Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

voltage(12.0v)et temp MB

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re bonjour tout le monde

donc voila je me suis acheter un ventilateur ZALMANN 7000ca,(pour remplacer un AKASA bruyant) , jusque la tout va bien,donc apres l'avoir monter (asser facilement d'ailleur) 2 changements se presentent a moi:

a savoir le voltage (12.0)est passé de 12.03 a 12.16 et d'apres PC prob(oui au fait c'est donc une ASUS a8n sli premium)la "nominal value" est de 12.20 avec une tolerence de +/-10%;donc a premiere vue ca ne parait pas grave mais cela m'etonne,si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa.

2e chose,toujours depuis le changement de ventilo et toujours d'apres PC PROB,la temperature de ma carte mere est passée d'environ 34°c a 42°c,par aquis de conscience j'ai placer une sonde sur le cool pipe du chipset et celle ci m'indique 41°c!donc est-ce possible que le dissipateur de mon ZALMANN evacue la chaleur en direction du chipset et que celui-ci chauffe un peu plus qu'avant ?

si oui cela me rassurerais,si non,est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ces changements?

sinon la temperature du cpu a baisser de 3° et mon pc fait moins de bruit(youpiiiiii :P )

merci d'avance et @++ :P

ps: EVEREST me donne les memes choses que PC PROB

Modifié par greg 95