Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage+sécurité Accès Internet


alainpb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement je m'occupe d'un réseau de 10/15 machines (xp+w2000) avec un serveur de données+un serveur web.Nous avons une connexions internet via un prestataire qui se trouve dans le même batiment et utilisons le réseau du batiment (RJ45).Nous allons passer par orange directement.

J'hésite entre l'achat d'un modeur/routeur du type netgear DG632 (intéressant car un pare-feu intégré) et la location de la livebox.Si ce n'est le prix, env 50euros pour le premier et 3euros/mois pour le deuxième, en terme de sécurité, fiabilité ,facilité de paramétrage qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a choisir c'est clair le Netgear est mieux. Il y a un firewall intégré (a configurer !) donc deja tu peux limiter les ports entrées/sorties ou bien n'autoriser que certaines personnes à sortir... tu peut faire du NAT etc... par contre pas de Wifi alors que la Livebox si.... mais comme tu est connecté avec du rj45 ... aprés au niveau débit pour alimenter 15 pc faut voir les offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis du même avis il est vraiment mieux d'avoir la main sur le parefeu.

Celui d'Orange tu n'as aucun droit dessus et si tu as besion de reduire des usages il faut te tapper la Hot line...

On n'est jamais mieux service que par soi même surtout en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celui d'Orange tu n'as aucun droit dessus et si tu as besion de reduire des usages il faut te tapper la Hot line...

 

tu parles de celui de la Livebox ?? Le parefeu est entièrement paramètrable.

 

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...nge.fr/1317.php

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis du même avis que les autres, netgear est nettement mieux, d'autant plus que dans le temps tu verras la différence, il n'est pas rare que la livebox aie des problemes notamment au niveau des ports, et de la connection wifi.

 

Le Netgear DG632 n'a pas de WiFi.

 

La LiveBox a aussi un parefeu parametrable.

 

En cas de panne, n'importe quelle agence FT te la remplace sur le champ, c'est un coté non négligeable quand on "alimente" de 10 à 15 PC et un serveur Web.

 

Je ne suis pas spécialement pro LiveBox mais bon, "Netgear est nettement mieux", me parait un peu léger comme argument de décision.

 

 

Quel que soit ton choix ( Netgear, LiveBox ou autre ), cela me parait un peu juste comme solution pour 15 PC + serveur.Ne pas oublier que la bande passante va être divisée par autant.Quel abonnement comptes-tu ( peux-tu ) souscrire en terme de débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Netgear DG632 n'a pas de WiFi.

 

La LiveBox a aussi un parefeu parametrable.

 

En cas de panne, n'importe quelle agence FT te la remplace sur le champ, c'est un coté non négligeable quand on "alimente" de 10 à 15 PC et un serveur Web.

 

Je ne suis pas spécialement pro LiveBox mais bon, "Netgear est nettement mieux", me parait un peu léger comme argument de décision.

Quel que soit ton choix ( Netgear, LiveBox ou autre ), cela me parait un peu juste comme solution pour 15 PC + serveur.Ne pas oublier que la bande passante va être divisée par autant.Quel abonnement comptes-tu ( peux-tu ) souscrire en terme de débit ?

 

Ca, ce n'est que de la théorie ou de la brochuer orange, car en pratique c'est autre chose (je parle en connaissance de cause).

Pour avoir du matos netgear chez moi et mes amis.... il n'y a jamais eu de probleme, sauf avec la livebox "comme de par hasar"....Et je n'ai pas parlé de DG632 wifi, mais de livebox qui flanche au bout d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ce n'est que de la théorie ou de la brochuer orange, car en pratique c'est autre chose (je parle en connaissance de cause).

 

De quoi parles-tu ? du remplacement rapide du matériel ?? Non, ce n'est pas de la théorie ou du marketing Wanadoo, c'est du vécu.

 

Autant le support Hot-line est, comme à peu près tous les FAI, lamentable chez Wanadoo ( Orange ), autant la partie gérée par FT est efficace.

 

Chacun ses expériences.... :P

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...