Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous :P

j'ai remarqué qu'il n'y avait pas (encore...) place à cet os sur votre forum, pourtant, pour l'utiliser depuis quelques temps je peut vous assurer qu'il est très bien... beaucoup d'entre nous ont des processeurs 64 bits, et la très grande majorité des softs que j'essaie jusque là fonctionne très bien dessus... j'ai souvent cherché des infos lié a cet os et je tombe 90% des fois sur des forums us (planet amd par exemple...) domage etant donné que nombre d'entre vous ont l'air d'être des passionnés, je vous assure (je "bidouille windows depuis sa version 3.32... et meme avant en mode msdos...) qu'il en vaut la peine ! j'ai esayé vista mais je n'ai pas été convaincu, en terme de performances, par contre là oui ! alors qu'en pensez-vous ? ne meriterait-il pas sa place dans votre forum ?

Posté(e)

Bha on ne l'empêche pas de venir faire un tour mais il est peu répandu malheureusement et les pilotes sont plus rares.

Et puis parler d'un manque de performance de vista est tout a fait logique vu le stade avancé de son développement ainsi que des drivers.

Posté(e) (modifié)

les pilotes ne sont pas si rares !

vu que c'est pour des proc 64 bits, c'est forcement du matos assez recent...

sincerement, j'ai eu autant de facilité à l'installer qu'un xp pro... et à le configurer aussi

Modifié par squizz
Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi, l'année dernière j'avais tenter une migration, qui c'était soldé par un echec, pas de driver pour mon fast800, donc pas d'internet possible... Cela a du changé depuis, mais voila qu'en sera t'il pour tout mes petit programme que j'utilise, genre Antivir, ZA ,WinISO, Alcohol, HL², AutoCAD... Certe j'ai pas encore fait de recherche la dessus, mais rien que de penser à toute cette galère j'en transpire d'avance... mais je suis frustré, à quoi mon sert A64 alors? :P Je vais chercher un peu tien, tu m'a donné envie.

Modifié par schmeu
Posté(e)

ta carte mere est compatible nforce ?

nForce3 250 il me semble. Mais à l'occasion d'un petit formatage, je l'ai essayé si tu veux, il avait l'air de tourner sans souci, mais bon, je pouvais pas avoir internet avec donc j'ai laché l'affaire, et je l'ai désinstallé aussitot. Alors bon je vais attendre quand meme que ça se démocratise un peu plus...

Posté(e)

Salut à vous :P

j'ai remarqué qu'il n'y avait pas (encore...) place à cet os sur votre forum, pourtant, pour l'utiliser depuis quelques temps je peut vous assurer qu'il est très bien... beaucoup d'entre nous ont des processeurs 64 bits, et la très grande majorité des softs que j'essaie jusque là fonctionne très bien dessus... j'ai souvent cherché des infos lié a cet os et je tombe 90% des fois sur des forums us (planet amd par exemple...) domage etant donné que nombre d'entre vous ont l'air d'être des passionnés, je vous assure (je "bidouille windows depuis sa version 3.32... et meme avant en mode msdos...) qu'il en vaut la peine ! j'ai esayé vista mais je n'ai pas été convaincu, en terme de performances, par contre là oui ! alors qu'en pensez-vous ? ne meriterait-il pas sa place dans votre forum ?

Salut,

Je découvre par hasard ce post car je viens rarement sur "jrad". Dommage parce que l'info m'interresse.

Juste une chose, je ne suis pas d'accord avec "j'ai remarqué qu'il n'y avait pas (encore...) place à cet os sur votre forum". Je pense qu'il a tout à fait sa place dans "OS alternatif" http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=14.

Posté(e)

même si peu d'applis son encore developpées spécifiquement POUR xp 64, ca va forcement decoller, ne serait-ce que par rapport à vista et en regard du nombre de proc 64 bits vendus ces derniers temps...

Pour ce qui est de ceux qui ne sont pas encore dev en 64 bits, il ne faut pas oublier que la "couche" sur laquelle se repsosent tous ces softs c'est l'os... j'ai regardé des benchmarks, peu parlants les chiffres... alors j'ai décidé de l'esayer moi-même ! les applis en soit n'utilisent que rarement toute la puissance d'une machine donc l'interet est minime, mis à part les jeux et qques softs de calcul de raytracing ou de compilation de progrs etc...) mais pour une utilisation "de base", windows, surf etc (je fais des sites avec dream toshop etc..) c clair que ca demarre plus vite, tourne plus vite, tout va plus vite :P

Posté(e)

Heu je ne considère pas xp 64 comme un OS Alternatifs étant donné que c'est un windows...

Sinon il me semble pas que le gain de vitesse observé soit du au 64 bits lui même mais à d'autres optimisations du système.

Le 64 bits n'apportent pas de vitesse mais plutot une précision de calcul qui n'est pas forcément utile pour tout le monde...

Posté(e) (modifié)

Heu je ne considère pas xp 64 comme un OS Alternatifs étant donné que c'est un windows...

Sinon il me semble pas que le gain de vitesse observé soit du au 64 bits lui même mais à d'autres optimisations du système.

Le 64 bits n'apportent pas de vitesse mais plutot une précision de calcul qui n'est pas forcément utile pour tout le monde...

et bien essaie tu verra :P

Modifié par squizz