Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

ok j'ai regardé le lien mais cela ne concerne pas le prob puisque windows a été installé sur un DD formaté par lui meme en NTFS.

en plus il n'y a pas de nom et de pass d'administrateur et c'est sous DOS pas sous windows puisque celui-ci ne veux plus se lancer

Posté(e) (modifié)

Re,

D'après le lien,

Citation
Ce problème peut se produire si le dossier que vous ne pouvez pas ouvrir a été créé sur un volume de système de fichiers NTFS en utilisant une installation antérieure de Windows, puis en installant Windows XP

Le problème est que tu veux lire un dossier crée par un xp en passant par un autre, j'avais déjà rencontré un problème similaire et cette solution l'avait résolu. Voilà pourquoi, je te proposais cette piste...

Modifié par Zhorg
Posté(e) (modifié)

Re,

"carbone14" a dit :
comment tu a fait puisque la procedure decrite sur le support microsoft est sous windows moi il faut que je soit sous DOS puisque windows se lance plus

J'ai appliqué la procédure sur le windows du disque dur maitre et j'ai pu accéder aux fichiers souhaités du disque dur esclave mais je ne sais pas si c'est le même problème que toi...

Modifié par Zhorg
Posté(e) (modifié)

Salut,

Zhorq t'a déjà répondu et son lien est bon.

Tu ne peux pas travailler sous dos de toutes façons puisque tes disques sont formatés en ntfs :P

Tu travailles donc sur ton windows fraichement installé avec lequel tu veux récupérer les fichiers de l'autre disque dur. Il est normal (enfin du moins ça s'explique) que tu ne puisses ouvrir les fichiers directement car tu n'en es plus propriétaire (sécurité du ntfs). Tu dois donc suivre la procédure pour te réapproprier les fichiers.

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Hello a tous,

j'ai un peu le même cas de figure à résoudre actuellement. Mon 1er PC est hs(duron1200 est mort), j'ai récupéré son DD sur lequel était installé XP.

Je comptais simplement le connecter en esclave sur mon 2eme PC et récupérer les datas mais je n'arrive même pas à démarrer le XP de mon 2eme PC.( qui a lui un xp sur un disque SATA)

(La config master/slave/setup du bios pour le disque de boot est Ok)

J'ai essayé même en mode sans echec, mais un écran bleu apparait puis c'est reboot ???

Please Help mes mails, photos et docs sont coincées..