Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de Température, quel systeme de refroidissement?


aquaman

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai remener mon ordinateur il y a quelques temps à mon SAV pour cause de surchauffe (74 degres en full)

J'ai recuperer mon pc hier, et il tourne a 50 degres voir 54 en idle, et là où ça coince c'est que en full ou du moins avec le jeu rise of nation pour ceux qui connaissent le pc tourne à 65-67 degres ... au bout de seulement 7 mn de jeux.

 

Est ce normal? le technicien du SAV m'a dit que je devrai plus avoir de probleme de temperature, alors en IDLE c'est peut etre vrai, mais en lancant un jeu là ça commence à m'inquieter ...

 

Se fout t'il de moi? que dois je faire? y retourner? ou bien c'est normal et c'est juste à moi d'acheter un systeme de refroidissement bien meilleur ? (que je prendrai de toutes façons)

 

Alors voici ma config :

 

Intel® Pentium® 4 CPU 3.20GHz, 3192 MHz

Asus P5GD1-FM (FSC OEM) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

RADEON X600/X550 Series Secondary (256 Mo)

2x512 DDR SDRAM PC3200 (200 MHz)

 

_____________

 

Alors, je suis pret à mettre le prix qu'il faut pour etre enfin tranquille (chaleur et bruit)

Je voudrai commander que chez LDLC (confiance et surtout étant mineur, ce n'est pas moi qui paye, et les personnes qui payent ont confiance que envers ce site ...)

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Apres 1 mois à attendre mon pc (on me racontait que des conneries au SAV) je l'ai enfin récuperé en penssant etre tranquille mais NON ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le comportement du SAV n'est pas très futé, mais, si le PC est toujours sous garantie, peut-être espère-t-il qu'un "incident grave" ne peut arriver dans un avenir proche...

Je pense que tu devrais y retourner pour leur expliquer que leur pronostic d'un avenir meilleur ne se réalise pas, car ton processeur souffre, en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé ça :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030211.html

+

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029039.html

+

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020799.html

 

C'est bon pour vous?

 

Et une derniere chose, en attendant que je prennes ce materiel, puis je continuer de jouer meme si ça tourne (en full) à 65-70 degres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Papo,

Je suis d'accord sur le fait que son SAV est lamentable mais le fait de leur rapporter une fois de plus ne changera rien à son problème. Ce type de CPU sont de véritables plaques chauffantes et ce ne sont pas les ventirads pourris d'intel qui régleront le problème.

Pour moi la seul soluce est de changer le système de refroidissement du cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...