Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon les gars...

Est-ce que je vous ai demandé de donner votre avis sur la qualité du débat? Non! :P Alors arrêtez de faire les barbots... (au passage, je ne suis pas d'accord avec vous, mais bon c'est pas nouveau; les arguments avancés pour la macro-évolution sont loins d'être satisfaisants à mon avis, comme ils le sont tout à fait concernant la micro-évolution; c'est justement ce que vous ne comprenez pas :P ) On va pas revenir sur la discussion.

Je veux simplement vous demander s'il valait la peine de fermer le débat. Oui ou Non. Si oui pourquoi, si non, pourquoi?

Et s'il vous plait, pas de réponse du genre "ze suis padacor alor chui conten que ce soi fermé" "troll politico religieux" ou "bien fait" :P

En quels points ais-je violé la charte?

Posté(e) (modifié)

les scientifiques qui apportent des réponses précises, vérifiables,

Ah oui c'est vrai que l'allongement phylogénétique d'ARn16 et 28s c'est du vérifiable par tout un chacun... Moi j'apelle ça du charabia. Ah oui et l'autre "scientifique" qui vient nous parler d'annathomie... C'est vrai ça... lui aussi il est vraiment calé!

Désolé Jack flash mais la réalité n'est pas comme tu semble voiloir nous le faire croire dans ton propos exagéré.

De toute façon, même si Einstein lui même venait vous parler vous le traiteriez de la même manière que vous avez traité ce brave Fred Hoyle, pourtant prix nobel... Et vous, votre prix nobel, c'est pour quand?

Modifié par Rudubu
Posté(e) (modifié)

Je veux simplement vous demander s'il valait la peine de fermer le débat. Oui ou Non. Si oui pourquoi, si non, pourquoi?

Et s'il vous plait, pas de réponse du genre "ze suis padacor alor chui conten que ce soi fermé" "troll politico religieux" ou "bien fait" :P

En quels points ais-je violé la charte?

Salut,

J'ai lu ton topic, qui au départ me faisait sourir (sujet qui pourrai être interessant, et puis tous le monde s'est tapé sur le niouf...) et puis j'ai vite compris que le débat finirai par la fermeture du sujet (quoique la fermeture a mis très longtemps à venir). Cela pour une raison simple, ce sujet, d'après ce que j'ai compris, fait déjà l'objet de débats, entre scientifique et détracteur. Ces gens, certain scientifiques qualifiés et d'autre peut-être je sais pas, n'ont pas clos apparement le sujet. Les détracteurs n'ont apparement pas trouver la preuve ultime.

Donc perso je vois pas l'utilité d'utiliser de la place sur les ressources du serveur de Zeb, alors que cette ressource devrait être utilisé pour des gens qui ont un probleme d'informatique, pour un sujet qui aurait été sans fin car je ne pense pas que se soit sur zeb qu'on aurait eu la réponse.

Je suis pas contre le débat et l'échange d'idée, mais bon à ce moment là tu invite les interessé à te rejoindre sur un forum qui concerne directement le sujet (ça doit exiter ça, non? t'a du en voir dans tes recherches...)

en disans "ben voila les copains un sujet sympa venez avec moi ici qu'on en discute tranquilou..."

Pour ce qui est de la liberté d'expression, ici il n'y en a pas, ya une charte avec des règles qui s'y applique, une modération (qui bosse dure je pense), et un propriétaire. Donc pour moi ici c'est privé, si je gonfle mon hote ou si il pense que je suis pas en accord avec sa politique, il a tout à fait le droit de me foutre à la porte. Ben ouais c'est comme ça, donc que te dire à part "ben créer ton site et par en croisade là tu sera pénard...

Allez bon courage @+

PS:j'ai fait bien attention de ne pas rentrer dans la polémique vrai faux, j'ai juste répondu à ta dernière question.

Modifié par schmeu
Posté(e)

Re

Ah oui c'est vrai que l'allongement phylogénétique d'ARn16 et 28s c'est du vérifiable par tout un chacun... Moi j'apelle ça du charabia.

Et tout le pb est là ! Comment discuter "en profondeur" avec quelqu'un qui n'a pas les bases mini....et je reste poli !

Fermeture du topic ? = OUI !

• Modérateurs
Posté(e)

Rudubu,

Si j'ai bien compris l'objet du présent topic, tu voulais savoir pourquoi le topic "La théorie de l'évolution" avait été fermé. J'estime pour ma part, en tant que membre de Zébulon et non en tant que modérateur, que Schmeu vient de te fournir une réponse complète et éloignée de toute polémique.

Il te reste maintenant à prouver que tu as compris, en demandant la fermeture du présent topic, pour éviter de nouveaux développements qui ne devraient plus rien apporter à personne. Et là, c'est en tant que modérateur que je me ferai un plaisir d'accéder à ton souhait. :P

Posté(e)

Bon les gars...

Est-ce que je vous ai demandé de donner votre avis sur la qualité du débat? Non! :P Alors arrêtez de faire les barbots... (au passage, je ne suis pas d'accord avec vous, mais bon c'est pas nouveau; les arguments avancés pour la macro-évolution sont loins d'être satisfaisants à mon avis, comme ils le sont tout à fait concernant la micro-évolution; c'est justement ce que vous ne comprenez pas :P ) On va pas revenir sur la discussion.

Personnellement j'ai arrêté à la deuxième page, je ne trouvais rien d'intéressant dans ce topic.

Donc je vote blanc. :P (Et dire que Rudubu aurait pu faire un SALC ! 'soupir')

Posté(e) (modifié)

snif... :P ... Ok, je m'incline, vous avez gagné :P ...

J'ai lancé le débat au début, car en effet, j'avais rien à dire et je l'ai dit quand même... Pour rigoler quoi. Ensuite tout c'est embalé. C'est vrai que c'était pas terrible ma façon d'argumenter en terrain "scientifique", et puis c'est vrai qu'il ne sert à rien d'argumenter sur la question dans le domaine philosophique, alors qu'on est sur un site concernant l'informatique... et que vous avez surement tous fait jadis, le Bac S à l'école...

Merci quand même à The Clem (qu'on a plus vu), Greywolf (malgré sa fureur), et Dylav qui ont quand même été cool et biensûr phantom-x, qui me comprend un peu. Spéciale dédicace quand même à Médicus qui a suivi le débat tout le long par le trou de la serrure! :P

Passons à un autre sujet... Saviez vous que la bataille pour prise de la Bastille n'a jamais eu lieu? NON JE RIGOLE!!! :P:P:P

Aplus bonsoir

Modifié par Rudubu
Posté(e)

Pour une fois je suis presque d'accord avec Rudubu. :P

La fermeture de ce topick m'a semblé un peu brutale même si au bout d'une dizaine de pages on avait une bonne idées des opinions de chacun.

Le meilleur moyen de dégonfler ce genre d'idées c'est de laisser les gens s'exprimer et non de leur donner une raison de crier à la censure.

J'imagine déjà ce que vas écrire Rudubu dans un autre forum sur l'ostracisme que lui vaut ses idées. :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...