(e)

installer les drivers propriétaires peut-être?