Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème ATI Radeon 9800pro

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'ai donc acheté une radeon 9800pto d'occase et je l'ai reçu ce matin.

je vien de l'installé et deja les premier sousci apparaisse..

en effet quand je vien sous windows xp pas de sousci tout marche..

je lance un 3dmark05 et la ça marche quelques secondes ( en fait le temps de voir le gonze avec sa grosse mitrailleuse arriver...) puis paf ecran noir et soit ça fait rien mon ecran lcd m'indique j'ai plus d'affichage soit windows m'envoit un message d'erreur me disant que le periferique ne repond pas... :P

bon deja les pilote livré avec la carte son assez vieu ( genre catalist version 4.5 .. alors que on en est a la 6.8....)

je vait deja essayer de tel les dernier pour voir mais en bas debit ça va pas vite :P

sinon autre sousci au montage la par contre... en fait la carte etait livré avec un zalman et il avait un conecteur de type proccesseur ( le petit connecteur blanc avec 3 fils..)

du coup j'en avait pas de connecteur comme cela alors j'ai coupé le connecteur et j'ai branché le rouge et le noir en parallelle sur un autre ventilo de ma tour (branché sur l'alim pas sur la carte mere..)

breff ça marche en metant en route tout els ventilo tournés...

mais est-ce que je peut le laisser comme cela???

bon par contre ça m'inquiete car le message d'erreur ferai bien pensé a une carte HS... mais la personne qui me la vendue n'a vraiment pas l'air de mauvaise fois pour preuve il ma fait parvcenir plein de matos en payant les frais de port et ma juste dit de lui envoyer le cheque quand je reçoit tout..

donc je pense vraiment pas que si la carte deconne il etait au courant ou que ça soit de plein grés..

Posté(e)

le ventilo est peut etre sous alimenté donc refroidis moins.

surveille les températures pour etre sur que ça vienne pas de là

Posté(e)

le ventilo est peut etre sous alimenté donc refroidis moins.

surveille les températures pour etre sur que ça vienne pas de là

ben ecoute franchement je pense pas que cela vienne de la car la video doit tourner a peine 20sec... je pense pas que ça chauffe aussi vite surtout avec le zalman quand meme surtout qu'i la l'air de bien tourner...

par contre comment tu voit la temperature de la carte?

Posté(e)

bon je vien d'installer les derniere driver et ça plante encore sous 3dmark05.... sauf que la le pc c'est carrement eteint pour redemarer...

je comprend poas trop car mon dual cor ne chauffe pas ( 35-38°c au moment du plantage.. j'ai viré le radiateur passif tout petit du chipset et a la place j'ai mis un zalman bcp plus gros qui dissipe mieu , sur le southbridgh qui na rien j'ai mis en plus le radiateur qui etait sur le north bridge...)

enfin bref je voit pas comment ça peut chauffer outre mesure surtoput que j'ai essayé 5 min d'oblivion et ça na pas planté

je vauit retester ce soir en metan oblivion toutes option dehors en 1280*1024 et je verai bien..

Posté(e)

Essaies en désactivant le fast write , qui fait souvent planter les RADEON d' ançienne génération (dans les CATALYSTs et aussi dans le BIOS si possible) .

Posté(e)

Essaies en désactivant le fast write , qui fait souvent planter les RADEON d' ançienne génération (dans les CATALYSTs et aussi dans le BIOS si possible) .

salut

je pense vraiment que tu a raison le probleme venait de la je pense...

car tout a l'heure avant de metre les nouveau driver et bidouillé un peut je suis presque sur d'avoir vue agp fastwrite de cocher dans catalist...

hors la je vien d'y faire un petit tour et il est sur desactivé et comme par miracle j'ai put faire un 3dmark2005( 2800point sans OC ) et jouer 1 heure a farcry en 1280*1024 tous les details a fond sans ralentissement :P

la difference est enorme par rapport a ma 5200le :P:P

Posté(e)

Tu m' étonnes :P Y' a pas photo :P

bon par contre je voudrai savoir ce que tu pense de les quelques modifs que j'ai fait :

-dissipateur en cuivre TITAN sur la barrette de ram ( j'en est encore 2 qui von arriver pour mes2*512 )

-j'ai remplacer le dissipateur du northbridge par un zalman bcp plus gros

-sur la puce du southbridge qui n'avait rien j'ai mis l'ancien du northbridge

je sait pas si ça sert bien a grand chose mais bon comme ça c'est fait :P

bon par contre du coup ma radeon a un zalman donc ça doit pas chauffer + des dissipateur zalman en alu sur chaque chip memoire... tu pense que je peut l'OC a combien a peut prés? ( c'est une version 128mo/256bits )

Posté(e)

bon ben joie de courte durée carles problemes persistes..

en fait aprés avoir desactivé le agp fast write j'ai put faire un 3dmark 2005

et aprés je me suis dit c'est bon ça marche mais la j'ai reessayé ce soir et impossible d'en faire un avec cette carte ...

que ce soit avec les driver livré avec la carte ou les dernier et dernier catalyst pas moyen ça plante en me disant que le materiel d'affichage a cesser de repondre et que je doit redemarer

et en redemarant ça marche..

donc oblivion ça marche far cry ça marche

3dmark ça marche pas

heros of might and magic 5 ça marche pas non plus

morrowinf marche pas non plus...

bref si personne an'a de olution a m'apporter je vait renvoyer cette carte au vendeur car je sait qu'il sera serieu et bien plus embeté que moi et en aucun cas je ne remet en doute ses intention de vente ( donc pas de pourrissage svp du genre il a essayé de te vendre une carte foireuse...)

la je cherhe juste a savoir si certains on deja eut ce probleme et si c'etait les pilotes .

• Tonton a modifié le titre en Problème ATI Radeon 9800pro