Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrage intempestif dès ouverture application 3d Type Flight Simul

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! alors voilà j'ai besoin d'aide à propos de redemarrage intempestif de mon pc dès que j'arrive en application 3d sur Flight Simualtor 9.

J'ai reinstallé la carte graphique powercolor x850xt agp et ses drivers et catalyst d'origines mais ça continu de planter.

J'ai 2 barettes une de 512 et une de 256 ram.

Récemment j'ai manipuler les barettes car d'après Lavalys evrest home edition la 512 etait sur slot 2 et la 256 sur slot 1....est-ce que ça pourrait venir de là ?

Merci d'avance

amd athlon xp 2600+ 1.93n ghz

sercice pack2

windows xp edition familiale version 2002

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

J'ai eu les mêmes symptômes il y a assez longtemps mais moi c'était la carte graphique qui montait jusqu'a 70°C. Vérifie tes températures, je pencherais plutôt pour cette hypotèse.

PS: C'est entièrement la faute du magasin ( expe.. ) car il a fallu que je crame 2 carte graphiques & un modem intégré je crois avant qu'ils ne s'aperçoivent que le ventilateur était sous-puissant :P

Vive les garanties!

Modifié par Damien-49
Posté(e)

Bonsoir Damien !

merci de ta réponse et simplement j'ai effectivement verifier temperature de la carte ki se maintient à 46degrés et monte au plus fort à 57 degrés !

ceci dit je ne peut verifier la temperature qu'une fois que le pc e redémarré puisquil s'éteint net d'un coups !

57 degrés c'est ce que j'ai pu verifier pendant que ça marchait encore bien...pendant l'application 3d lancé de flight simulator en vol par exemple, je revenais sur le bureau et regardait dans le control center ati pour verifié la température.

Maintenant si il ya de verifier autrement je suis preneur :P merci d'avance

Posté(e)

essaye peut-être de réinstaller les pilotes de ta carte graphique, et jette également un coup d'oeil à l'observateur d'événement pour voir les erreurs affichées juste avant le plantage.

Posté(e)

salut,

Si besoin,provoque l'affichage d'un écran diagnostic, en faisant ceci :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

ensuite, tu transcriras ici, la teneur du message qui devrait apparaître après le prochain reboot intempestif (surtout,la totalité des infos techniques)

Si tu installes de nouveaux pilotes, veille à faire une désinstallation soigneuse des précédents, voir ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87481

Posté(e)

BONSOIR tout le monde voici déjà un premier message suite à votre systeme vient de recuperer d'une erreure serieuse...

Erreur provoquée par C-Media Audio Driver (cmaudio.sys)

Nous vous remercions d'avoir envoyé un rapport d'erreurs.

Description du problème

Un analyste Microsoft a étudié ce problème et a déterminé que l'erreur était probablement provoquée par une interaction entre Windows et le composant suivant :

C-Media Audio/sound Component

Recommandation

Malheureusement, Microsoft ne peut actuellement pas vous fournir d'informations spécifiques sur la résolution de ce problème. Nous vous conseillons de contacter C-Media Electronics Inc., le fabricant ou distributeur de C-Media Audio Driver (cmaudio.sys) pour déterminer si une solution ou une version mise à jour de ce fichier est disponible.

Dans certains cas, le fabricant de l'ordinateur distribue le fichier qui est probablement à l'origine de l'erreur.

Remarque : Microsoft n'a pas créé et ne fournit pas de support technique pour C-Media Audio Driver (cmaudio.sys).

Donc commebt me débarasser de ce driver svp ?

merci pour vos précédenre réponses et pour les futures...:P!

Posté(e)

bonsoir à nouveau ! alors voilà je viens d'essayer cette procedure http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html et l'ordi effectivement n'a pas redemarré mais l'ecran est resté bleu sans message ! j'ai attendu 5 ou 6 minutes avant de l'eteindre mais aucun message n'est arrivé !

j'attend donc voss prochains conseils ! Merci à vous

Posté(e)

Salut,

Tu peux désinstaller les pilotes actuels de ta carte-son (appliquer la même methode que pour les drivers graphiques -voir ci-dessus), voir sur le site du constructeur s'il n'y aurait pas un patch ou une version plus récente et l'installer sur ta machine.

Posté(e)

je viens de trouver un sujet sur un probleme d'icompatibilité entre les catalyst ATI et les anciens drivers Via ac97 chipset carte mere vt8377 KT400a seulement voilà je ne trouve nulle part pas meme sur le site devia de mise a jour !!! Qq1 serait il au courant ou se trouve ces nouveaux pilotes svp ?