Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

mandriva plantesystématiquement au boot sur le son.

10 machines différentes testées et le problème reste encore non résolu.

on y travaille

je crois qu'avant de choisir la distribution idéal il faudrai envisager une formation de base, si tu doit changer de distrib a chaque fois qu'un peripherique ne fonctionne pas au boot ... escuse moi mais ... tu n'es pas sortie de l'auberge :P

Posté(e)

A priori, fglab s'oriente vers Kaella, basée sur la distribution Knoppix ? :P

je pense que tous les tests ont été faits et sont satisfaisants, non ?

Tout a fait, au départ, nous avons choisi kaella pour sa distribution complete.

Pour l'instant, les problemes que nous rencontrons se situent au niveau du partitionnement lors de l'installation.

Mais rien n'est abandonné pour le moment

Nous essayons juste d'avoir le maximum de réactions et d'indication des utilisateurs confirmées de linux pour essayer de prendre une décision sur la version choisie.

Peut etre plusieurs distribution suivant les modeles de notre gamme

Posté(e)

je crois qu'avant de choisir la distribution idéal il faudrai envisager une formation de base, si tu doit changer de distrib a chaque fois qu'un peripherique ne fonctionne pas au boot ... escuse moi mais ... tu n'es pas sortie de l'auberge :P

Leprobleme n'est pas la:

je raisonne en gestion de production et il ne nous est pas possible de bidouiller chaque machine au montage

Posté(e) (modifié)

Leprobleme n'est pas la:

je raisonne en gestion de production et il ne nous est pas possible de bidouiller chaque machine au montage

si par "bidouiller" tu entend recompiler ton noyau pour inclure les module que mandriva a omis d'inclure, configurer alsa pour qu'il detecte correctement ta carte son, je ne pense pas que ta logique de gestion de production sera compatible pour vendre des pc préinstallé sous une quelconque distrib

je reste sur ton exemple de probleme de carte son sous mandriva mais c'est un probleme que tu pourra rencontrer avec un autre peripherique avec la distrib que tu choisira sur tes prochaine config

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

si par "bidouiller" tu entend recompiler ton noyau pour inclure les module que mandriva a omis d'inclure, configurer alsa pour qu'il detecte correctement ta carte son, je ne penser pas que ta logique de gestion de production sera compatibble pour vendre des pc préinstallé sous une quelconque distrib

je reste sur ton exemple de probleme de carte son sous mandriva mais c'est un probleme que tu pourra rencontrer avec un autre peripherique avec la distrib que tu choisira sur tes provchaine config, je doute que ton cata

pour l'instant, seul ubuntu et kubuntu ont remporté 100% de succes a l'install sur toutes nos config

Posté(e)

dans tous les cas, nous écarterons toutes les suites payantes.

merci de cette réponse, nous testerons cette suite

C'est une très bonne idée que de la tester!

L'installateur opensuse permet de cloner le systême afin de l'installer sur plusieurs pc ensuite donc je pense que c'est tous bonus pour vous!