Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de fermer proprement Windows XP Pro Sp2 [RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai parcouru nombres de F.A.Q et de forum sans parvenir à trouver une solution satisfaisante. Depuis 1 semaine à peu près, je n'arrive pas à fermer Windows proprement. J'ai modifié la valeur de la clé pour le fichier d'échange (ClearPageFileAtShutdown = 1), ActiveWndTrkTimeout = 0, WaitToKillAppTimeout = 20000, en vain... Je ne peux faire de restauration système car je viens de me débarrasser d'un Trojan et j'ai dû supprimer les sauvegardes antérieures. Le problème doit venir d'un service ou d'un pilote. Pourtant, aucun périphérique ne pose problème (Gestionnaire de périphériques). En Mode Sans Echec, le PC s'éteint au quart de tour ! Des suggestions s'il-vous-plaît ?

 

 

Merci pour tout conseil ! :P

Modifié par tovisiegfried
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai parcouru nombres de F.A.Q et de forum sans parvenir à trouver une solution satisfaisante. Depuis 1 semaine à peu près, je n'arrive pas à fermer Windows proprement. J'ai modifié la valeur de la clé pour le fichier d'échange (ClearPageFileAtShutdown = 1), ActiveWndTrkTimeout = 0, WaitToKillAppTimeout = 20000, en vain... Je ne peux faire de restauration système car je viens de me débarrasser d'un Trojan et j'ai dû supprimer les sauvegardes antérieures. Le problème doit venir d'un service ou d'un pilote. Pourtant, aucun périphérique ne pose problème (Gestionnaire de périphériques). En Mode Sans Echec, le PC s'éteint au quart de tour ! Des suggestions s'il-vous-plaît ?

Merci pour tout conseil ! :P

 

SALUT A TOI

avant de fermer windows commencer par fermer tout les program ouver sur la barre de tache ensuite étein le.peut etre qu'un des logiciel se bloque au niveau de son enregistrement

sinon fermer windows en mis en vielle prolange et comça vous gagne en vitesse au démarrage

(pour fermer windows en vielle prolangé démarrer----arréter---shift----mis en vielle prolangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

si des fichiers systèmes sont affectés, tu peux essayer sfc /scannow

 

Cette commande te permet de vérifier l'intégrité de tes fichiers windows et de les restaurer dans l'état original.

(Tu pourrais avoir besoin du cd de windows).

 

Bon courage

 

Edit : Pourrais-tu également expliquer qu'est-ce qui se passe lorsque tu arrêtes windows? (temps d'attente trop long, message d'erreur ,etc...)

Modifié par bibi_77340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

si des fichiers systèmes sont affectés, tu peux essayer sfc /scannow

 

Cette commande te permet de vérifier l'intégrité de tes fichiers windows et de les restaurer dans l'état original.

(Tu pourrais avoir besoin du cd de windows).

 

Bon courage

 

Edit : Pourrais-tu également expliquer qu'est-ce qui se passe lorsque tu arrêtes windows? (temps d'attente trop long, message d'erreur ,etc...)

 

 

Bonjour,

pas de message d'erreur. Par contre l'écran reste bloqué sur "Fermeture de Windows". Pour "sfc/scannow", je le fais en invite de commande (cmd) ? Mais à chaque fois, une fenêtre me demande d'insérer le disque de Windows... Je vais essayer de remettre la main dessus.

 

Merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir méticuleusement fermé un par un les programmes en mémoire (il en faut de la patience... fermé puis reboot manuel... :P:P:P de chaque application et services...), j'ai pu cerner le fauteur de trouble ! Virtual Desktop manager, un des Powertoys de ... Microsoft pardi ! L'ayant désinstallé, Windows ferme en 40 sec à peu près...

 

Merci pour vos conseils.

 

J'ai pu essayer la fermeture de Windows en mode de veille prolongée (ce qui accélère énormément le démarrage après). Quant à l'intégrité des fichiers, apparemment, il y aurait pas trop de soucis.

 

Encore une fois thanks. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...