Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Alors que j'utilise Thunderbird depuis pas mal de temps, depuis ce matin, je n'arrive plus à récuperer, ni envoyer d'ailleurs, mes mails.

J'ai arrété mon firewall, pensant qu'il y avait qq chose venant de là, mais les symptômes sont les mêmes.

Je suis allé sur WebmailFree, tout me semble Ok à leur niveau.

le message est "Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier 127.0. ..... a répondu. Can not connect to POP serveur pop.free (212. .....). Connect error 10022"

Thunderbird v. 1.0.7)

Si quelqu'un à une idée de l'origine du pb, ça me rendrait un grand service.

Par avance, merci

Jul(

Posté(e)

Bonsoir,

Vérifies dans "paramètres des comptes - paramètres serveur" que le serveur POP est configuré comme il faut,

et pour "paramètres des comptes - serveur sortant (SMTP)" que le serveur SMTP est bien celui de ton FAI.

Posté(e)

Bonsoir,

Dans les "paramètres des comptes - paramètres serveur", le serveur POP est configuré avec mon prénom.nom#pop.free.fr et pour le sortant, j'ai un SMTP avec prénom.nom#smtp.wanadoo.fr.

Cela me semble ok, sauf le "#", c'est normal ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Jul !

Si tu as deux comptes mails il faut entrer les deux dans thunderbirds

Pour le premier si c'est free

pop : pop.free.fr

smtp : smtp.free.fr

Login/MDP fournit par le FAI

Pour le deuxième compte si c'est wanadoo

pop : pop.wanadoo.fr

smtp : smtp.wanadoo.fr

Login/MDP fournit par le FAI

Et là ca devrait marcher.

@ +

Modifié par regis56
Posté(e)

Bonsoir Régis,

Je crois que j'ai du oublier de préciser une p'tite chose.

Mon fournisseur est wanadoo, mais j'utilise des adresses mail free.

C'est pour cela que j'ai un POP : free, et un SMTP wanadoo.

J'ai plusieurs adresses mails mais uniquement en FREE.

La question que je me pose, c'est si c'est normal d'avoir : "prénom.nom#pop.free.fr" dans mon nom d'utilisateur de courrier POP. Le # c'est nécessaire, idem pour prénom.nom.

Ou suffit il simplement de mettre "pop.free.fr"

Posté(e) (modifié)

Re,

Salut Régis, en principe le serveur sortant ne peut être que celui du FAI, donc wanadoo dans ce cas.

Jul, tu devrais donc avoir pour le serveur pop :

nom du serveur : pop.free.fr

nom d'utilisateur : prenom.nom (et rien d'autre)

et pour le serveur sortant, wanadoo, donc en cliquant sur modifier :

nom du serveur : smtp.wanadoo.fr (et rien d'autre)

et dans sécurité et ... nom d'utilisateur = celui que t'as donné wanadoo pour le compte courrier

Modifié par Philippe M
Posté(e)

Re,

Le paramétrage avec :

pop.free.fr + nom d'utilisateur

ET SMTP : smtp.wanadoo.fr

fonctionne bien sur 2 de mes comptes. MERCI

Mais, parce qu'il y a tjr un mais !!! lorsque je le fais sur le 3e compte, il me dit que 'un nom avec ce serveur et ce nom existe déjà, veuillez entrer un nom d'utilisateur différent ou un autre serveur" !

Je peux bien avoir plusieurs compte avec le meme POP (ce qui est derière le @ de mon adresse) et des nom d'utilisateur différent.

UN symtome dans ce compte qui pose pb, c'est que si je veut ouvrir le contenu d'un mail (présent ds thunderbird) il m'ouvre une nlle fenêtre, mais sans rien dedant et avec une info 'chargé' en bas à gauche !

Jul

Posté(e) (modifié)

Je peux bien avoir plusieurs compte avec le meme POP (ce qui est derière le @ de mon adresse) et des nom d'utilisateur différent.

Jul

La réponse est oui, à condition d'avoir effectivement un(des) nom(s) d'utilisateur(s) différent(s). Ca marche très bien chez moi.

Tu peux toujours essayer de supprimer le compte qui pose problème et en recréer un avec les mêmes infos pour voir ce que ça donne (sauvegardes au préalable le contenu du répertoire suivant :

C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur windows\Application data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\Mail

A tout hasard, as tu vérifié que tu n'étais pas infesté par des bestioles car c'est curieux que ton paramétrage se soit modifié "tout seul" :P

Modifié par Philippe M
Posté(e)

Bonjour,

...Thunderbird v. 1.0.7

Petite remarque en passant, Thunderbird en est à la version 1.5.0.5. Tu devrais le mettre à jour.

Amicalement.

Posté(e)

Petite remarque en passant, Thunderbird en est à la version 1.5.0.5. Tu devrais le mettre à jour.

Bonjour,

oups, je n'avais pas fait attention à ça :P