Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

J'ai un problème avec DirectX. Je vous expliques.

Quand je joue à un jeu ( Call of Duty 2 ) et que je retourne plusieurs fois sur Windows puis sur CoD2, mon jeux plante ( écran noir ) et quand je retourne sur windows, un message est écris dans un petite fenetre avec un croix rouge et blanche : DirectX a rencontrer un problème irréparable. ( pas tout a fait ça ). Alors j'essaye de redemarrer le jeux mais toujours ce mot. Alors je redemarre cette fois-ci mon ordi et ça remarche mais toujours le meme problème après les retours sur Windows... maintenant, j'ai une baisse de Qualité de son dans le jeu.

Ce problème ne m'arrivé pas avant jusqu'à ce soir.

Peut-etre réinstaller DirectX mais je ne sais pas, peut etre une mise à jour ou autre...

Merci de vos réponses :P

PS : voici une fenetre qui s'ouvre après que je clic sur le OK de la fenetre : file:///C:/Jeux/Call%20of%20Duty%202/Docs/TechHelp/Tech%20Help/Information/DirectX.htm

Modifié par valentin_55

Posté(e)

Salut,

Le lien que tu nous a donné correspond à un fichier présent sur ton PC ! :P ... donc invisible pour nous. L'idéal serait que tu notes le message et que tu nous le communiques ensuite.

Sinon tu peux toujours tenter une réinstallation de DirectX, ça peut résoudre ce type de problèmes...

Cela dit, les "gros" jeux actuels n'aiment pas particulièrement les allers-retours dans Windows. Cela représente beaucoup de travail pour le CPU et une réorganisation complète de la mémoire qui peut finir par faire planter à peu près n'importe quel jeu, sans que DirectX soit forcément en cause...

:P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le lien que tu nous a donné correspond à un fichier présent sur ton PC ! :P ... donc invisible pour nous. L'idéal serait que tu notes le message et que tu nous le communiques ensuite.

Sinon tu peux toujours tenter une réinstallation de DirectX, ça peut résoudre ce type de problèmes...

Cela dit, les "gros" jeux actuels n'aiment pas particulièrement les allers-retours dans Windows. Cela représente beaucoup de travail pour le CPU et une réorganisation complète de la mémoire qui peut finir par faire planter à peu près n'importe quel jeu, sans que DirectX soit forcément en cause...

:P

j ai deja re installe direct x 2 x et sa mise a jour du mois daout

il est a note que cela fait pareil sans la maj du mois d aout

bon y a encore un probleme et chez vous apparement lol

ce message ce n est pas valentin 55 qui l as ecrit mais ericd ,et le lien qui est donne n est pas de moi ,mas de valentin 55 ,je n ai donne aucun lien ma phrase se termine ici "Merci de vos réponses icon_smile.gif" valentin 55 c ets quelqu un de chez vous non ??

a+ ericd

Modifié par ericd
Posté(e)

Heu Ericd, si je te comprends bien, c'est parfaitement moi qui est posté ce message.

Sinon voici ce qui est écrit sur le lien que je vous ais donné:

DirectX® 9.0c

Pour de plus amples informations ou des mises à jour de localisation, consultez le site Internet de DirectX : http://www.microsoft.com/directx

Q. Qu'est-ce que DirectX 9.0c et pourquoi en ai-je besoin ?

R. DirectX 9.0c est un ensemble de fonctions sonores, graphiques, d'entrée et de réseau, développées par Microsoft®. Call of Duty® 2 utilise les fonctions fournies par DirectX 9.0c.

Q. Puis-je installer DirectX 9.0b plus tard, si je ne le fais pas durant l'installation du jeu ?

R. Oui. Vous devrez l'installer manuellement. Vous devrez télécharger et installer la version actuelle de DirectX 9.0c à partir du site Internet Microsoft® DirectX® : http://www.microsoft.com/directx

Q. J'ai déjà installé d'autres jeux compatibles avec Windows® 2000/XP sur mon ordinateur. . Le programme d'installation de DirectX de Microsoft modifiera-t-il mes fichiers DirectX ?

R. Si d'autres jeux compatibles avec Windows 2000/XP sont déjà installés sur votre ordinateur, il est fort probable qu'une version de DirectX soit déjà installée. Dans ce cas, le programme d'installation détectera les anciens fichiers et les remplacera par ceux de DirectX 9.0c. Vous devrez alors redémarrer votre ordinateur pour que les changements prennent effet. Toutefois, si DirectX 9.0c est déjà installé sur votre machine, le programme d'installation de DirectX 9.0c le détectera et ne remplacera aucun fichier. Vous n'aurez pas à redémarrer votre ordinateur après l'installation pour lancer Call of Duty® 2.

Q. Que faire si l'erreur suivante "DirectX Error DirectX has encountered an unrecoverable error. Please check DirectX Help document for possible details." s'affiche lorsque je tente de lancer Call of Duty® 2 ?

R. Assurez-vous d'avoir installé correctement DirectX 9.0c sur votre ordinateur.

R. Assurez-vous d'avoir sélectionné l'option Complète pour l'accélération matérielle dans vos paramètres d'affichage. Pour ce faire, procédez selon les étapes suivantes :

1. Faites un clic droit sur le bureau

2. Sélectionnez Propriétés

3. Cliquez sur l'onglet Paramètres

4. Cliquez sur Avancé

5. Cliquez sur l'onglet dépannage

6. Vérifiez que la réglette de l'accélération matérielle est sur "Complète"

R. Assurez-vous que toutes les fonctionnalités de DirectX affichées dans l'onglet Affichage de l'Outil de diagnostic DirectX sont sur Activé. Pour ce faire, procédez selon les étapes suivantes :

1. Cliquez sur Démarrer

2. Cliquez sur Exécuter

3. Saisissez "dxdiag" et cliquez sur OK

4. Cliquez sur l'onglet Affichage de l'Outil de diagnostic DirectX.

5. Vérifiez que toutes les fonctionnalités de DirectX sont sur "Activé".

R. Assurez-vous d'avoir les derniers pilotes du fabricant de votre carte graphique installés.

Voila. Bon, j'aimerais savoir comment réinstaller DirectX. Merci

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bein , tu lances le fichier set-up , that' s all ...

Ben moi je ne sais plus qu'oi faire, je vais essayer ettayer mon probleme de la maniere la plus explicite qu'il soit.

voila, hier soir j'ai essayé d'installer rFactor, sur mon PC, il est allé jusqu'au bout de l'installation, puis a lancé Dsetup, pour l'installation de Direct x9.C, seulement a un moment il m'a dit dans l'installation, qu'il n'avait pas eu l'obtention du logo microsoft, et qu'il ne pouvait pas poursuivre.

bref, je me suis dit, ne t'affole pas, on va tenter de choper direct x9.c directement sur le site web microsoft, chose que j'ai fait, le probleme est que lorsque je lance l'install, il me met directement terminé, et que les parametres installés peuvent etre utilisé et tout le bataclan.

je lance rFactor, il me dit que le fichier d3dx9_30.dll est introuvable. je retente une install toujours rien. j'execute dxdiag, il me dit qu'aucune version de DX9.c n'est detectée.

ensuite j'ai installé avec succes la version direct x9.b, qui elle s'est faite sans probleme, puis ensuite j'ai retenté une ennieme fois l'install de DX9.c, et me met direct terminé, bref il ne veut pas me le mettre.

Quelqu'un peut-il m'aider?