Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Bon j'ouvre un nouveau topic pour plusieurs raisons! Tout d'abord pour mon retour de vacances! Et oui je reprend le travail ce matin!

Ensuite, bah justement pour parler de mon travail!

Comme beaucoup le savent je fais pas grand chose au taf, et là franchement j'en ai trop marre!

C'est vraiment insuportable de venir au travail et de ne rien faire de sa journée. J'ai croisé mon chef ce matin et le seul truc qu'il trouve à me dire c'est "bonjour Sophie" en me serrant la main. Il ne se doute pas un instant qu'après semaines de vacances et presque 2 mois d'arrêt, j'ai rien à faire?! Oui je sais vous allez me dire d'aller le voir... Mais je fais que ça, après ça s'appelle du harcèlement!!

Donc j'ai décidé de viser plus haut! J'essaie de choper le boss, mais il a disparu!! Si! Ca y'est il vient de passer dans mon bureau! Je dois le voir demain! Ca me laisse le temps de préparer mon discours...

Ne vous inquiétez pas, il peut pas me virer, mon contrat me protège!

Bon sinon je change de sujet. Je voulais juste lancer un coup de gueule contre les personnes qui m'embêtent.

J'ai vraiment besoin d'en parler car depuis hier ça va pas vraiment. En faite depuis que je suis avec mon chéri c'est l'amour fou entre nous mais pas avec les autres! Alors ça a commencé avec ses "amis" qui ne m'ont pas accepté, enfin ça c'est pas trop grave, finalement on se rend compte que c'est pas des vrais amis.

Ensuite ma belle-soeur qui ne m'a jamais adressé la parole! Bon soit, il parait qu'elle est plus ou moins comme ça avec tout le monde!

Mais depuis quelque temps ma belle mère ne me parle plus! Hier on est allé la voir (ça faisait 1 mois qu'on ne l'avait pas vu! et on habite dans la même ville!) Bref! Hier on va la voir, elle ne m'a pas parler du tout. Elle est vraiment égoïste car je porte quand même son premier petit enfant et c'est l'enfant de son fils! Si elle a un problème avec moi c'est avec moi pas avec Fred ni mon futur bébé.

Donc hier ça m'a vraiment fait mal, j'ai craqué pendant 15 min. Fred me disait que c'était pas grave et qu'il ne voulait pas y retourner, mais moi je trouve ça grave, c'est sa mère et je sais même pas pourquoi elle est comme ça du jour au lendemain.

Vous vous rendez compte qu'elle n'a même pas demandé comment allait le bébé! Imaginez un peu la réaction de Fred!

Enfin je ne sais pas vraiment quoi faire, j'arrête pas de me poser des questions alors que c'est vraiment pas bon pour le bébé, il risque d'être stressé donc j'essaie de temporiser mais avec le taf en plus... PIOUF! quelle histoire!

En tout cas je sais pas si j'aurais des réponses mais rien que de l'avoir raconter ça me fait du bien (et encore je vous ai pas tout dit!)

Merci de m'avoir écouté!

Posté(e)

Salut Sofy,

Tout d'abord si tu t'emmerde au boulot, et que tu sais pas quoi faire, je vais finir par prendre ton adresse msn parceque moi c'est pareil... Sinon tu peut toujours t'entrainer au lancer de Hamster :P .

Sinon pour ceux qui t'embête, ma soeur a eu le meme probleme que toi (sauf qu'elle était pas enceinte). En fait ils étaient tous jaloux pour les copain de son mec, et sa belle soeur faisait la gueule parceque son mec avait quitté sa meilleur ami pour ma soeur (des gamins j'te jure...), du coup elle a monté le bourichon à toute la famille, enfin le merdier total.

Comme tu l'as dit faut relativiser, l'important c'est que ton homme t'aime, qu'il ai conscience de se que tu endure et qu'il soit de ton coté et pas bêtement de celui de sa famille. Aller, zen, c'est meilleur pour le bébé :P

Posté(e)

Merci Schmeu pour ta réponse!

Pour MSN! ARGGHH! j'l'ai pas au taf! je veux pas pousser le bouchon trop loin! Le lancer de hamster? J'arrive pô!!! Snifff! Ch'uis trop nulle!!

Sinon tu as raison faut pas que je me prenne trop la tête mais j'ai du mal à m'en empêcher.

Pour ta soeur, ça à l'air d'être un peu compliqué comme histoire!

Le problème c'est que mes proches sont pas si proches! Donc j'ai pas beaucoup de soutient et je suis quelqu'un qui a besoin d'être soutenu et rassuré, mais comme tu dis, mon chéri est là...

Bonne chance à toi pour le taf! bientôt l'heure du repas!

• Modérateurs
Posté(e)

Sofy,

Je te rassure pour tes relations avec ta belle-famille, ça devrait s'arranger quand tu auras accouché. Parce que, d'un seul coup, ils disposeront d'un nouveau centre d'intérêt. Et forcément positif. Un bébé, tu penses !

Du coup, ton statut va radicalement changer, car tu seras la magicienne qui a réussi cela. Il est vrai que tu ne seras pas non plus le personnage le plus important de ta petite cellule familiale, mais attention quand même. Tu vas être submergée de conseils de toute sorte concernant ton bébé. Il va falloir savoir exercer ta diplomatie pour écarter les envahisseurs...

Je te fais néanmoins confiance, tu es capable de réussir ça aussi ! Hauts les coeurs et courage, plus que quelques mois... Mais que de bonheur déjà quand le bébé te file un coup de pied et que ton homme aussi le sent en mettant sa main sur ton ventre. Et emmène-le obligatoirement aux échographies, tu verras qu'il est capable d'avoir la larme à l'oeil ! :P

:P

Posté(e)

Je te rassure Dylav, Fred vient déjà aux écho, il a hâte à la prochaine (vendredi!)

Les envahisseurs? je l'ai écartent déjà! Gentillement bien-sûr! J'ai une amie infirmière et un copain "sage femme" alors tu sais c'est pas les conseils qui manquent! Mais je leur fais comprendre que c'est pas ce que je recherche de leur part...

Quand à la belle famille, je suis pas sûre que ça va se passer comme tu le dis car je pense pas que Fred va accepter aussi facilement la façon dont sa mère c'est désintéressé de mon et de notre enfant... Et ma belle soeur, je m'en fiche un peu (même beaucoup!)

Mais merci des conseils! Je suis sûre que je suis pas la seule à connaitre ce genre de situation.

Posté(e)

Ah la famille !

C'est tous des jaloux.

Mais comme dit Dylav, t'inquiètes dont pas, dès que tu auras accouché tout le monde va s'empresser de venir voir le bébé et donc toi avec. Et puis au pire des cas tu as la famille Zébulonienne toujours présente et de tout coeur avec toi.

Courage. :P

Posté(e)

merci pour le soutient, ça fait plaisir!

Posté(e)

Salut,

Concernant ton taf, si il y a une place je postule parce que moi depuis la reprise je n'arrête pas..... :P

Concernant ta relation amoureuse, il existe deux cas. Où ton entourage tiens à te prévenir de quelque chose qu'ils ne sentent dans la relation que tu entretiens et là c'est à eux d'être clair. Où c'est parce qu'il trouve que la relation n'est pas dans leur norme et là en 5 mots:"de quoi je me mèle"

J'ai vécu à peu prés la même chose avec "m'bébéquej'aime" (c'est son surnom): différence d'âge, de sexe :P ,de culture, de milieu socio-culturel. depuis, il y a eût un sacré ménage autour de nous. Il y a eût de nombreuses tentatives de déstabilisation.... Toutes vouées à l'echec.

Alors voilà, nous nous sommes connu en 1997, nous sommes en 2006 et toujours ensembles. Sans jamais forcer le destin, juste en vivant le moment présent pour ne pas regretter le temps qui passe... A croire contrairement à ce que je pensais au début, que les refractions de notre entourage n'ont fait que renforcer notre histoire.

Alors courage