Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Le disque que tu n'arrives plus à voir n'était-il pas en disque dynamique avant ? Quand tu vas dans la gestion des disques de windows (clique droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques), il apparait comment ?

Amitiés

Janus

Posté(e)

voila ce que m'affiche quand je vais dans gestion des disques

Je pense qu'il y a un problème

On m'a dit d'utiliser un logiciel genre partition magic ou autre maisq je ne sais pas le faire fonctionner.

Quelqu'un peut t'il m'explquer en détail sont fonctionnement

merci :P

sanstitrezx0.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour skyolane,

Une petite question : c'est quoi ta marque de PC ?

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

Bonjour.

C'est assez risqué d'utiliser un outil comme partition magic, surtout quand le disque ne parait pas reconnu comme avant.

- au démarrage, est-ce que le bios indique bien une taille d'environ 160Go (et non 128)?

- comment était reconnu votre disque de 160Go avant? réellement entre 150 et 160 ou 137 (limitation 128Go du bios)?

- y-avait-il une seule partition occupant la totalité du disque ou deux comme le montre le gestionnaire d'XP?

Posté(e)

Bonjour.

Ce qui est curieux est que votre disque comporte une zone vide (présence d'une ancienne partition effacée?) puis une partition apparemment non formatée.

Cela ne correspond pas à votre indication d'une seule partition occupant la totalité du disque.

Vous souvenez-vous si, lors de la première mise en oeuvre avec votre ancien disque, vous avez utilisé un utilitaire comme EZ-drive ou Ontrack Disk Manager? Ce type d'utilitaire modifie la gestion du disque par l'ordinateur (dynamic drive overlay). Si c'est la cas, les informations (format et données) ne sont plus accessibles tant que vous ne l'avez pas réinstallé.

Attention toutefois, l'installation de ce type de pilote oblige généralement à réinstaller ensuite le système d'exploitation. Donc à ne pas tenter si vous n'êtes pas sûr.

Pour essayer d'identifier ce qui ne va pas, vous pouvez essayer les outils de Seagate accessibles aux adresses suivantes:

outil de diagnostique seatools online

http://www.seagate.com/support/seatools/index.html

outil d'installation (et de vérification) discwizard starter edition

http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Moi tout ce que je vois dans la "carte" du disque, c'est une zone non allouée (pas de partition créée, donc zone non formatée et ne contenant aucune donnée) de 31,50 Go, suivie d'une zone allouée de 117,54 Go sans système de fichiers (NTFS ou FAT32) : on peut donc dire que c'est une partition qui n'a jamais été formatée, et qui pour des raisons connues de skyolane seul ne se trouve pas au début du disque.

Je ne vois là aucun problème matériel ou logiciel, ni aucun signe de dysfonctionnement.

Quant à la récupération des données, mon expérience personnelle et ma connaissance de ce qui se fait en termes d'outils de récupération me font dire que :

1°) s'il y avait des données sur ce disque tu ne les reverras jamais :P, ou alors peut-être avec çà : http://www.microapp.com/logiciel_disk_expert_2_4865.html

2°) le disque en lui-même est très probablement intact.

Avec tout le respect que je te dois skyolane... pour moi nous sommes en présence du résultat d'une manipulation faite par l'utilisateur.

Quant aux 160 Go...

31,50

+ 117,54

= 149,04 (donc le disque fait bien 160 Go).

Deux solutions :

1°) la compliquée : essayer un programme comme Disk Expert (cf. lien ci-dessus) pour récupérer éventuellement des données (mais c'est mal parti),

ou 2°) la raisonnable : repartitionner le disque et formater la(les) partition(s) créée(s).

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

la seule fois que j'ai eu un probleme avec PMagic, c'etait UNE FOIS en redimenssionnant une partition existante, autrement pour le reste il a toujours marché nikel