Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

malgré une réinstallation des drivers d'après le cd d'origine, puis d'après un dl du fabriquant, rien à faire j'ai le son (et le soft realtek hd ) qui démarre une fois sur deux lors du démarrage du pc. Que ce soit avec arrêt ou redémarrage, une fois sur deux le son est absent (realtek hd ne se charge pas). Pas grave grave mais un peu énervant :P . Si quéqun a une idée pour remédier à ce petit bug mci.

Modifié par coolman

Posté(e)

Salut,

 

Essaies avec cette méthode de désinstallation :

 

1°) désactiver la restauration système,

2°) redémarrer en mode sans échec,

3°) désinstaller les pilotes Realtek,

4°) rebooter en mode normal,

5°) installer les nouveaux pilotes (dans ton cas ceux du CD d'origine),

6°) réactiver la restauration système.

 

Une variante proposée par NIKOSIX : pour être efficace, il faut désinstaller les pilotes par "Ajout / Suppression de programme" et ensuite passer DriverCleaner en mode sans échec.

 

DriverCleaner : http://www.pc-infopratique.com/download-prog-79.html

 

L'explication de cette méthode est que pour des raisons inconnues, certains pilotes Realtek inadaptés se "régénèrent", en quelque sorte, automatiquement à chaque reboot , d'où réapparition perpétuelle du problème de son. Cette méthode de désinstallation a été testée avec succès dans des cas de pilotes Realtek "inadaptés" (pas de son du tout), en fait dans des cas où la compatibilité avec le matériel devait être totale (mais les pilotes ne marchaient pas correctement avec le matériel !).

 

Si le problème persiste, tu auras peut-être plus de succès avec les pilotes dont "ganyfrog" parle ici (dernier post sur la page) :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=58253

 

:P

Posté(e)

 

 

 

Bonjour,

merci pour la rapidité e la réponse. Je vais essayer la méthode et je vous tiens au courant des résultats.

merci merci :P

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Essaies avec cette méthode de désinstallation :

 

1°) désactiver la restauration système,

2°) redémarrer en mode sans échec,

3°) désinstaller les pilotes Realtek,

4°) rebooter en mode normal,

5°) installer les nouveaux pilotes (dans ton cas ceux du CD d'origine),

6°) réactiver la restauration système.

 

Une variante proposée par NIKOSIX : pour être efficace, il faut désinstaller les pilotes par "Ajout / Suppression de programme" et ensuite passer DriverCleaner en mode sans échec.

 

DriverCleaner : http://www.pc-infopratique.com/download-prog-79.html

 

L'explication de cette méthode est que pour des raisons inconnues, certains pilotes Realtek inadaptés se "régénèrent", en quelque sorte, automatiquement à chaque reboot , d'où réapparition perpétuelle du problème de son. Cette méthode de désinstallation a été testée avec succès dans des cas de pilotes Realtek "inadaptés" (pas de son du tout), en fait dans des cas où la compatibilité avec le matériel devait être totale (mais les pilotes ne marchaient pas correctement avec le matériel !).

 

Si le problème persiste, tu auras peut-être plus de succès avec les pilotes dont "ganyfrog" parle ici (dernier post sur la page) :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=58253

 

:P

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

pb résolu. comme indiqué, j'ai redemarré en mode sans échec, passé driver cleaner, réinstallé le driver pour la carte son à partir du dd et j'ai redemarré. ça marche nickel. Je n'ai pas désactivé la restauration windows et ça marche quand même.

Merci, un souci en moins. :P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...