Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

avis sur la durée de mon materielle


Messages recommandés

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un "AMD Athlon 64, 2200MHz 3200+" sur une carte mere "Chaintech VNF3-250" avec 512 de RAM et une carte graphique "Nvidia GEforce FX 5700le (128mo)".

 

 

Pour completer tt cela:

 

Carte mère :

 

Propriétés de la carte mère:

Nom de la carte mère Chaintech VNF3-250

 

Propriétés du bus principal:

Type du bus AMD Hammer

Horloge réelle 200 MHz

Horloge effective 200 MHz

Horloge HyperTransport 800 MHz

 

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

DRAM:FSB Ratio CPU/11

Horloge réelle 201 MHz (DDR)

Horloge effective 402 MHz

Bande passante 3216 Mo/s

 

Informations physiques sur la carte mère:

Sockets/slots processeur 1 Socket 754

Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 CMR

Slots RAM 3 DDR DIMM

Périphériques intégrés Audio, LAN, IEEE-1394

Forme ATX

Taille de la carte mère 220 mm x 300 mm

Chipset de la carte mère nForce3-250

 

Fabricant de la carte mère:

Nom de l'entreprise Chaintech Computer Co Ltd.

Information sur le produit http://www.chaintech.net

_______________________________________________________________________________________

 

Voila donc j'aimerez savoir le temps que je peux encore l'utiliser sans qu'elle soit trop depasser (pc de jeu) sachant que je vais rajouter une barrette de ram (512 ou 1go je ne sait pas encore) et que je conte me racheter une carte graphique!! Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend un peu et investi dans du tout neuf plutot que de racheter de la rm et une cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

hé oui c'est malheureux a dire mais en fait ça doit faire au moin 1 an que ton pc est completement depassé...

 

c'est impossible pour toi de penser faire tourner les dernier jeux : ta carte graphique est vraiment trop juste..

 

et ça va aller de pire en pire car les jeux optimisé dual cor commence a pointer le bout du nez... et le 3200 est deja juste meme en aplication mono core..

 

je pense que changer de carte graphique ne servira a rien pour toi car j'ai une connaissance ( grace au forum :P ) qui a des jeux qui ont des leger ralentissement avec quoi comme carte graphique ??... hum une 7950gx2 :P ...

 

et oui y a plus rien qui ne va donc soit tu investi un poil dedant genre 300-350 € et tu te trouve d'occas une geforce 7900 gt ou gtx si ta du bol et 1 giga de ram pour arriver a tenir encore un an en etant pas trop a l'ouest avec les tout dernier jeux ..

 

mais dit toi bien que avec ette config les jeux c'est 1 an maxi car la les jeux optimisé pour le dual core arrive et courant 2007 il y en aura bcp plus et surtout les super production et la tu aura aucune chance meme si ta un sli de 7950...

 

 

a mon avis ça sert a rien que tu investice de trop avec ce pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho , n' exagérez pas avec vos proc' de la mort qui tue :P . N' oubliez pas que les jeux actuels demandent beaucoup plus à la CG qu' au proc' . Donc , le 3200+ n' est pas fini et peut tenir encore un an façile :P Par contre dans ce cas , vaut mieux lorgner sur la plus puissante CG AGP (pour notre ami) existante , la 7800 GS , chère hélas . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi contres les 3200+ :P ? Il tourne tres bien mon mien ! :P

Bon c'est vrai que 512 mo c'est pas du luxe pour un joueur :P

Et moi j'ai une 6800 bon on va dire Ultra ( GS modif ) et je joue bien a des jeux comme far cry, NFSMW, Doom3, COD2, et puis FEAR bientot ! tous cela en 1024 ! :P details plus ou moins hauts sans lags

Sa tourne bien en attendant les Quadcore :P

 

PS: Inutile de preciser que tous a été o/c presque a fond enfin la totale quoi :P

Modifié par I{£µ!N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Euh oui bon si on regarde la moyenne des PC que les gens possede; teletrapiner à un TRES bon PC

Bon evidemment un PC après 1 an est dépassé.

Mais son PC est vraiment excellent,

 

Et puis je vous met au defi de dire la difference , à par pour les milli-seconde supplementaire que son PC met et le graphisme moins parfait que avec un PC de avec les meilleurs technologie d'aujourd'hui

 

Perso son PC est nickel pour 99% des jeux et 100 % des programmes normaux pour PC de bureau

 

Je ne te conseil pas de dépensé de l'argent pour d'eventuelle changement apart si tu es derangé pour certain bug, mais dans ton cas je ne crois pas que tu sois souvant ennuyé par ca

Ou par des lenteurs pour les nouveaux jeux qui demande énormement de ressources

Modifié par gode michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Celui qui continue a dire du mal des 3200+ c un coup d'tête, balaillette, manchette !!!

 

Avec le mien je fais tourner dans de trés bonne condition beaucoup de jeux récent !!!

 

 

Pour que ça tourne bien il te faudrait pour commencer :

- une 2éme barette de 512Mo DDR 400 moin de 50€ neuf.

- une bonne ptite CG comme une 7600GT 256Mo AGP moin de 200€ ou d'ocaz une chtite 6800 GT.

- un ptit overclocke de ton Atlhon 64 3200+ de 0€ à 50€ si il faut que tu rachéte un ventilo.

 

 

Person j'ai un A64 3200+ 2Ghz @ 2,55Ghz, une 6800GE et 1Go de RAM DDR 400 et je fais tourner tous les jeux que j'ai testé avec les option graphique en élevé !

(FEAR, CSS, FarCry, DOOM3, COD2, rFactor, GTR2, Oblivion etc...)

 

 

Voila :P

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...