Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour: Ayant commencé sur linux avec Mandriva 05 puis 06 ,j'ai ensuite essayé Fedora Core 5 que je trouve vraiment très bien ,très stable ,facilement accessible pour un débutant en ce qui concerne une utilisation "basique",sécurisée, bref ,personnellement je conseillerai FC5 en me basant sur ma propre expérience!!

Posté(e)

bonsoir,

Je pencherais aussi pour une FC5 , stable , facile a configurer, une mise à jour facile et continue .

je l'ai installe sur un P4 2.66 carte mere intel 1 giga memoire vive sans souci, la detection des peripheriques est sans probleme.

Je tourne avec KDE .

a+

Posté(e) (modifié)

bonjour apres avoir été sur mandriva2006 je suis passé a fedora5 que je trouve plus simple dutilisation que mandriva...tout fonctionne au poil et le gestionnaire de paquets est beaucoup mieux fait que celui de mandriva. je te donne ce lien:

http://www.fedora-france.org/

qui est le site officel de fedora france sur lequel tu trouveras tout ce que tu veux (le lien de telechargement aussi...)

voici le lien pour les telechargements ( iso cd ou dvd):

http://fedora.redhat.com/Download/

Modifié par chepioq
Posté(e)

Par la même occasion, nous souhaitons préinstaller Linux sur chacune de nos machines en plus de l'os habituel ...

Je vois pas trop l'intérêt,

un utilisateur novice trouvera la présence de ces deux OS bien compliquée et inutile, il ira au plus facile, l'OS utilisé par son entourage,

un utilisateur plus expérimenté saura installer la distribution qui lui convient et aura payé une licence Windows pour rien.

Il vaudrait mieux proposer le choix entre un PC Windows et un PC Linux avec la différence de prix liée à la licence.

Sinon pour de nouveaux utilisateurs de Linux, Mandriva ou Kubuntu, même si avec de l'expérience, ils préféreront peut être par la suite d'autres distributions.

Posté(e)

Je vois pas trop l'intérêt,

un utilisateur novice trouvera la présence de ces deux OS bien compliquée et inutile, il ira au plus facile, l'OS utilisé par son entourage,

un utilisateur plus expérimenté saura installer la distribution qui lui convient et aura payé une licence Windows pour rien.

Il vaudrait mieux proposer le choix entre un PC Windows et un PC Linux avec la différence de prix liée à la licence.

Sinon pour de nouveaux utilisateurs de Linux, Mandriva ou Kubuntu, même si avec de l'expérience, ils préféreront peut être par la suite d'autres distributions.

L'interet est tout simplement de démistifier linux dans un premier temps, montrer aux utilisateurs qu'il existe une alternative a msoft, et puis pourquoi pas les habituer a se servir des deux os en fonction de leurs besoins:

Win pour les jeux et linux pour l'internet

en suite de cela quand ils aurons compris qu'il n'y a quasiment aucune chance qu'un virus ne s'installe sous linux, ils se servirons certainement de ce dernier pour se connecter a internet

et entre nous quand win aura planté comme c'est dans98% des cas dans les deux mois suivant l'achat, il restera toujour linux qui ne sera pas planté; et la , l'utilisateur s'en servira avec le sourir

Posté(e)

lorsque microsoft se rendra compte que linus est installé sur de plus en plus de machines peut etre baisseront ils les prix comme cela leur est arrivé en thailande ou ils vendent 34$ une licence oem.

La bas, ils ont eu peur de linux !!!

Si tous les assembleurs de france et de navarre se lancaient dans le mouvement de la solution alternative, cela relancerait peut-etre la concurrence.

Posté(e)

bonsoir,

meme a 34€ je prends pas .... trop cher pour le peu de logiciel que comprend windows

a+

Posté(e)

Bonsoir: bonne idée l'idée d'avoir les 2 OS , un payant ,avec des logiciels hors de prix et l'autre GRATUIT,stable,bien sécurisé,beaucoup plus paramétrable... c'est bien de pouvoir choisir...!!

Posté(e)

Nous vous remercions de toutes vos reponses, et nous avons tenu compte de tous vos avis.

Des a présent et apres avoir testé plusieurs distributions différentes, nous nous sommes arretés sur les distributions UBUNTU et KUBUNTU avec Kaella en troisiemme choix.

Donc tous les ordinateurs de la marque fgLab seront désormais livrés avec linux préinstallé et windows en option pour les clients qui le désirent.

Merci a tous.