Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif antivirus 2006 (Clubic)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi un ami de la NSA qui m'a dit la meme chose... osé ? bah, resultat, j'ai un pc qui tourne avec une dizaine de procesus seulement... par contre, c'est vrai que j'ai beaucoup de services qui sont arrétés aussi (affichage des messages, etc.. il existe pas mal de sujets la dessus), et qui empechent certains trojans et autre saletés de passer... mon hd de données est à part aussi... pas sur sur mon disk de boot...

j'ai un autre ami, qui lui a la totale : pack complet anti-hacker-av-antispy et comp... quant il lance une appli il a le temps d'aller se faire chauffer un café... et pas plus tard qu'avant hier, un ptit rigolo a forcé son contact dans msn, a pris la main sur sa machine et a recupéré tous ses contacts avec qui il a pu faire la meme chose... pourtant, sans donner de nom, il avait une suite logicielle qui figure en tete des resultats du test sus-nommé :P moralité ? :P c vieux comme le monde, la peur n'évite pas le danger :P amicalement bien entendu :P

Modifié par squizz

Posté(e)

Bah, moi j'ai une (deuxième car j'ai perdu la première) collection personnelle de virus sur laquelle l'envie me prend parfois de tester tous les antivirus que je peux télécharger, et les résultats sont souvent... exactement inverses de ce qu'on peut lire dans les bancs d'essai !

C'est-à-dire que les programmes les mieux notés ou les plus connus ne sont pas loin d'être de vraies passoires, et que les AV habituellement conseillés sur Zébulon sont souvent encore plus dans les choux en termes de capacité de détection (si-si).

Aussi, personnellement j'ai fini par admettre qu'on n'est totalement à l'abri avec "aucun" AV, donc je suis resté sur deux programmes seulement (un seul installé), parmi les plus lights et les plus rapides, aussi bien en détection en temps réel que pour les scans.

Pour le reste, je trouve que la plupart des AV actuels ont une fâcheuse tendance à l'embonpoint. La plupart ralentissent beaucoup le PC, offrent des réglages de plus en plus poussés mais souvent inabordables pour le néophyte et pour finir... ne garantissent pas un niveau de protection si élevé que cela. Une tendance qui ne fait d'ailleurs que s'aggraver : un AV à lui seul est de moins en moins utile à une époque où les spywares constituent de loin la menace la plus répandue.

:P

Posté(e)

Bonjour,

Le meilleur moyen de protéger le coeur du système est de naviguer sur le web avec un compte limité en vous créant une gestion des droits d'accès aux fichiers "à la linux", c'est possible avec XP pro et, grâce à ce tuto, ça l'est aussi pour XP home, une sorte de Winux en quelque sorte... :P

A+

Posté(e)

Bonjour,

Les virus :P Certes, ils existent, mais je n'en ai jamais vu sur mes C:\ en plus de 2 ans sous Windows XP.

Pour ma part, je commence à me protéger contre un truc plus vicieux > Découverte d'un nouveau type de rootkit, Le futur s'annonce magnifique http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99550

Un antivirus pas trop mauvais et bien configuré, un parefeu pas trop mauvais et bien configuré et un contrôleur d'intégrité...

Voir aussi : RootKit http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=102

Contrôleurs d'intégrité http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=110

Comme Sacles, je ne vois mon AV (Avira Antivir PersonnalEdition Classic) que pour les mises à jour.

Par exemple, un antivirus léger et rapide économise peut être sur sa base de donnée, en ne contenant plus d'"anciens" virus qui pourtant existent toujours et reviennent à la surface :P

Il me semble également que les trojan gagnent du terrain sur les virus...C'est bien d'avoir un AV pas trop mauvais et bien configuré, mais cela ne devrait pas être tout...

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les virus :P Certes, ils existent, mais je n'en ai jamais vu sur mes C:\ en plus de 2 ans sous Windows XP.

....

Idem pour moi ! pas depuis que je ne fais plus de p2p en tout cas...

Pas que le p2p amene des virus directement mais plutot les fichiers qu'on y trouve...

Ouvrir des ports oui, que l'on fasse du p2p ou pas, des qu'on se conecte à internet on est bien obligé d'avoir des ports ouverts ! Pour ma part, deux choses sont proscrites sur mon PC : les logiciels de p2p classiques tels que emule ou shareaza, et msn messenger !

Pas que ce soit de mauvaises applis, mais qu'elles sont utilisées par trop de personnes, de 16 (surtout...) à 77 ans et qui n'ont qu'un seul but : emm**der les autres en propageant soit des faux (fake...) ou des virus trojans ou autres spywares !

Depuis qques temp, plusieurs de mes sites ont été attaqués par spymeta, une autre bebete qui n'a qu'un seul but, attaquer les sites (apparement seulement ceux qui ont un index en .php) bravo les developpeurs, qui ne trouvent rien d'autre pour ce faire remarquer par quelque firme, que de developper de telles saletés ! j'imagine la boite, la mairie ou autre structure qui n'ont aucun code d'accès et dont le site est attaqué par ce spymeta !!! tapez ca ds google et vous verrez le nombre de sites atteins !

Modifié par squizz