Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante et option d'impression


27JFQ

Messages recommandés

Bonjour, suite à une réinstallation de windows, j’ai perdu l’astuce qui consistait à installer autant d’imprimantes que d’option d’impression mais avec 1 seule imprimante ; si un forumeux possède cette astuce je serais heureux qu’il m’en fasse part. Merci à tous

 

(En espérant être sur le bon poste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suffit d'aller dans menu imprimante et ajout d'imprimante et tu rajoutes une imprimante en prenant celle que tu as il va la nomme imprimante1 et ainsi de suite .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à une réinstallation de windows, j'ai perdu l'astuce qui consistait à installer autant d'imprimantes que d'options d'impression mais avec 1 seule imprimante ;
Bonjour,

Ceci n'est pas la solution mais le principe, je suppose :

"Si vous voulez renommer une imprimante, modifiez la valeur de Nom de file d'attente dans l'onglet Noms et alias. Cliquez sur OK pour revenir à la fenêtre principale. Le nom de l'imprimante devrait être différent dans la liste d'impression. Cliquez sur Valider pour sauvegarder la modification et redémarrer le démon de l'imprimante.

L'alias d'une imprimante est son second nom. Pour ajouter un alias à une imprimante existante, cliquez sur le bouton Ajouter de l'onglet Noms et alias, entrez l'alias puis cliquez sur OK. Cliquez une fois encore sur OK pour revenir à la fenêtre principale. Cliquez sur Valider pour sauvegarder les alias et redémarrer le démon de l'imprimante. Une imprimante peut avoir plusieurs alias."

A chaque Alias correspond un profil pré-configuré de l'imprimante :

- Impression normale, papier ordinaire, format A4....

- Impression haute résolution, papier glacé, format 10 x 15

- ..................

Il y a autant d'imprimantes qu'il y a d'Alias et il suffit de lancer l'Alias de l'imprimante correspondante.

C'est bien cela ?

 

Lorsque l'on ne dispose pas de cette option, beaucoup d'imprimantes (Canon, ...) permettent de configurer plusieurs profils différents et de les sauver sous un nom. Avant de lancer une impression, on choisit alors simplement le nom du profil désiré sans devoir revoir les options qui le caractérise. Mais ici, le nom de l'imprimante reste invariable qui demeure unique (une seule imprimante).

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...