Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve hoaxbuster un peu expeditif et surtout américain donc forcément au moins un peu formaté ou contrôlé.

Ce qui me rassure c'est que la véritable question de "rumeur" comme il disent (terme péjoratif à mon goût), est "en cours d'analyse" mdr, comme si hoaxbuster.com pouvait passer les mailles du filet de la cia ou des méchants talibans...

Je ne détiens pas non plus la science infuse mais le sujet mérite débat, et le site(hoax) donne des arguments aussi douteux que la video et personne ne réponds à la vrai question.

A qui ca profite et pourquoi ???

Avez vous déjà été aux états unis ?

Connaissez vous le parcours de leur président actuel, de son frère et de leur famille?

En effet lire c'est mieux que regarder la télé (même si il y a beaucoup de co****ries aussi), mais les voyages c'est encore plus instructif, quand on le peut bien sûr.

J'espere ne pas faire de politique dans ce post.

:P

Posté(e)

j'avoue que j'ai trouvé cette vidéo sur le 11/9 quelque peu troublante.

l'objectivité est loin d'être le fort de ce "reportage" mais plusieurs

interrogations soulevées mériteraient quand même quelques eclaircissements

Posté(e) (modifié)

Moi tout ce que je vois, c'est que personne n'a respecté ma demande clairement formulé sur le premier post à savoir PAS DE DEBAT, pour éviter troll et discussion houleuse qui le ferai outre passer la charte du forum. Je suis pas contre un débat, mais j'aurai préféré qu'il soit fait dans un sujet parallèle. J'ai fait expret de ne jamais donner mon avis, pas une seul fois j'ai écris "j'y crois" ou "j'y crois pas" ou citer Bush, ou la politique américaine. Je me cite: "...ce qui pourrait être l'un des plus gros mensonges de l'histoire". Le temps auquel j'ai conjuguer ce verbe le montre, je présentais la véracité de cette info comme une possiblité .D'ailleur je n'ai pas mis comme titre "Le mensonge du 11 septembre" ou autre titre évocateur, j'ai mis "Le 11 septembre, info ou intox?", pour laisser libre choix du point de vue du lecteur. Bon ben forcement pris dans l'engrenage de cette grande discussion, je pense que tout le monde a clairement compris mon point de vue, ce que je ne voulais pas faire au début, mais j'ai pas pu me retenir.

Voila maintenant ce sujet glisse inexorablement vers la fameuse ligne blanche évoquer par dylav. Dommage. Sur ce, je vous laisse faire de ce sujet ce que vous voulez. Moi je n'y reviendrais plus. Merci à ceux qui mon soutenu, et bon weekend à tous le monde quand même.

A bientot. Schemu

Modifié par schmeu
  • Modérateurs
Posté(e)

Schmeu, comme tu le souhaitais, ton information est passée. Comme je le craignais (et toi aussi), la discussion est stérile. En outre, on déborde insensiblement des contours de la Charte.

A chacun désormais de creuser de son côté pour se forger une opinion personnelle...

Nota pour Horus (très) Agressor : j'avais oublié que nous sommes sur un site informatique orienté Windows. Par oubliettes, entendez "corbeille"... tout simplement ! :P

Nota pour tous : désolé d'avoir laissé si longtemps se gonfler la baudruche, mais j'ai une journée de travail d'enfer, d'autant plus chargée que je viens de rentrer de congés... :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...