Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

zalman cnps7000b cuivre


tchou

Messages recommandés

salut a tous

 

j'ai deja parlé de mon inquietude sur le fait de savoir si mon zalman cnps7000b allé ce monter sur mon athlon 64x2 4400+

 

or j'ai reçu mon proc cet aprem et je l'ai donc monté et en debalant tous le matos je me suis aperçu de 2 choses...

 

deja le radiateur fournis est enorme , monté souble sur la partir haute est surtout embase cuivre avec headpipe ( 4 )

 

 

du coup mon zalman ma fait une moin bonne impression...

 

de plus la base( la surface carré qui porte sur le processeur ) est plus petite que le processeru lui meme...

 

du coup je me retrouvé avec 3mm de chaque coté du processeur qui debordé du radiateur zalman...

 

du coup j'ai eut peur je ne l'ai pas monté j'ai laissé celui d'origine qui me parait trés bien....

 

 

bon par contre j'ai eut peut pour rien et ce n'est pas grave que mon zalman soit plus petit que la surface total du proco :P

 

 

et sinon il refroidit quand meme mieu que celui d'origine ou pas car du coup je suis perdu la...

 

 

bon sinon le 4400+ marche c'est de la balle :P hormis ces ***** de cdiscount qui se sont planté dans les ref de mon disque dur sata et mon envoyé un udma 100 2mo de cache... :P:P

 

c'est pas que c'est chiant mais presque car la maintenant avec ce nouveau proco mon pc rame autant sur certaine aplication lourde mais c'est a cause de mon dd qui suis pas du tout...( udm 5 mais 2 mo de cache et pâs un foudre de guerre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul conseil pour tes ventirad essaye les 2 en full et idle au niveau du bruit aussi puis prend le meilleur :P

mais je pense que le zalman devrai bien s'en sortir :P

Apres quelques recherche aupres de notre ami ( google ) j'ai pas l'impression qu'il soit aussi enorme que tu le pretend si c'est bien celui si

Mais teste sinon pour savoir quel est le meilleur ventirad, tu compte l'oc le proc la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventirad fourni avec ton X2 n' est pas mal du tout (c' est le meme que celui fourni ave mon 4600) mais est relativement bruyant . Laisses tomber ton 7000 qui est trop petit . Par contre , tu peux mettre sans problème un 7700 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul conseil pour tes ventirad essaye les 2 en full et idle au niveau du bruit aussi puis prend le meilleur :P

mais je pense que le zalman devrai bien s'en sortir :P

Apres quelques recherche aupres de notre ami ( google ) j'ai pas l'impression qu'il soit aussi enorme que tu le pretend si c'est bien celui si

Mais teste sinon pour savoir quel est le meilleur ventirad, tu compte l'oc le proc la ?

 

 

tu ne ma pas compris je croit...

 

en fait la base duzalman ( mon 7000) , la partie qui est en contact avec le processeur donc surface d'echange thermique et plus petite que le processeur lui meme..

 

admeton que le proco fait 5cm * 5cm ( c'est au pif j'ai pas mesuré...) ben la surface de mon ventilateur zalman lui de fait que 4.5 cm*4.5 cm...

donc je pense que je vait le vendre surtout qu'il est neuf...je le trouve vraiment trop petit pour mon x2..

 

 

au fait cette surface c'est la meme entre un x2 ou un athlon 64 monocore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...