Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je posséde un ordinateur avec 2 disques durs formatés NTFS, après un formatage du premier pour réinstaller le système d'exploitation (xp familiale) je n'arrive plus a accéder aux fichiers du 2ième.

Il le reconnait physiquement (il est actif) mais ne me laisse pas l'explorer, il me demande seulement de le formater!

Il se peut que c'est un problème d'administration?

Peut on essayer de récupérer ces dossiers?

Au plaisir de vous lire!

Snafu

Posté(e)

est-tu sur que ton 2e DD soit vraiment formatté ? lors de l'installation d'xp, tu as p etre effacer sa partition ?

Posté(e)

Salut,

Tu ne confonds pas disques durs et partitions j'espère... ?

:P

Posté(e)

mmmh. problème de droits NTFS suite au formatage, par contre avec Home c'est pas simple si qqun se souvient où traine la procedure de reappropriation des fichiers sur un répertoire/disque dur, je l'ai pas sous la main

Posté(e)

Encore merci de votre attention,

j'ai bien essayé de suivre la procédure de microsoft pour changer les autorisations du disque n°2 mais sans succés. Pour rappel il n'y a eu aucune action faite sur le 2° disque (formatage). Il y a eu seulement formatage et installation de xp sur le premier disque dur!

Disque

Disque nº1 - Maxtor 6Y120P0 (114 Go)

#1 (Active) NTFS C: 0 MB 117239 MB

Disque

Disque nº2 - ST3160021A (149 Go)

#1 (Active) NTFS C: 7MB 152617 MB

offset de démarrage 7mb pour le

2 et Omb pour le N°1 ??

J'en sais pas plus pour l'instant!

Au plaisir de vous lire bientot

Snafu

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Explication pour ton offset de démarrage: Pour ton deuxieme disque, cela veut dire que ta partition commence à 7Mb (en fait 7.8 Mo). Pour une explication pourquoi le premier disque à 0 et le deuxieme à 7, je te renvoi vers l'excellent site de JCB pour les partitions http://jc.bellamy.free.fr/fr/theoriemultiboot1.html mais surtout sur le chapitre "Explication de la zone vide de 7.8 Mo vue parfois sur un disque".

D'autre part, je ne suis pas aveugle mais je vois deux partitions "C" !!!!????? et également deux partitions actives (ce qui ne correspond pas avec les 7Mb) donc deux partitions primaires et actives????

Est ce que c'est un mauvais copier coller de everest ??????

Comment est partitioner ton deuxieme HDD?? primaire ou étendu??

Modifié par serge94