Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

le DD de l'ordi du fiston c'est tout d'un coup mis a affiché au lancement fichier hal.dll manquant ou corrompu

comme je devait y mettre un 2eme DD pour les sauvegardes et les fichiers perso j'ai passé le DD qui voulais plus demarrer en esclave derrière un petit 40 G que j'avais en depannage et j'ai installé windows xp dessus

sous le bios les 2 DD sont bien reconnu mais sous windows ausii sauf que dans l'explorateur quant je veux accéder au DD en esclave pour viré la partition xp et recuperer les données comme les photos, un message me dit qu'il faut le formater ???? :P:P

pourquoi ? la presence de windows sur le disque ?

si quelqu'un a un solution pour accéder au DD et recup les données je suis preneur

merci

Posté(e)

Bonjour,

Sauf erreur , vous avez, pour l'heure, deux disques durs et chacun d'eux possède le même système d'eploitation. N'y aurait-il pas un conflit?

Mis à part, la solution suggérée par titou37, vous pouvez également appliquer la solution suivante:

a- installer le disque dur de 40G en maître (il est à supposer que ce soit en ata 133) sur IDE primaire (déjà fait apparemment),

b- brancher le second disque dur sur la broche IDE secondaire (celle réservée au lecteur/graveur)

c- dans l'arborescence du Poste de Travail, descendre jusqu'à ce "lecteur",

d- atteindre les fichiers et/ou dossiers à sauvegarder sans toucher aux dossiers de Windows,

e- faire un copier/coller des éléments à sauvegarder vers un dossier préalablement créé dans le premier disque dur.

Bien à vous!

Posté(e)

Bonsoir,

A la lecture de votre configuration, il ressort que vous possédez trois disques durs; l'un en SATA et les deux autres en ATA.

"

1 DD SATA 120 Go maxtor

1 DD IDE 120 Go maxtor

1 DD 80 Go maxtor

"

Etes-vous certain des règlages de la "Boot Setting" dans le bios?

Bien à vous!

Posté(e)

Bonsoir,

A la lecture de votre configuration, il ressort que vous possédez trois disques durs; l'un en SATA et les deux autres en ATA.

"

1 DD SATA 120 Go maxtor

1 DD IDE 120 Go maxtor

1 DD 80 Go maxtor

"

Etes-vous certain des règlages de la "Boot Setting" dans le bios?

Bien à vous!

rien a voir j'ai dit dans le premier message que c'était l'ordi du fils pas le miens et dans mon profil je vais pas mettre la config de tout les ordi de la maison :P:P:P:P:P:P:P

Posté(e)

rien a voir j'ai dit dans le premier message que c'était l'ordi du fils pas le miens et dans mon profil je vais pas mettre la config de tout les ordi de la maison :P:P:P:P:P:P:P

oui bah ca arrive de se tromper :P

mais c le probleme classique : un ecran à mon avis n'est pas fait pour etre lu mais vu (images, video etc...) pas textes.. mais la je sort du sujet :P

bon courage a toi :P

Posté(e)

Salut,

Je crois qu'il a été question de récupération de données sur un DD portant une partition XP; Tu peux, pour faire tes copies sans reaction intempestive de Windows, utiliser un live-Cd Linux ; Ma préférence va à Kaella (en français) , en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur , s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Posté(e)

bonjour

je viens d'appliquer la procédure donnée par les lien de titou37

mais après avoir tapé la ligne de commande DOS pour restaurer le fichier hal.dll

l'ordi me dit

Accès refusé

c'est quoi encore comme prob

merci