Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cleanup freeware dangereux??!!!!


fox'

Messages recommandés

bonjour a tous ,

 

j'ecris a propos du freeware "cleanup"que je viens de télécharger ce matin.

Pensant qu il serait du meme genre et complementaire de ccleaner et regcleaner je l ai lancé pour le tester.

 

resultats catastrophiques :P :environ 6 giga de fichiers supprimés. :P

 

je n ai pas pu retenir tous les fichiers qui ont été supprimés mais je vous supplie de trouver une solution pour essayer de les recuperer et en meme temps de mettre en garde les internautes contre ce logiciel ...

 

merci d'avance et a bientot :P

 

fox'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La meilleure solution selon moi est ObjectRecue Pro (payant) : http://francias.softpicks.net/software/Dig...al_fr-26758.htm

Il existe de nombreux programmes gratuits, mais ceux que j'ai essayés ne se sont jamais montrés aussi efficaces chez moi malheureusement.

:P

P.-S. : es-tu certain que les données effacées ont été effacées par "erreur" ? Les fichiers / répertoires ne sont-ils pas présents dans la corbeille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La meilleure solution selon moi est ObjectRecue Pro (payant) : http://francias.softpicks.net/software/Dig...al_fr-26758.htm

Il existe de nombreux programmes gratuits, mais ceux que j'ai essayés ne se sont jamais montrés aussi efficaces chez moi malheureusement.

:P

P.-S. : es-tu certain que les données effacées ont été effacées par "erreur" ? Les fichiers / répertoires ne sont-ils pas présents dans la corbeille ?

 

 

non rien dans la corbeille :P

 

merci de ton conseil peux tu me donner quand meme les liens pour les gratuits ,on sais jamais j'ai rien a perdre ,de tout façon meme si ca marche pas ca risque rien?? j utiliserais le payant par la suite non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce genre de problème s'est déjà produit chez moi. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune solution.

J'ai donc fait une restauration complète de mon système via les cds de restauration (c'est un portable).

J'ai ensuite fait l'acquisition d'un logiciel permettant de sauvegarder le disque dur dans sa totalité.

Il s'appelle Cloneur Expert (de Micro Application).

---->lien

Tu peux placer la sauvegarde de ton disque dur sur un support externe et, en cas de problème tu peux facilement restaurer l'ensemble de ton disque.

 

Voilà pour le futur et en prévision de problèmes. Cependant, je suis également intéressé pour une solution rapide pour restaurer un telle quantité de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des listes les plus complètes que je connaisse en freeware (gratuit) ici :

 

http://www.snapfiles.com/Freeware/system/fwdatarecovery.html

 

Sinon tu peux aller faire un tour sur des sites français comme Clubic, ZDNet.fr, 01net.com, etc.

 

Excellente suggestion que celle de PC Clôneur, c'est un très bon programme dont on parle beaucoup en ce moment sur Zébulon sous le nom de "True Image". Editeur américain = Acronis, distribué chez nous par Micro Application, voir ici : http://www.microapp.com/logiciel_true_image_9_7347.html

 

PC Cloneur est la version 8 et True Image la version 9 du même programme, ce qui explique la différence de prix (True Image plus costaud que PC Cloneur qui est quand même suffisant).

 

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le lien de "Emailbox", il y a le logicilel PC recovery qui me semble adapté à la situation.

 

Concernant "cleanup" ce n'est peut être pas le logiciel qui est dangereux mais son utilisation sans le connaitre. comme tous les logiciels de nettoyage d'ailleurs. Perso, j'aime bien innover et tester de nouveaux soft, de nouvelles distribution.

 

Alors pource faire, je garde mes données sur un support externe (CD et DD). De plus, j'ai sauvegardé une image iso de mes OS présent sur le PC à partir de "partimage" contenu dans CD "rescue" ou dans la "kaella". Il est simple d'utilisation et c'est un moyen efficace de retrouver ses partitions propres et fonctionnelles.

 

La prévention vaut mieux que la guerison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le lien de "Emailbox", il y a le logicilel PC recovery qui me semble adapté à la situation.

 

Concernant "cleanup" ce n'est peut être pas le logiciel qui est dangereux mais son utilisation sans le connaitre. comme tous les logiciels de nettoyage d'ailleurs. Perso, j'aime bien innover et tester de nouveaux soft, de nouvelles distribution.

 

Alors pource faire, je garde mes données sur un support externe (CD et DD). De plus, j'ai sauvegardé une image iso de mes OS présent sur le PC à partir de "partimage" contenu dans CD "rescue" ou dans la "kaella". Il est simple d'utilisation et c'est un moyen efficace de retrouver ses partitions propres et fonctionnelles.

 

La prévention vaut mieux que la guerison

 

 

en reponse a fantassin quand je dis que le logiciel est dangereux c'est qu'il ma supprimé des fichiers dans mon disque dur qui n ont rien a voir avec la suppression des fichiers temporaires propres a sa fonction.

 

en plus il n'y a pas de sauvegardes a linterieur du programme contrairement a tous les autres logiciels de ce genre et enfin il ne laisse pas de choix de confirmation de suppression(cf reg et c cleaner) ,il supprime sans demander comme un bourrin.

 

non serieux c est une arnaque totale surtout que j'avais rien touché c etait les reglages de bases javais pas encore parametré dans options.

 

merci a tous de vos remarques meme si certains ont debordés sur un autre sujet (la sauvegrde de données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reponse a fantassin quand je dis que le logiciel est dangereux c'est qu'il ma supprimé des fichiers dans mon disque dur qui n ont rien a voir avec la suppression des fichiers temporaires propres a sa fonction.

 

en plus il n'y a pas de sauvegardes a linterieur du programme contrairement a tous les autres logiciels de ce genre et enfin il ne laisse pas de choix de confirmation de suppression(cf reg et c cleaner) ,il supprime sans demander comme un bourrin.

 

non serieux c est une arnaque totale surtout que j'avais rien touché c etait les reglages de bases javais pas encore parametré dans options.

 

merci a tous de vos remarques meme si certains ont debordés sur un autre sujet (la sauvegrde de données)

 

 

?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????????

 

 

bon apparamant le ciel s eclaircie peu a peu en effet la restauration j y avais deja penser mais malheureusement avec celle de xp je n avais pas de point de restauration en bref elle ne marchait pas (peut etre par ma faute,javais du peut etre la supprimer)*

mais dans le forum du site ou javais telechargé cleanup un internaute averti m a donné un logiciel(restoration.exe) de restauration qui m a permis de retrouvé quelques données.

il me reste juste le probleme de savoir si je peux les replacé a leur emplacement initial dans le lecteur C car apparammant c est pas tres conseillé?

 

il reste cependant un mystere en effet jai essayé juste apres mon probleme 3 petits programmes en version devaluation pour recuperer les fichiers,juste pour voir lesquels avaient été effacés et bien dans les 3+le dernier qui sert a la restauration (restoration.exe)certains fichiers disparus n'apparaissent pas.

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...