Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Chers amis,

J'ai été, tout comme vous surpris de la fermeture de ce topic très attractif (plus de 2800 lectures en un mois), pour la simple raison qu'un des modérateurs n'appréciait pas la qualité de mes "arguments".

Voici donc mon plaidoyer pour la réouverture de ce topic.

Mes propos ont pourtant étés modérés, et je me suis tenu à la charte du début jusqu'a la fin.

Est-il donc correct de fermer ainsi le sujet, pour des raisons personnelles, sur un jugement assez partial?

Le modérateur, n'étant simplement pas d'accord et donc agacé, usa de son pouvoir pour mettre un terme à la discussion comme on éteindrait la télé quand le programme ne nous plait pas. Le tout sans se soucier des autres qui auraient peut-être voulu continuer la discussion...

En tout cas, jugez-en vous même en regardant comment ce topic se termine, et si vous trouvez comme moi que c'est quand même de l'abus: dites le au nom de la liberté d'expression (pas en mon nom)!!!

Mes salutations

Ps: On est quand même dans le JRAD ou pas?! Quand même! :P

Modifié par Rudubu

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi !!(!)

Après tout, pour une fois qu'un débat un tant soit peu intéressant se mettait en place, sans grand risque de débordement sur d'autres topics, il est fermé.

Je ne remet pas en cause les modérateurs (et pour cause, je n'ai pas tout lu), mais je déplore la fermeture du topic, que je trouvais vraiment très intéressant (il aurait même une place d'honneur dans un hypothétique "J'ai quelque chose à dire.")

Posté(e)

Salut,

d'après ce que j'ai lu du topic, c'était qu'un simple troll politico-religieux sous forme d'un pseudo débat sterile

d'où sa fermeture :P

Posté(e) (modifié)

Ben ouais quoi... Moi aussi je trouvais ça intéressant, de pouvoir enfin discuter de cette question fondamentale, tout en restant cool quoi!

un simple troll politico-religieux

Flateur....C'est à cause de ce genre de jugement hatif que l'on ne peut discuter sérieusement aussi... :P

Ca exprime bien le malaise autour de cette question d'évolution... Peut-être qu'il ne vaut mieux pas en parler en fait... Dommage pour le dialogue :P

Modifié par Rudubu
Posté(e)

Il faut quand même avouer que ton opinion frôle parfois la stérile croyance religieuse qui fait lamentablement dire "c'est comme ça !"

Posté(e) (modifié)

Il faut quand même avouer que ton opinion frôle parfois la stérile croyance religieuse qui fait lamentablement dire "c'est comme ça !"

C'est donc le nouveau tabou de ce forum, de cette société... Dommage... Et puis mince à la fin, je n'ai pas fait d'allusion à quelque religion que ce soit!!!!!!!!!

Allez je vais me coucher... c'est trop triste de voir que comme le chantait D.Bourdon "on ne peut plus rien dire"

Bonne nuit

Modifié par Rudubu
Posté(e)

Dans ce débat sur l'évolution, il y a deux opposants : les scientifiques qui apportent des réponses précises, vérifiables, enfin des réponses scientifiques quoi et les autres qui cafouillent en apportant des theories hasardeuses sous couvert de "complots" invérifiables, et de religion

moi c'est ce que j'en ai retenu en lisant quelques pages

Posté(e)

Salut,

d'après ce que j'ai lu du topic, c'était qu'un simple troll politico-religieux sous forme d'un pseudo débat sterile

Quel poète !!! :P JJF tu me surprends ; c'est l'art et la manière ...

pour ceux qui non pas le traducteur de ZEB : tu nous .... :P

@micalement

ps : tu as raison défends ton steack mais pose les pieds sur terre ; il y a en chaque chose que tu peux faire , quelqu' un qui a le pouvoir de fermer les portes quand il le souhaite et ce n'est pas de l'abus de quoique ce soit ; ça s'appelle la puissance

Posté(e)

Dans ce débat sur l'évolution, il y a deux opposants : les scientifiques qui apportent des réponses précises, vérifiables, enfin des réponses scientifiques quoi et les autres qui cafouillent en apportant des theories hasardeuses sous couvert de "complots" invérifiables, et de religion

moi c'est ce que j'en ai retenu en lisant quelques pages

C'est pas faux.

Ce que je vais dire est surement con, mais le coup de la gravité, ça me coupe tout idée d'un débat sérieux et argumenté... ça doit être du à la déformation subie en prépa, mais y'a quand même des trucs à pas dire quand on veut défendre de manière structurée une opinion.

Il me semble dans ce débat que la vraie question a toujours tournée autour de l'argumentation en soi et pas du sujet.

après, c'est vrai que la fermeture est dommage dans le sens où une ptite discussion sérieuse où on se documente et apprend des choses de la part d'ami zébulonnien, ben c'est bien sympa, comme les post de greywolf par exemple.

Posté(e)

Salut,

Bon résumé !

:P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...